Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
elfried link=topic=84517.msg966415#msg966415 date=1215510457 a dit:bonjour, je dois réaliser une action sur la relance clients, je rame!!! avez vous des conseils à me proposer!!!
soffy911 link=topic=84517.msg971027#msg971027 date=1215861534 a dit:J essaye de réalisé actuellement cette action dans l entreprise de mon stage ils voulaient absolument que j etablisse une relance poules clients qui n avaient pas payé.
Ils n ont aucun logiciel comptable ils m ont transmis le grand livre fournit par la comptable sur lequel j ai recensé sur excel tous les clients qui
n avaient pas payés
ensuite j ai distingué en 2 parties mon fichier excel c est a dire les gros clients de la société ou plusieurs factures n ont pas été payées
et d un autre coté les petits clients ou la il n y a qu une seule facture.
J ai crée mes lettres types de relance aussi bien pour les gros clients que pour les petits clients.
J ai établi des delais au niveau des relances a effectuer. Desormais j ai commencé a relancer les clients par telephone.
Je ne sais pas si mon action est "bonne" enfin si la démarche que j entreprends est la bonne car de lors que je ne serais plus dans l entreprise ils devront reprocéderde la meme facon c est a dire revisualisé le grand livre etc...
En gros je n ai pas automatisé mon action est elle correcte?
soffy911 link=topic=84517.msg971027#msg971027 date=1215861534 a dit:Je ne sais pas si mon action est "bonne" enfin si la démarche que j entreprends est la bonne car de lors que je ne serais plus dans l entreprise ils devront reprocéderde la meme facon c est a dire revisualisé le grand livre etc...
En gros je n ai pas automatisé mon action est elle correcte?
soffy911 link=topic=84517.msg971579#msg971579 date=1215908170 a dit:Par contre j ai réalisé toutes mes lettres types mais comment je peux automatisé mon fichier excel sans devoir regarder a chaque fois qui je dois relancer une par une.
L entreprise laisse 30 jours à ses clients pour qu ils payent apres cela je peux mettre en place mes relances.
Je ne sais pas trop comment automatiser ca avec excel
soffy911 link=topic=84517.msg971666#msg971666 date=1215946417 a dit:Je vais crée une colonne Relance a faire avec une formule SI pour qu il calcule la relance a faire selon la date d'échéance de la facture. Le probleme c est que ma formule ne controlera pas si la facture a déja été payé ou non et si une relance a déja été faite ou non et je ne sais pas comment faire pour qu il fasse ce controle.
Pour le publipostage je vois ce que je vais utiliser je vais prendre la condition sauter l enregistrement si...
Mais en fait je ne vois pas comment je peux faire dans mon fichier excel pour qu il ne me fasse pas faire plusieurs fois la meme relance si elle a déja été faite ( en gros qu il ne m indique pas dans les relances a faire une relance que j ai deja effectué et qui la ressortira encore dans mon publipostage)et comment faire un controle pour qu il ne m indique pas des relances a faire sur des factures deja payées.
honeyzazou link=topic=84517.msg981343#msg981343 date=1216877197 a dit:Salut !
Ben moi aussi je bosse sur la relance clients et j'aimerais améliorer le système en place en créant un outil. Le système en place, àmon goût très dépassé, est le suivant:
*impression du grand livre
*fluorer les clients qui n'ont pas réglé les factures antérieures à la date du jour
*Téléphoner les personnes et noter ce qu'elles nous disent ou si elles ne répondent pas (et ça dans le petit espace du compte client)
*Si les personnes ne répondent pas on faxe une relance
*On attend le règlement.
Au final je me retrouve avec un grand livre brouillon avec les annotations et je perds du temps à relever les infos d'un grand livre à l'autre lors d'un changement de période...
Merci de m'aider au plus vite je dois proposer quelque chose à ma tutrice qui à vrai dire n'est pas très emballée par un changement de méthode...
Pimprennelle link=topic=84517.msg981408#msg981408 date=1216887506 a dit:
Pas de rouge SVP merci.