< Actions, avis ? | Forum des BTS

Actions, avis ?

__Marine__

New Member
Coucou,

J'aimerais avoir vos avis sur les actions que je compte entreprendre (je suis en alternance)

action administrative : - faire un livret d'accueil (mais quoi mettre dedans exactement combien de page environ ?)
- ??
action commercail : - enquête de satisfaction
- ?? j'avoue je sèche pour les actions commercial... parce que ds mon entreprise je fais pas grand chose à par prendre des rendez vous :/

action comptable : - calcul de coût d'un nouveau véhicule
- calcul de coût d'un changement de local

et aussi pour les deux comptables... de quoi partir ? je vois pas trop comment faire un calcul de coût (mais ce sont les deux seuls actions que je trouve utile de faire...)

bisous et merci !!

__Marine__ link=topic=69519.msg744159#msg744159 date=1192707548 a dit:
action administrative : - faire un livret d'accueil (mais quoi mettre dedans exactement combien de page environ ?)
action commercail : - enquête de satisfaction
action comptable : - calcul de coût d'un nouveau véhicule
- calcul de coût d'un changement de local

et aussi pour les deux comptables... de quoi partir ? je vois pas trop comment faire un calcul de coût (mais ce sont les deux seuls actions que je trouve utile de faire...)

Ce n'est pas le nombre de pages qui fait la qualité du livret mais la pertinence des informations qui s'y trouvent. Le forum des AG et des AD regorgent de message sur le livret d'accueil, n'hésitez pas à faire une recherche sur le forum.

Pour le calcul de cout, les deux actions sont similaires ; une seule suffira. POur constuire et débuter votre action, partez de l'existant (diagramme ishikawa) pour arriver à la conclusion qu'il faut changer de matériel. Vous avez alors le terrain pour développer le choix du véhicule, le choix du financement et les répercussions sur la comptabilité.

Retour