< Actions | Forum des BTS

Actions

Marion38760

New Member
Je vais commencer mon bts ag en alternance en septembre et je voudrais savoir combien d'actions faut il faire en cour et en entreprise? Merci d'avance

salut

moi j'ai fais 5 actions s'achant que j'étais en alternance à la chambre de commerce et d'industrie de ma région .

mais maintenant je sais que certaine personne ont n'on fais plus !!!!

bonne annee et bon courage

Bonsoir ,

D'aprés mon formateur référent, les actions doivent etre au minimum de six réparties sur les 2 ans
Bon courage
Julien.

Marion38760 link=topic=65473.msg692572#msg692572 date=1187286376 a dit:
Je vais commencer mon bts ag en alternance en septembre et je voudrais savoir combien d'actions faut il faire en cour et en entreprise? Merci d'avance

Pas de nombre minimum, mais disons qu'entre 5 et 7 vous êtes dans les habitudes des jurys.

Marion38760 link=topic=65473.msg692572#msg692572 date=1187286376 a dit:

Les actions ne se font pas en cours :pascompris;

ico link=topic=65473.msg692655#msg692655 date=1187290904 a dit:
Les actions ne se font pas en cours :pascompris;

Disons que l'on fait le travail en entreprise et on monte les dossiers en centre ou à la maison :wink2:

Salut marion, normalement les actions sont aux nombres de 6 et doivent toucher les 3 domaines : commerciale, administrative et comptable. Dont 2 actions significatives c'est à dire qui touche les 3 pôles en même temps. Ne t'inquiète pas les profs te redirons ça à la rentrée et seront là pour vous aider.

action significative ne signifie pas qu'elle touche les 3 pôles...
ça veut dire qu'elle a beaucoup apporté à l'entreprise et qu'elle a aussi beaucoup apporté au stagiaire....

merci beaucoup car je commence a stresser.. je commence mon alternance le 17/09/07 dan mon entreprise pui le 27/09/07 les cours.. puis quelqu'un aurait des cours a me passer pour voir comment cela se presente?merci d'avance...

Marion38760 link=topic=65473.msg693512#msg693512 date=1187367216 a dit:
merci beaucoup car je commence a stresser.. je commence mon alternance le 17/09/07 dan mon entreprise pui le 27/09/07 les cours.. puis quelqu'un aurait des cours a me passer pour voir comment cela se presente?merci d'avance...

Il n'y a pas de cours sur les actions. Il y a des outils d'organisation (ishikawa, shéma post-document etc...) que l'on peut utiliser mais pas de cours sur comment se passe une action. Chaque action est différente de l'autre. Le plus important est de structurer votre action en créant un plan, en vous aidant de la méthode QQOQCP.

Marion38760 link=topic=65473.msg693517#msg693517 date=1187368280 a dit:
mem ds cours sur les autres matieres compta marketing et secretariat?

Pour ces matières là, bien sûr il y a des cours et celles ou ceux qui veulent vous les faire passer le feront, mais je ne vois pas l'intéret de consulter des cours sans avoir le formateur en face. C'est bon pour vous démoraliser :wink2:

juste savoir a koi ca ressemble meme si la compta j'en sais deja pas mal car jai deja fait 6 ans de compta(BEP compta, Bac pro compta et bts compta...) don,c je veu juste du secretariat et marketing merci d'avance...

Bonjour,

Est-il obligatoire d'avoir des actions significatives et non significatives. Pour ma part, mes actions comportent 5 actions significatives et 1 actions non significatives
merci

ptitjuju83 link=topic=65473.msg694569#msg694569 date=1187518787 a dit:
Est-il obligatoire d'avoir des actions significatives et non significatives. Pour ma part, mes actions comportent 5 actions significatives et 1 actions non significatives

5 actions significatives ! Bougre ! Vous êtes un forçat du boulot :smile: Etes vous sûr quelles soient vraiment toutes significatives ? Généralement, c'est déjà difficile d'entre trouver 2 alors 5, je reste un peu dubitatif ! Wait and See !

J'ai une action extérieure et les autres sont en rapport avec les stages

1ere année : stage effectué en restauration collective
Aménagement du self (mise en place systéme d'affichage)
Conception de la charte qualité
Conception d'un menu brésilien

action extérieure : solution pour améliorer le travail des standardistes dans une plate forme de service après vente (évaluation du personnel, prospection de lieu de formation)

2eme année (en projet)
Stage dans une société d'aide à domicile (à partir d'octobre et actions déja mises en place avec mon maitre de stage)
Etude de la concurrence
Etude de satisfaction de la clientéle

Qu'en dites vous?
Merci

Retour