< Actions et présentation à l'oral | Page 2 | Forum des BTS

Actions et présentation à l'oral

4 ou moins ?

Autres questions :

Si le jury s'attend à ce que le candidat présente 4 actions mais qu'il n'en dispose que de 3, cela le pénalisera-t-il même si ces actions sont "grosses" et réalisées en complète autonomie ?

Tous les pôles doivent-ils être arbordés dans les APA ?

Ma situation est la suivante :
Disposant déjà d'un BTS de Communication, lorsque je suis en stage les responsables me donnent des tâches relevant du pôle communication. [Il y en a une même qui est partie en vacances, sachant que je me gérais toute seule (avec mon propre ordinateur portable en plus !)]. Bref, mes deux premières grosses actions de stage ne concernent essentiellement que ce pôle.
(D'un autre côté, je me vois mal demander un stage chez un expert comptable (j'ai à peine commencé les cours de Compta1), et lorsque je serai en recherche d'emploi je ciblerai les entreprises... MAIS le jury sera-t-il "scolaire" au point de vouloir à tout prix que différents pôles soient abordés ?)

On m'a dit 6 APA, GRAND minimum!!!

On m'aurait menti??

Sachant que les 3 premières doivent être terminées avant Mars...

Vous trouvez pas que ma prof y va un peu fort?
J'aimerais mieux me concentrer sur mes actions, quite à prendre un peu plus de temps pour les faire, que de tout faire dans l'urgence et d'être notée sur des résultats non finaux

ne pas confondre

Attention, ne confonds pas, je parle là des APA pour l'épreuve orale, et non pas de l'épreuve technique où, en effet, il faut avoir au moins 6 cas dans son escarcelle (dont au moins 1 avec de l'anglais).

Re: ne pas confondre

Daufnel a dit:
Attention, ne confonds pas, je parle là des APA pour l'épreuve orale, et non pas de l'épreuve technique où, en effet, il faut avoir au moins 6 cas dans son escarcelle (dont au moins 1 avec de l'anglais).

Je parle aussi de l'épreuve orale...

Quant aux études de cas , c'est pas une épreuve de 6h?

Est-ce que quelqu'un pourrait faire une récap' des épreuves au bts AD? Je commence à me poser trop de questions, j'ai toujours des versions différentes sur ce qu'il faut faire... :cry:

tu as des elements de réponses ici http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_6731.html

les épreuves:
- francais

- langue vivante

- ecodroit

- PTP (pratique des techniques professionnelles): ce sont les cas informatiques que tu présentes à l'oral (épreuve pratique d'une heure)

- étude de cas (epreuve écrite de 4 heures)

- EPS (epreuve professionnellle de synthese): oral de 40 min sur la présentation des actions profesionnelles (APA) réalisées en entreprise ou pdt les stages.

Donc la compta ne tombe pas obligatoirement?

L'écodroit ça va être quoi? Des docs à expliquer? des dissert'?

J'en reviens pas!!! Il faut que je vienne sur un forum pour me mettre au courant de tout ça, ils sont formidables mes formateurs... :roll:

Re: ne pas confondre

Daufnel a dit:

Moi aussi ma prof m'a dit 6 actions. De plus les actions en moins te font perdre des points d'après ma prof.

celca a dit:
Donc la compta ne tombe pas obligatoirement?

la compta est comprise dans l'étude de cas

pour l'ecodroit, tu as des questions sur un texte (en droit c'est souvent un commentaire d'arrêt, en éco des questions sur un texte economique, ca semble logique lol) + une dissert (le plus souvent en eco)
mais pour cette épreuve, fais un tour sur le forum ecodroit, et tu trouveras des conseils utiles.

pour appuyer ce que dit Celca (qui est dans ma classe), notre prof nous a bien soutenu qu'il fallait au minimum 6 APA a présenter à l'oral...
Elle nous met la pression pour que l'on finisse dans des délais pas possibles des actions qu'elle ne fait que survoler au moment de la correction... Au final nous ne savons meme pas ce qu'est une VRAIE action !
Donc si quelq'un pouvait nous éclairer un peu ... Ca serait vraiment cool parce que là ca devient limite !!!

Retour