< actions en agence immobiliere | Forum des BTS

actions en agence immobiliere

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion hcp
  • Date de début Date de début

hcp

New Member
Bonjour!
J'ai un problème.
Je n'ai à ce jour qu'une seule action terminée 2 en projet qui vont sans doute se faire sous peu.
Je panique car le BTS c'est dans 5 mois.
Je n'ai pas d'autre idées d'actions. Je travaille dans une agence immobilière et mon employeur ne m'a pas encore donné d'action. Merci de votre aide.

Si tu comptes sur ton tuteur pour qu'il te trouve des actions, dans 5 mois tu en sera toujours au même point. Parcours les différents posts du forum, tu trouveras une multitude d'idées d'actions que tu pourras réaliser pour l'examen.

Le pb c'est que je ne vois jamais mon tuteur mais aussi que je suis un vrai bouche trou je ne fais rien de mes journées, que des courriers et du classement et des visites.
J'ai des prévisions d'actions à l'exterieur mais au sein de l'entreprise je n'ai pas matière à action.

Alors si ton entreprise ne te donne pas les moyens de faire des actions, propose, en parallèle, tes services à d'autres entreprises, associations, actions au sein de ton centre de formation...

C'est ce que j'ai déjà fait pour mes actions en cours (3) mais pas vraiment commencées juste en projet.
Je suis d'accord pour cette solution mais travaillant en alternance je vais avoir un petit problème de temps. Je crois qu'il n'y a pas beaucoup de solutions.
Je suis désespérée et dégoutée d'être dans une entreprise qui ne veux pas que je fasse autre choses que du travaille d'exécutante.
Je m'ennuie vraiment à mon travail, la preuve je suis en train de travailler!

salut

tu peux faire une action via une association dans un but humanitaire surtout avec ce qui ce passe en ce moment ils ont bien besoin de nous!!!
réalise la en collaboration avec d'autres étudiants
- réalisation de plaquette
- collecte des dons
- calcul de cout ( imprimés,temps passé ...)
- montant de la collecte
voilà mais tu peux te renseigner auprès des asso telles que la croix rouge

je suis en bts ac mais j'ai un copain qui a fait son stage en agence immobilière et il a créer un planning de présence dans l'entreprise pour faciliter et fluidifier le flux de commerciaux dans l'agence et il a aussi fait participer son agence à un forum de l'immobilier il a organisé une journée porte ouvert dans une maison à vendre...

Enfin je pense que t'as pleins de petite idées comme ça qui ont l'air pas mal et interressante à faire. :wink:

HCP tu bosse dans une agence immobiliere c'est ca ?
Ils font aussi syndic de copro ou alors ils ne sont centré que sur la vente et la location?
Si oui la mise en place d'une assemblée generale ne pourrait elle pas etre un bon sujet ?
voila je disai ca à tout hasard

si tu fais des visites pour les clients potentiels, tu peux faire la procedure des visites comme action. Tu commences ton action par le premier contact avec la personne jusqu'aux visites et l'aboutissement.

Comment est-ce que le travail est organisé ?
Fiche de suivi client acheteur / Client vendeur ?
Sinon il peut y avoir pas mal de choses à faire au niveau commercial et organisation.
Peux-tu travailler sur la consitution d'un dossier vente ? (hypothèses d'emprunt, propositions des différents partenaires financiers avec avantages et inconvénients de chacun)...
Donne-nous un peu plus d'éléments concernant l'organisation générale.

moi j'étais ds une agene immobilière ds laquelle je devais me débrouiller moi meme pour mes actions et mes boss s'en foutaient grave... mais j'ai puu faire ca (ben que pas grand chose n'ai abouti...) :evil: :

:arrow: ma première action a consisté à la création de fiches descriptives des biens que nous avions en vente avant l'acquisition du logiciel de gestion immobilière

:arrow: ma deuxième action a concerné la distribution de tracts et son suivi afin de faire connaître l'agence

:arrow: ma troisième action a consisté à la réalisation de l'affichage extérieur de l'agence par le biais de panneaux

:arrow: ma quatrième action a concerné la création de modes opératoires en informatique pour former les membres du personnel de l'agence

:arrow: ma cinquième action a consisté à la création du logo

:arrow: enfin, ma sixième action a consisté à l'étude comparative du coût d'achat des logiciels de comptabilité et de paie.

En espérant t'avoir aidé... :lol:

J'ai deux étudiantes en agence immobilière, voilà leurs actions :

mode opératoire Périclèes, logiciel de gestion de transactions

développement de l'activité locative et recherch d'un logiciel de gestion locative

organisation d'un assemblée générale de copropriétaires

création du site Internet de l'agence

ouverture d'une nouvelle agence (etude de marché, choix de l'implantation...)

optimisation du parc informatiques des agences

campagne de recrutement de commerciaux

j'espère que ca te donnera des idées.....

Immobilier en BTS AG PME ?? :?:
Normalement c'est interdit vous qu'il y a les BTS immobilier, de même pour les assurances et les banques...

Haru a dit:
Immobilier en BTS AG PME ?? :?:
Normalement c'est interdit vous qu'il y a les BTS immobilier, de même pour les assurances et les banques...

Ah, c'est nouveau ca...y'a une loi qui interdit d'avoir une assistante dans les agences immobilières, ni dans les banques, ni dans les cabinets d'assurances:?: ....
Ca va nous faire des patrons super autonomes, ca, un vrai reve...et la mort de toutes les assistantes de France et du monde cette histoire...

Ces domaines sont exclusivement réservé aux assureurs, banquiers et commerciaux, qui, c'est bien connu n'ont aucune tache administrative, ni meme d'accueil ou d'organisation à mener et donc n'ont,en effet aucun besoin d'assistante :mrgreen: :-a1

ben non c'été pas inter dit car dans notre liste d'entreprises il y en aviat plusieurs. et vu que dans notre CFA il n'y a que qq BTS ca na pas posé de pbs...

Retour