< Actions commerciales | Forum des BTS

Actions commerciales

lili288

New Member
Je suis en deuxième année de BTS et je ne trouve aucune actions commerciales. Je suis en alternance dans une entreprise de travaux publics, dc difficile d'en trouver.
Si vous avez des idées aidez moi

lili288 link=topic=66828.msg711894#msg711894 date=1189063384 a dit:
Je suis en deuxième année de BTS et je ne trouve aucune actions commerciales. Je suis en alternance dans une entreprise de travaux publics, dc difficile d'en trouver.
Si vous avez des idées aidez moi

Enquête de satisfaction
Démarchage nouveaux clients
Analyse de la concurence
Publicité
Catalogue de l'entreprise

Merci mais mon entreprise ne démarche pas de client, n'a pas besion de pub car elle répond à des appels d'offre. Elle ne peut pas non plus avoir de catalogue vu son activité, et je ne peut pa faire une enquête de satisfaction car il y a très peut de clients(ce sont des communes).C'est compliqué...

Par contre si tu peut me donner plus de détails sur l'analyse de la concurence, je vais voir ce que je peut en faire.

lili288 link=topic=66828.msg711928#msg711928 date=1189064734 a dit:
Par contre si tu peut me donner plus de détails sur l'analyse de la concurence, je vais voir ce que je peut en faire.

Lister toutes les entreprises qui font la même activité
Comparer les prestations et les prix
Récupérer leur bilan
Se renseigner sur leurs spécifictés etc...

tu peux faire une activité : appel d'offres
comme il y a tout un dossier à monter avec le devis je pense que ca peut être une action commerciale

Je comptait bien faire l'appel d'offre mais le problème est que ce qui pourrait être commercial est fait par le patron. Je pourrait faire seulement l'administratif.
J'en ai déja assez...

Tu peux gérer l'achat d'une machine.... ça te fera une action commerciale et comptable si c'est une immo....

sinon je ne comprend pas pourquoi tu ne peux pas faire une petite enquete satisfaction... tu n'aura juste pas de calcul d'erreur et d'echantillon; tu questionnera tous tes clients...

Je ne peut pas faire d'enquête de satisfaction car par exemple en ce moment tous nos chantiers sont sur seulement deux villes, donc seulement deux communes comme clients.

Pour l'action gérer l'achat d'une machine qu'est ce qui faudrait que je fasse pour que se soit bien commerciale?

lili288 link=topic=66828.msg712872#msg712872 date=1189167048 a dit:
Pour l'action gérer l'achat d'une machine qu'est ce qui faudrait que je fasse pour que se soit bien commerciale?

Travailler sur la recherche de fournisseurs
Faire réaliser des devis
Définir les critères de sélection et un coefficient de pondération
Pour chaque critère, donner une note au fournisseur
Réaliser un tableau comparatif qui comportera les notes pondérées et la note moyenne obtenue.

Retour