< Actions en mairie ! | Forum des BTS

Actions en mairie !

Coucou,

Encore un sujet sur les actions désolée, faut dire que le fait d'être étudiant avec le cned ne facilite pas pour prendre une décision seule...

Voilà, ma maman travaille en mairie (agent administratif) et pour le moment, ils ont beaucoup de travail.

Il doivent informatiser des données pour un publipostage par courrier et par étiquette (deux bases de données différentes).

Ma maman n'arrivant pas à faire ce fameux publipostage a proposé à Madame le Maire (que je connais très très bien) mes services par le biais d'une action.

Elle consiste donc à informatiser des données, faire des impressions et un envoi de courrier pour les voeux (convier par un premier courrier les habitants de la commune à un pot en début d'année pour que le maire fasse ses voeux et un second courrier de la part du maire toujours souhaitant ses voeux au conseil général, aux communes voisines...)

Est ce que je peux donc faire une action en mairie ?

Cette action si possible soit elle est bien une action administrative ?

(les actions sont bien réparties dans les domaines : comptabilité, commerce et administratif ???)

Merci pour vos réponses... :wink:

oui tu peux faire ton action en mairie ca ne pose pas de probléme il n'y a que les stages qui doivent être fais en PME ou PMI

Sinon oui c'est une action administrative.
Une action peut toucher un ou plusieurs des trois poles!

oh mais de rien!!!
en plus je vois que ton action est en compléte!!!!!

tu sais le cned ne t'aide pas beaucoup mais les profs nous rmbrouille parfois c'est pas mieux!!!!

je pense que c'est faisable

et puis, il y a aussi les appels d'offres. essaye d'assister à une ouverture des offres et commente la. je suis sure que ça peut être une action interessante (pour ma part, j'explique la procédure à faire pour répondre à un appel d'offres, les différentes formes...)

Perlette a dit:
je pense que c'est faisable

et puis, il y a aussi les appels d'offres. essaye d'assister à une ouverture des offres et commente la. je suis sure que ça peut être une action interessante (pour ma part, j'explique la procédure à faire pour répondre à un appel d'offres, les différentes formes...)

Merci perlette je vais me renseigner !

nanouBzh a dit:
Coucou,

Encore un sujet sur les actions désolée, faut dire que le fait d'être étudiant avec le cned ne facilite pas pour prendre une décision seule...

Voilà, ma maman travaille en mairie (agent administratif) et pour le moment, ils ont beaucoup de travail.

Il doivent informatiser des données pour un publipostage par courrier et par étiquette (deux bases de données différentes).

Ma maman n'arrivant pas à faire ce fameux publipostage a proposé à Madame le Maire (que je connais très très bien) mes services par le biais d'une action.

Elle consiste donc à informatiser des données, faire des impressions et un envoi de courrier pour les voeux (convier par un premier courrier les habitants de la commune à un pot en début d'année pour que le maire fasse ses voeux et un second courrier de la part du maire toujours souhaitant ses voeux au conseil général, aux communes voisines...)

Est ce que je peux donc faire une action en mairie ?

Cette action si possible soit elle est bien une action administrative ?

(les actions sont bien réparties dans les domaines : comptabilité, commerce et administratif ???)

Fonce car tu as du travail!!! cest une bonne action administrative
Mais juste un conseil garde la mairie comme roue de secours. Il existe certains profs qui sont hyper pointilleux. Tu as un BTS pour des PME/PMI et non pour des collectivités territoriales. Je te dis car ces infos je les ai apprises lorsque j'ai laissé trainé mes oreilles le jour de l'oral. Cest pas beau mais ca ma bien servi... :mrgreen:

merci STEPHANIE31 mais tu sais je n'ai pas eu l'occasion d'avoir une réponse positive pour un stage et encore moins pour des actions...

Les personnes que j'ai rencontré jusqu'à présent ne trouve pas sérieux de reprendre ses études avec le cned... :shock:

J'ai réussi à trouver deux actions (prospection et voeux) et dans ces deux cas, l'entreprise et en l'occurence la mairie, me connaissent personnellement...

Par contre si j'arrive à trouver un stage (je croise les doigts...) je ferais tout de même un maximun d'actions durant celui ci !

Le but du jeux pour moi étant de prouver au jury que je suis capable d'être polyvalente bien entendu mais aussi de faire toujours plus que ce que l'on me demande...

J'espère en préparer au minimum 8 (et j'en ai déjà 3)...

:wink:

Je te comprends pas va ne t'en fais pas.
Cest dommage que les entreprises ,ne te prennent pas au serieux. En te lisant tu sembles avoir la gnac pour réussir

slt,

j'ai fait une action dans le même style pour mon entreprise l'année dernière pour les voeux ma prof m'a dit que cette action pouvait etre administrative et commerciale

en mairie je suppose que ca peut etre aussi commercial

bonne chance :wink:

Voilà, je rentre du rdv avec Madame le Maire, elle accepte que je face ce travail ! Elle me signe la convention d'action pour 17h !

Je suis très contente...

Maintenant je vais procéder de cette manière :

:arrow: création d'un mode opératoire pour le publipostage;

:arrow: création du document principal (options) et des différents tableaux de sources de données (sous catégories de personnes : commercants, presse, associations...) ;

:arrow: collecte des informations à informatiser ;

:arrow: saisie des données dans les fichiers ;

:arrow: création des sources de données des différentes ;

:arrow: impression des étiquettes de publipostages ;

Vous en pensez quoi ?

Est ce que j'oublie quelque chose ou je devrais faire autre chose ?

Merci pour vos conseils !

nanouBzh a dit:
Voilà, je rentre du rdv avec Madame le Maire, elle accepte que je face ce travail ! Elle me signe la convention d'action pour 17h !

Je suis très contente...

Maintenant je vais procéder de cette manière :

:arrow: création d'un mode opératoire pour le publipostage;

:arrow: création du document principal (options) et des différents tableaux de sources de données (sous catégories de personnes : commercants, presse, associations...) ;

:arrow: collecte des informations à informatiser ;

:arrow: saisie des données dans les fichiers ;

:arrow: création des sources de données des différentes ;

:arrow: impression des étiquettes de publipostages ;

Vous en pensez quoi ?

Est ce que j'oublie quelque chose ou je devrais faire autre chose ?

Merci pour vos conseils !

il me semble que c'est très bien. bonne chance pour ton action

ps: dès que t'as des infos sur les AO, fait moi signe

Bonjour, je fais un petit up au sujet !

J'ai terminé hier soir le publipostage et l'impression des étiquettes !

Tout c'est bien passé.

Je n'ai par contre pas fait autre chose (désolée Perlette, je n'ai pas fait d'appel d'offre :( ).

J'ai besoin d'un conseil, est ce que je dois faire mon dossier maintenant (ce qui me semble être plus simple puisque informations récentes !) mais comment je dois faire ce dossier ? quels documents y mettre !

Merci de votre aide... :mrgreen:

oui ton action est commerciale. C'est un échange entre la mairie et les habitants !!! Donc tu pourras la présenter comme action signification du domaine commercial et administratif...

c'est clair fais la de suite !! tout est encore frais dans ton esprit... que mettre ??? la BDD, les étiquettes, le courrier...

Retour