< Action sur la taxe d'apprentissage | Forum des BTS

Action sur la taxe d'apprentissage

cocoBTSAG

New Member
coucou moi c corinne je suis en 3è année en bts ag car j'ai repiqué une année :cry:

comme septième et dernière action j'ai été chargée par ma responsable pédagogique de m'occuper de contacter les entreprises figurant sur leur listing des entreprises de la CCI dont fait partie le CFC (d'ou je suis) qui versent la taxe d'apprentissage .

Donc pour cette action j'ai comme annexes :roll:

:arrow: le listing des entreprises avec leurs coordonnées
:arrow: des informations sur la taxe d'apprentissage
:arrow: le modèle de fiche téléphonique
:arrow: le modèle de fiche par fax
:arrow: le modèle de fiche par email

je voudrai savoir ce que je pourrai mettre comme autres annexes... :?: :?: :?: :?:

:wink: Je remercie par avance tous ceux qui voudront bien me répondre :lol: :lol:

Bye

Chalut Corinne, moi c'est Julie !

Pour ton action, il faudrait que tu es pas seulement des modèles de fiches... Il faudrait que tu téléphone, que tu faxe et que tu email pour de vrai, tu auras des réponses concrètes. A la suite de ça, tu pourras créer un rapport de tes résultats...

C'est une idée...
:roll:
Bon courage !!! :D

Liwei a dit:
Chalut Corinne, moi c'est Julie !

Pour ton action, il faudrait que tu es pas seulement des modèles de fiches... Il faudrait que tu téléphone, que tu faxe et que tu email pour de vrai, tu auras des réponses concrètes. A la suite de ça, tu pourras créer un rapport de tes résultats...

C'est une idée...
:roll:
Bon courage !!! :D

mais je l'ai fais pour de vrai :shock:

de mi février à fin mars, j'ai appelé le listing que ma responsalbe pédagogique m'avait donné (on est trois élèves de ma classe à faire cette action) en leur disant ce qu'on avait indiqué dans notre fiche téléphonique, à savoir affecter la taxe à une des 4 écoles de la cci du pays d'arles (en fonction des réponses obtenues : d'accord ce sera fait OU ah mais nous avons déjà envoyée la taxe)

et voilà pas plus de directives... :evil: :evil:

ensuite on nous avait demandé de noter l'heure et le jour de l'appel (ou fax ou email) et puis c tout rien de plus. :cry: :cry:

c pour ca que je demande de l'aide :wink: car je ne sais pas comment finir cette action :?: :?: :?:

Merci pour l'aide future que je pourrai avoir :oops:

sarodja a dit:
bonjour as tous di moi cocobtsag pour ton action combien d'entreprise as tu prospecte?

:shock: on avait déjà un listing de fait à savoir 22 pages recto verso qu'on s'est partagées avec 2 autres filles de ma classe donc j'ai du en appeler et envoyer des fax pour 150 entreprises environ pour ce qui me concerne...

pourquoi tu veux savoir ca??? :shock:

aide sur action taxe apprentissage

ce serait vraiment sympa si qqn pourrait m'aider pour finir cette action... :lol:

bye :wink:

Re: aide sur action taxe apprentissage

cocoBTSAG a dit:
ce serait vraiment sympa si qqn pourrait m'aider pour finir cette action...

Ben, je reste sur ma dernière proposition en MP. Une synthèse sur le nombre de contacts, le nombre de Non, de oui et de oui peut-être.

Pour les entreprises qui disent oui, qui prend la suite des opérations ?

cocoBTSAG a dit:
COMMENT CA LA SUITE DES OPERATIONS?? :shock:
Et bien, je suppose qu'une fois que vous rendez la liste des entreprises qui accepte de vous verser leur cotisation, il y a bien quelqu'un qui va les contacer, leur envoyer l'imprimé, récupérer le chèque, bref gérér la rentrée financière.

cocoBTSAG a dit:
BEN OUI MAIS LA CA SE SITUE A LA CCI DONC MOI JE SAIS PAS CE QU'IL FAUT FAIRE

Inutile de crier, je ne suis pas encore sourd :)
Donc le règlement est hors de ton action. Et pour le tableau récap, est-ce que vous avez tous les éléments ? Parce que je ne vois pas quoi faire d'autre pour clore ton action que de rendre une syntèse des appels téléphoniques passés.

Pour la CCI, vous leur donnez quoi ? Tout le listing avec des oui et des non, ou une liste des entreprises à contacter ?

Retour