< actions | Forum des BTS

actions

lauraM

New Member

Bonjour tout le monde,

je suis en deuxième année de bts et sur les 6 actions demandées, je n'en ai réellement que 2 !!! j'ai bien une idée de 2 futures actions mais j'arrive pas à les réaliser:

* je pense faire une enquête interne sur la communication, et les problèmes rencontés lors du travail (ambiance....) mais j'arrive pas à commencer, j'arrive pas à la faire, et ça m'énerve !
* et je pense aussi faire la gestion des congés mais je sais pas du tout comment m'y prendre, surtout que la société dans laquelle je travaille est une grande société et que les congés sont gérés au siège.....

quel plan je dois suivre pour ces deux actions ? est ce quelqu'un la déjà fait une de ces actions ?
pouvez vous m'aider svp ?

je suis dans une galère monstrueuse......le bts est dans 6 mois est j'ai l'impression de ramer complètement..... :cry:

merci d'avance pour votre aide.......

merci a +
laura :biggrin:

pour plus d'idées, ici: http://www.cultureco.com/weblog/blog/bts-ag/epreuves_des_cpap/actions-potentielles

par contre, pour tes futures actions, je ne pourrais t'aider que ce soir, je pars au travail là...

toutefois je t'invite à utiliser la fonction rechercher pour voir si tes idées futures n'ont pas déjà été traités comme ça tu auras un petit aperçu

pour une meilleure utilisation de la fonction rechercher, ne pas mettre de ponctuation n'y d'accent

j'ai un peu fouiller sur le forum et j'ai trouvé ça:

gestion des congés:
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,10899.0.html
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,31077.0.html

un plan tout simple que j'ai utiliser pour toutes mes actions:
*Contexte et problématique
*Objectif
*Moyens humains et matériels mis en oeuvre
*Méthodologie de l’action
*Résultat
*Bilan

Ensuite, il y avait une sous partie à partir de méthodologie de l'action propre à chacune des actions.

par contre, ton enquête interne sur la communication consiste en quoi également? c'est un questionnaire que tu vas réaliser, c'est ça?

si la réponse est positive, comment vas tu l'administrer? oralement, feuille à remplir sur le lieu de travail, à la maison? Va t'il y avoir par la suite une réunion qui sera un rapport du dépouillement?

Pour l'enquête, c'est un peu compliqué parce que c'est de la simulation, je suis dans une entreprsie (S.A) plus grosse qu'une PME, et donc j'ai pas les moyens de faire de vraies actions dans le sens où les décisions se prennent au niveau du siège donc tout ce que je fais, c'est &quot;pour de faux&quot;......

donc pour l'enquête interne,je compte réaliser moi meme l'enquête et la diffuser sur le lieu du travail, dans l'agence de bordeaux et de Nantes. c'est une enquête anonyme (il vaut mieux puisque je demande les amlériorations et les difficultées rencontrés meme entre collègues d'un meme service) donc je ne peux pas le faire de face à face.

L'enquête aboutira surment sur une réunion où seront peut etre débattu les difficultés rencontrées....je sais pas trop, ça peut etre pas mal, ça me feras dans l'action une organisation d'une réunion....

voilà, c vraiment pas facile, d'autant plus que comme je réalise pas vraiment ces actions dans l'entreprise, je suis pas motivée pour les faire, et puis j'ai mon bts blanc dans maintenant 2 semaines et je suis censée présenter 4 actions et j'en aurais que 2 finies et la 3ème (l'enquête) de commencer mais pas de finie....j'aurais pas le temps......j'ai des fois l'impression que j'y arriverai jamais.......

si tu peux m'aider, ça sera avec plaisir.....

oh fait, désolée pour le temps de réponse.....pb de connexion.....

merci

Retour