< Action sur la paie | Forum des BTS

Action sur la paie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nenette117
  • Date de début Date de début

nenette117

New Member
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai une action dans laquelle je bloque un peu pour remplir ma fiche bilan. Mon action consiste à établir et vérifier la paye ainsi que les déclarations sociales. Je ne vois vraiment pas comment m'y prendre avec cette action alors si quelqu'un pouvait me venir en aide pour remplir cette fiche bilan ce serait vraiment sympa.

La fiche se présente :

DESCRIPTION DE L'ACTION PROFESSIONNELLE :

Intitulé :............
Objectif : ...........
Mission ou activités effectuées : ............

CONTEXTE MATERIEL ET RELATIONNEL : ...................................................................
BILAN DE L'ACTION : .......................................................

Je vous remercie par avance. :biggrin:

nenette117 link=topic=24031.msg215462#msg215462 date=1146673830 a dit:
j'ai une action dans laquelle je bloque un peu pour remplir ma fiche bilan. Mon action consiste à établir et vérifier la paye ainsi que les déclarations sociales. Je ne vois vraiment pas comment m'y prendre avec cette action alors si quelqu'un pouvait me venir en aide pour remplir cette fiche bilan ce serait vraiment sympa.

Commencez d'abord par mettre ce que vous pensez, cela prouvera que vous avez fait un effort de reflexion :wink2:.

C'est surtout pour la partie &quot;contexte relationnel&quot; où je n'arrive pas à comprendre. Je ne sais pas quoi remplir dans cette partie.

nenette117 link=topic=24031.msg215742#msg215742 date=1146686074 a dit:
C'est surtout pour la partie &quot;contexte relationnel&quot; où je n'arrive pas à comprendre. Je ne sais pas quoi remplir dans cette partie.

Avec qui avez-vous travaillé sur cette action, quelles sont les personnes que vous avez cotoyé et qui sont vos &quot;fournisseurs&quot; d'information. On peut parler de contexte hiérarchique, ou de collègue, de collaboration etc...

salut, moi aussi je fai une action sur les salaires mais je ne sais pas comment m'y prendre. peux tu me dire comment tu as fait s'il te plait?
Merci d'avance :wink2:

Justement moi j'ai fais les fiches de paie des salariés avec le logiciel de paie et j'ai rempli les déclarations sociales, tout simplement, justement je ne sais pas comment m'y prendre pour rendre interessante cette action. Donc je suis vraiment désolé mais je peux pas beaucoup t'aider sur ce sujet. :unsure:

ben ecoute pour la rendre interessante tu peux deja que tu connaisse ce que veut dire URSSAF, ASSEDIC, ARRCO...

Connaître le plafond d'urssaf

Ensuite pour ton bulletin de paie tu dois connaitre les mentions obligatoire de celui-ci
Leur dire pourquoi tu a utiliser tel cotisation et pas une autre.

D'après moi il faut que tu mette tous tes documents dans une pochette et u te fait un papier a cote avec tout ce que tu dois dire. Il n'y a rien d'autre je pense.

Par contre moi je ne rempli pas le bordereau des charges, donc est ce que tu crois que je pourrais juste presenter le bulletin de paie?

Oui je pense que tu peux juste présenter le bulletin de paye mais bon, tu ne pourra pas rester 10 minutes sur cette action car elle est un peu juste à vrai dire.

bonjour,
moi aussi je fais cette action, c'est vrai que c'est pas super, mais ça peux intéresser le jury.. moi en plus j'ai fait la paie dans une entreprise de bâtiment qui a une convention collective spéciale (il faut leur expliquer ça)..
essaie de demander l'état des paiements aussi (comment les salariés sont payés et les écritures comptables)..
à ce propose j'ai fait la paie en février moi, et il me manque des docs (comme le régime des CP, l'état des paiements et les écritures comptables), et j'espère qu'ils vont me les donner car on est en mai (oui bon je sais ils effacent pas leurs données quand même! :happy:)! mais bon je suis assez stressé en ce moment car les dates approchent!
bref pensez à tous ces docs et si cela est bien présenté ça pt intéresser les jurys, car cela change selon les entreprises (nombre de salariés etc...)

petit conseil faites des copies ecran du parametrage de vos logiciel, expliquez comment on realise les salaires (avec des fiches de pointages, un planning ...) commenet sont geré les rtt et les congés, on peut aussi presenter un bulletin simple, un bulletin de cadre ou d'apprenti afin de monter la difference ....

Retour