< action sur la tva | Forum des BTS

action sur la tva

KOALASAXO

New Member
bonjour, je fais une action sur la déclaration de tva, mais je ne vois oas comment je peux présenter cette action dans mon dossier? Quelqu'un peut-il me donner des idées

KOALASAXO link=topic=49346.msg510656#msg510656 date=1172490063 a dit:
bonjour, je fais une action sur la déclaration de tva, mais je ne vois oas comment je peux présenter cette action dans mon dossier? Quelqu'un peut-il me donner des idées

Pour présenter ton action sur la déclaration de tva, il faut que tu décrives toutes les étapes puis quel système de tva l'entreprise applique? c'est a dire, la tva sur les débits ou les encaissements, il faut que tu expliques comment il procède pour réaliser la déclaration de tva.

J'espère être claire dans mes propos :pascompris;

moi c'est se que je compte faire comme action et je sais que mon entreprise reprend toute les factures d'achats (fournisseurs) ensuite nous faisons un tableau sur excel avec comme colonne MONTANT HT MONTANT TVA et MONTANT TTC. cela demande un gros travail.

ensuite nous calculons chaque colonne, après nous reprenons la tva de nos articles vendu (mais ca c'est notre logiciel qui nous la calcul) et ensuite nous la faisons par internet car notre CA dépasse le montant autorisé a faire sur papier

mais si tu développe un peu je pense que sa ira, après c'est à toi de voir comment fait ton entreprise. Pour cela moi je sais que j'ai créer comme modèle un tableau pour la TVA (sous excel)

j'espère que j'ai pu répondre un peu a tes questions.

Retour