< Actions que faire ? | Forum des BTS

Actions que faire ?

Farfadette

New Member
Bonjour,

Je dois rendre mon dossier vendredi et je suis un peu en galère, mon lycée nous laisse sans nous expliquer donc je vous laisse imaginer...

Je compte présenter : un site web, repondre a un appel d'offre, la mise en route d'un factor, et d'un organisme de trésorerie (oseo)

C'est des bonnes actions?? Si vous avez fait les meme actions, pouvez vous m'envoyer des exemples etc??

Merci beaucoup !!

Actions URGENT

développe un peu ce que tu as fait

en quoi consistait tes actions? quel est le secteurs d'activités de ton entreprise?

Actions URGENT

C'est une entreprise d'électricité...

Pour le site web, j'ai créer quelques pages qui repennent l'activité de l'entreprise etc....
Pour les appels d'offre je m'occupe de demander les dossier, préparer la partie administrative, a recopier les prix, mettre tout sous enveloppe
Et pour le factor ou oseo, je créer la facture, etprépare tout les papiers qu'il faut envoyer a ces organismes....avec après l'enregistrement comptable

Actions URGENT

Farfadette link=topic=28361.msg260535#msg260535 date=1149535593 a dit:
C'est une entreprise d'électricité...

Pour le site web, j'ai créer quelques pages qui repennent l'activité de l'entreprise etc....
Pour les appels d'offre je m'occupe de demander les dossier, préparer la partie administrative, a recopier les prix, mettre tout sous enveloppe
Et pour le factor ou oseo, je créer la facture, etprépare tout les papiers qu'il faut envoyer a ces organismes....avec après l'enregistrement comptable
ok

c'est pas mal comme actions

j'avais tenté de faire les appels d'offres mais c'était trop long, demande de dossier, la partie administrative, recopier les prix, l'envoi en RAR, la réception de la notification, la création du dossier dans le bureau et le dossier chantier, jusqu'à la fin du chantier... mais bon, ça va bien quand le marché dure 1 mois après c'est hard de suivre à la lettre et l'entreprise ne voulait pas trop que je sorte les prix que l'on pratiquait

Actions URGENT

elle sont bien tes actions mais dans mon ecole il mon dit qu'il fallait en presenter 6 au minimum... me dite pas que c'est pas vrai sa vas ma faire plaisird'en faire beaucoup moins :chessy: :chessy:

Actions URGENT

Lunna link=topic=28361.msg260879#msg260879 date=1149584319 a dit:
elle sont bien tes actions mais dans mon ecole il mon dit qu'il fallait en presenter 6 au minimum... me dite pas que c'est pas vrai sa vas ma faire plaisird'en faire beaucoup moins :chessy:  :chessy:
6, c'est bien ça...

C'est de la purée tout ça ... personne n'oblige les candidats à avoir 6 actions minimum. 4 suffisent, et même 3 tiens. Personellement je me suis présenté avec 3 actions, et une a suffit pour prendre les 30mn ... donc c'est pas la quantité d'actions qui compte, mais leur contenu.

Leilo link=topic=28361.msg262821#msg262821 date=1149680907 a dit:
C'est de la purée tout ça ... personne n'oblige les candidats à avoir 6 actions minimum. 4 suffisent, et même 3 tiens. Personellement je me suis présenté avec 3 actions, et une a suffit pour prendre les 30mn ... donc c'est pas la quantité d'actions qui compte, mais leur contenu.
exact mais il faut assurer et avoir des actions bétons...

Leilo link=topic=28361.msg262821#msg262821 date=1149680907 a dit:

Sans vouloir être de mauvais augure, vous devriez tout de même attendre votre note en CPAP pour savoir si vous n'avez pas été pénaliser par fait de présenter 3 actions.

D'autres part, il est difficile déjà de trouver deux actions significatives, 3 devient alors très rares.

Patrice084 link=topic=28361.msg263719#msg263719 date=1149705300 a dit:
Sans vouloir être de mauvais augure, vous devriez tout de même attendre votre note en CPAP pour savoir si vous n'avez pas été pénaliser par fait de présenter 3 actions.

Excusez moi mais si j'ai une mauvaise note au CPAP c'est soit à cause du manque de compta, soit que j'ai mal défendu mon action, etc mais surement pas parce que je n'avais que 3 actions. Une connaissance, qui est d'ailleurs présente sur ce forum a aussi effectué 3 actions seulement et a récolté un 15/20. :wink2:

Leilo link=topic=28361.msg263979#msg263979 date=1149711894 a dit:
à cause du manque de compta, soit que j'ai mal défendu mon action, etc mais surement pas parce que je n'avais que 3 actions.

S'il manque de la compta, c'est qu'il manque une action comptable :wink2:

Retour