< actions comptable? | Forum des BTS

actions comptable?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion CIAM
  • Date de début Date de début

CIAM

New Member
Bjr, j'effectue mes cpap dans une entreprise qui gére des biens louées et la gérance de copropriété donc deux activités syndic et gérance.
Je dois réaliser un planning sur excel en respectant des procédures à suivrent, des delais, des lois.
A votre avis est elle une action comptable en sachant quelle est réalisé sur excel?
Autre question: peut on avoir un signale d'alerte sur excel? si oui comment faire?
et peut on avoir des données automatique en inscrivant une date (je pense que oui mais si vous pouvez me rappeler la formule)
merci de me répondre

CIAM link=topic=69015.msg739010#msg739010 date=1191959418 a dit:
Je dois réaliser un planning sur excel en respectant des procédures à suivrent, des delais, des lois.
A votre avis est elle une action comptable en sachant quelle est réalisé sur excel?
Autre question: peut on avoir un signale d'alerte sur excel? si oui comment faire?
et peut on avoir des données automatique en inscrivant une date (je pense que oui mais si vous pouvez me rappeler la formule)

Je ne mettrai pas cela dans le domaine comptable mais plutôt administratif.
Que voulez vous comme signal d'alerte ?
oui on peut faire des calculs à partir d'une date mais il faudrait donner un minimum d'information pour vous orienter vers la bonne formule.

formule? procédure d'alerte dans le logiiel excel

c'est une action qui suit des procédures basée sur des régles dans un planning, avec des dates réglementaire.
Au niveau des formules je sais comment faire, ce sont les procédures d'alertes qui me manquerai comme par exemple: quand la directrice ouvre son planning, si elle à dépasser une date par exemple l'envois d'une convocation qui aurait dû etre envoyé 21 jours avant l'assemblée générale, dans cette situation savoir soit par un flash ou couleur ou autre qu'elle est en retard.
Merci de me répondre

formule? procédure d'alerte dans le logiiel excel

CIAM link=topic=69015.msg739553#msg739553 date=1192041939 a dit:
dû etre envoyé 21 jours avant l'assemblée générale, dans cette situation savoir soit par un flash ou couleur ou autre qu'elle est en retard.

Vous pouvez le faire avec la mise en forme conditionnelle. Voir la copie d'écran

merci vous savez pas si il y pas une autre façon car moi dans le tableau je ne peu pas rajouter une colone.
Sinon j'aurai voulu savoir quesque je pourrais proposé comme action comptable dans ce genre d'entreprise
merci beaucoup

CIAM link=topic=69015.msg740115#msg740115 date=1192125234 a dit:
merci vous savez pas si il y pas une autre façon car moi dans le tableau je ne peu pas rajouter une colone.
Sinon j'aurai voulu savoir quesque je pourrais proposé comme action comptable dans ce genre d'entreprise
merci beaucoup

Pour votre tableau, il faudrait le voir, du moins les colonnes et pour les actions comptables, consultez le blog et la liste des actions.

voici le tableau

pour les formes conditionnel je sais pas les procédures jai jamais fait ça
sino je vous illustre une partie de mon tableau dans tous les cas je pense rajouter une colone s'il na âs d'autres solutions

CIAM link=topic=69015.msg746138#msg746138 date=1192992184 a dit:
vous ne savez pas comment je peux procéder alors?
svp jai besoin de votre aide
merci beaucoup !!!!!

Je vous avais oublié :wacko: alors vous sélectionnez votre colonne convocation, vous faites format mise en forme conditionnelle, vous choisissez la formule est à la place de la valeur de la cellule est puis dans la case vous mettez =AUJOURDHUI()-(E4-180)&gt;21 vous cliquez sur format et vous mettez ce que vous voulez comme mise en forme

Retour