< actions extérieures à l'entreprise | Forum des BTS

actions extérieures à l'entreprise

jade56

New Member
salut

je suis en bts ag 1 année et je recherche des idées d'actions que je peux réliser en dehors de mon entreprise
je n'ai pas d'idées :?:

merci d'avance
peut_être il y a t-il des forums précis mais je n'ai pas trouvé :D

Demande à des associations ou a des petites structures (entreprise du bâtiment, artisan seul...) Ils ont toujours besoin d'un coup de pouce !

Tu peux aider à réaliser des journées de formation, des voyages mais aussi une action de mercatique directe... Tu peux réaliser des actions ponctuelles dans des entreprises extérieures alors que la majorité des actions au sein de ton entreprise seront sans doute des actions quotidiennes ou de longue haleine.

Salut!

Je suis en 2eme année alternance et comme action en dehors de l'entreprise j'ai proposé à ma prof d'EPS de créer et de gérer le forum de l'association rattachée à mon école.
(questionnaire, comparatif d'autres forum, création et gestion du forum, trouver un moyen pour diffuser aux élèves l'ouverture du forum, et 2 mois plus tard compte rendu sur l'apport réel du forum aux étudiants ou à l'assoc...)
Elle m'a dit que c'était un peu léger... :(
Mais intéressant! :D

Si vous avez des idées pou étoffer ma future action! :wink:

Ben moi on m'a dit qu'il n'y avait pas le droit de faire des actions hors entreprise, lorsqu'on est en alternance, mais qu'on peut par contre monter une association avec plusieurs étudiants. Comment faire pour montrer à ma prof qu'on a le droit de faire des actions hors entreprise en alternance ?? Auriez-vous des textes ou des éléments appuyant cette idée ???

Merci !!!

J'ai pas de texte mais ma prof dit qu'il y a pas de problème à faire des actions hors entreprise elle nous y incite même ....
Si tout les profs n'ont pas le même avis on va pas sans sortir :!:

Retour