< Action: Suivi du personnel | Forum des BTS

Action: Suivi du personnel

Tequila62

New Member
Bonjour à tous,
Dans l'entreprise où je suis, j'ai demandé au patron une action et il m'a demandé de mettre en place une grille du personnel qui reprend les dates de visites médicales des employés (la dernière date et celle à venir) et une autre grille avec les dates de formation (dernière date et celle à venir) mais comme vous devez vous en douter c'est pas trop une action et j'ai pas osé lui dire mais j'aimerais bien lui proposer d'autres choses à faire... un suivi du personnel plus poussé.Vous avez des idées?Merci d'avance.

effectivement ce n'est pas une action pour que cela soit une action il faudrait qu'elle soit plus approfondie. Qu'entends tu pas &quot;suivi de personnel plus poussé&quot;?
Tu pourrais pour les formations établir un planning pour savoir quel employé iraient en formation etc... mais même sa cela reste très léger.

Hello, pour te donner peut être quelques îdées
je sui en stage en ce momen et je fai une action aussi par rapport au personnel par ce que l'entreprise où je suis va surmen devoir embaucher, je donc fais un &quot;guide de recrutement&quot; c'est à dire :
Dans un classeur je vais regrouper tous ce qui concerne un avant, un pendant et un aprés recrutement.

- Etapes clé du recrutement,
- Répertoire téléphonique des agences intérim et autre,
- Tous les profils de postes,
- Toutes les fiches de postes,
- Création d'un imprimé &quot;Dépôt d'emploi&quot;,
- Courrier type refus/accord aux candidatures,
- Questionnaire exemple pendant l'entretien,
- Fiche de synthèse du candidat (pour pouvoir le noter à la fin de l'entretien),
- Evaluation des candidats (grille pour pouvoir départager les candidat, les comparer),

Pour le suivi (ce que tu pourrai faire)

- Fiche d'évaluation du personnel (pour l'entretien annuel),
- Livret d'acceuil

Je voulais aussi laisser quelques document en annexe au sujet des loi sur l'embauche aux personnes handicapés et sénior, mais mon entreprise n'est pas concernée.

Retour