< Action sur Réponse à une appel d'offre | Forum des BTS

Action sur Réponse à une appel d'offre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nad42
  • Date de début Date de début

nad42

New Member
Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'un coup de main pour réaliser mon action commerciale. C'est assez urgent car il me reste pas bcp de temps pour le faire.
Je voudrais savoir comment vous allez fait pour la réaliser? Merci de me donner les informations assez rapidement.Merci de me montrer aussi votre action pour savoir vous avez fait??
Répondez vite svp

trop facile de demander l'action il faut nous dire sur quoi tu bloque, ça ne marche pas comme ça sur le forum. :pascompris; :zarbi:

il faudrait que vous m'aidez pour trouver la définition sur l'appel d'offre et à quoi ca sert? car ma prof ma demandé de mettre à koi correspondait l'appel d'offre et ensuite comment ca se déroule pour répondre et son fonctionnement.
jespère avoir une réponse assez rapidement de votre part.
a+

Je ne connais pas ce qu'il faut pour les actions en AG.

En ce qui concerne ta réponse à l'AO, tu prends le dossier technique et le réglement de consultation et tu suis à la lettre ce qu'ils te demandent. (DC4, DC5, DC7, ect...)

Il n'y a pas une procédure deja mise en place dans ta société?

Non pas du tout c'est la première fois kon répond à une appel d'offre mais c'est pour ça que je sais pas comment faire pour effectuer mon action et surtout c'est assez rapide car il me reste un mois pour la faire .

non car on n'a répondu sur internet et le reste c'est fait par téléphone mais en faite c'est mon patron ki sens m'est occupé mais c'est lui ki m'a di de le faire en action pour mon bts mais j'ai dejà vu avec lui mais il me reste à la mettre en place mais je sais pas comment n'y prendre voilà, c'est tout!!!!!!!

la je peux pas t'aider... je ne sais pas ce qu'il faut pour une action en AG

Répondre à un appel d'offres, c'est très basique. Tu suis à la lettre les éléments dans l'appel d'offres.

- Une entreprise X emet un appel d'offre pour la fourniture d'un photocopieur par exemple. L'Appel d'offres parait sur un support (BOAMP, JOUE, ect...).
- Une entreprise Y qui fabrique des photocopieurs detecte l'AO et fait le choix d'y répondre.
- Y demande le dossier technique, le réglement de consultation à X ou le télécharge.
- Y monte son dossier de réponse en essayant de faire la meilleure offre possible afin d'être retenue par X
- Y envoie son dossier dans le temps imparti
- X compare les differents dossiers qu'il a recu et selectionne la meilleure offre
- X envoie un courrier de refus aux entreprises non retenue et conclu un contrat avec l'entreprise retenue.

Objectif : emettre la meilleure offre possible afin d'etre retenu pour le marché.

Mission : mettre en place les différents documents demandés pour un AO, (DC4, DC 5, DC 7, diverses attestations...)

Je ne sais pas, il nous faudrait l'aide d'un prof.

Ca serait bien si tu détaillez l'appel d'offre auquel tu veux répondre. C'est un appel d'offre à propos de quoi ? de la construction d'un stade...

Retour