< Actions et stages | Forum des BTS

Actions et stages

Coucou, encore moi et oui avec les milles questions que j'ai en tête...

Donc si j'ai tout bien compris j'ai deux stages à faire un dans chaque année de 4 semaines. J'ai aussi minimum 6 actions à réaliser dans les trois domaines du bts (gestion, commerce, comptabilité c'est ça???)

les actions il faut les faire pendant le stage ou en dehors du stage ???

Moi qui fait mon bts par correspondance je dois trouver des entreprises pour faire ses actions mais je me présente comment???

J'ai pas fini de vousennuyer avec mes questions qui peuvent paraitre idiote mais bon j'ai pas de profs pour me répondre...

Mille merci

je ne suis pas sure qu'il y ai un minimum d'actions à faire. Personne ne dit pareil mais pour moi il suffit de couvrir les trois domaines.

Tu peux réaliser tes actions pendant les stages mais il en faut aussi en dehors des stages.

Ca depend des profs car les 2 profs qui s'occupaient de nous en APA n'étaient pas d'accord. Pour l'une il fallait 5 actions minimum pour une autre il n'y avait pas de nombre minimum il suffisait d'avoir couvert les 3 domaines.
Maintenant je pense qu'il est conseillé d'en avoir au moins 6

Moi aussi je pense qu'il n'y a pas minimum le plus important c'est de couvrir les 3 pôles. Cependant je pense qu'il faut essayer d'en faire un maximun et comme ca apres tu peut faire le tri de toutes tes actions et choisir les meilleurs pour présenter aux jurys.

Bonne continuation...

Stages et actions

Kenavo nanou,

1ère question : durée des stages en milieu professionnel.

Le référentiel du BTS AG PME-PMI est clair à ce sujet.
-> La durée obligatoire du stage, 10 semaines, se repartit sur le temps scolaire à raison de :
-> 4 semaines consécutives au moins en 1ère année de scolarité.
-> 6 autres semaines, soit 30 journées, pouvant êtres scindées et reparties sur l'ensemble de la scolarité.

Cette durée normale de stage peut être réduite à 8 semaines cas de force majeure.

Les actions sont réalisées dans le cadre des différents stages.

2ème question : un minimum d'actions

Dans un premier temps, les actions doivent concerner les differents aspects (administratif, commercial, comptable et informatique) du référentiel, être réalisées en liaison avec au moins 2 entreprises.

Dans un second temps, le nombre d'actions à réaliser doit être suffisant pour permettre d'apprécier les différentes compétences (admin, commercial, comptable et informatique) du référentiel

On peut estimer à 6 le nombre minimum d'actions à répartir sur les 2 années de formation.

3ème question : comment se présenter ?

Tu prendres un annuaire professionnel, tu sélectionnes des entreprises et ensuite tu les appelles.
"Bonjour, my name is ......, je prépare avec le CNED un BTS tsoin tsoin et je recherche un stage en milieu professionnel dans le cadre de la préparation à l'examen..................." Quelque chose dans le style.

4ème Exercice de style
Rien ne t'empêche de te rapprocher d'un lycée qui prépare le BTS AG PME-PMI et de rentrer en contact avec des profs. S'ils sont comme moi, ils accepteront volontier.

@+

Attention, les exigences sont différentes pour les BTS en alternance, il n'est demandé que 4 actions.
Alors il faut vraiment bien se renseigner.
Si tu suis des cours par correspondance, l'organisme doit être capable de te renseigner.
AA

AAI a dit:
Attention, les exigences sont différentes pour les BTS en alternance, il n'est demandé que 4 actions.

je ne suis pas d'accord, mais cela dépend peut etre des académie. j'étais en alternance, et j'avais 6 actions à présenter.
de plus, je pense qu'il est plus facile pour une personne en alternance, de faire 6 actions ou plus, étant donné qu'on est toujours en entreprise.

J'ai présenter seulement 5 actions à l'oral, maintenant il y avait une fille ce jour la qui est venu avec un des dossiers hauts comme une chaise, elle avait du faire au moins une quinzaine d'action !
Nous les profs voulaient entre 5 et 7 actions.
Tout dépend visiblement.
Tu peux avoir 5 actions mais qui sont en béton, ou au contraire 8 actions mais qui sont pas terribles ! Et ca le jury le voit et en tient compte.

Actions et stage bis

salut,

AAI vous dîtes n'importe quoi !

L'organisation de l'épreuve E6 - Conduite et Présentation des Activités professionnelles est la même pour tous les candidats que cela soit par "voie scolaire", par "voie de l'apprentissage", par "voir de la formation continue" et par "voie en formation à distance".

En ce qui concerne le nombre d'actions pour présenter ladite épreuve, regardez mon post d'hier soir 20:42.

Il est vrai que ce nombre peut être différent selon les académies, puisque ce sont les académies qui organisent les épreuves.

Il est "faux" de dire que les candidats en alternance auraient plus de facilité pour réaliser 6 actions.

@+

Retour