< Actions | Page 2 | Forum des BTS

Actions

D'aprés mon formateur référent toutes peuvent etre des actions significatives sauf l'aménagement du self
Vous me mettez un doute en disant cela....

ptitjuju83 link=topic=65473.msg694651#msg694651 date=1187524538 a dit:
D'aprés mon formateur référent toutes peuvent etre des actions significatives sauf l'aménagement du self
Vous me mettez un doute en disant cela....

Votre formateur a peut être des éléments que nous n'avons pas, mais je ne vois pas trace de domaines comptables dans vos actions. Celles dont le titre me parait suffisamment évocateur pour être des actions de poids et éventuellement significative seraient :

- Conception de la charte qualité
- solution pour améliorer le travail des standardistes dans une plate forme de service après vente (évaluation du personnel, prospection de lieu de formation)
- Etude de la concurrence

Donc c'est affaire à suivre..... Pourtant on m'a souvent appris qu'une action significatives pour un bts ag ne doit pas obligatoirement avoir les 3 pôles (commercial, compta ,et administratif) mais que un est trois est suffisant

ptitjuju83 link=topic=65473.msg694753#msg694753 date=1187528936 a dit:
Donc c'est affaire à suivre..... Pourtant on m'a souvent appris qu'une action significatives pour un bts ag ne doit pas obligatoirement avoir les 3 pôles (commercial, compta ,et administratif) mais que un est trois est suffisant

Un des trois à condition que l'action apporte un gros plus à l'entreprise ce qui peut être le cas des 3 que j'ai retenues; Mais une action ne traversant qu'un pole, vous aurez du mal à convaincre le jury, mais je n'ai pas tous sous les yeux. Poser la question au formateur, mais en dernier ressort faites lui confiance, il est mieux placé que moi pour juger de vos actions.

Bonsoir,

Ce n'est pas grave si dans mes actions il ya plus de parties administratives et commerciales que de la comptabilité.???????????
Merci

ptitjuju83 link=topic=65473.msg698458#msg698458 date=1187803711 a dit:
Ce n'est pas grave si dans mes actions il ya plus de parties administratives et commerciales que de la comptabilité.???????????

Alors attendez vous à ce que le jury vous le fasse remarquer et vous titille sur la comptabilité. Cela risque de vous pénaliser sur la note.

Bonsoir,

Désolé c'est encore moi aprés mures reflexions,j'ai pris rendez vous avec mon ancien maitre de stage j'ai trouvé d'autres actions qui pourront etre mises en place
En effet la conception du menu brésilien était trop dur en effet d'aprés mon maitre de stage certains tarifs ne devaient pas être dévoilé à d'autres personnes... (jme demande pourquoi vu que moi j'ai pu y avoir accés :mad:.......) mais bon je vais pas inventé des chiffres non plus et pour la charte qualité soit disant trop confidentiel
j'ai pris un gros coup en pleine face :cry:
Aprés avoir discuté pendant prés d 1h30 j'ai décidé de lui créer un livret d'accueil pour les nouveaux salariés (cdd ou cdi) expliquant les différentes normes d'hygiéne à appliquer et aussi de créer un modéle type de bons de commandes car avant l'entreprise passait ses commandes sur une feuille blanche en marquant les quantités voulus des produits pour certains fournisseurs donc j'ai j'ai créait sous excel un bon de commande avec les formules de calculs puis une liste déroulante

Mais moi je vous dis heureusement que mon deuxiéme stage s'effectue dans une autre entreprise en plus j'ai de la chance mon second maitre de stage est une ancien formateur de mon centre de formation donc il s'y connais bien (merci mon dieu :smile:)
En détail la liste de mes actions lol
1° Amélioration service aprés vente (centrale d'appel action extérieure)
- QQOQCCP
_ Pareto
2° Amélioration du self systéme d'affichage
-Diagramme d'Ishikawa
-Questionnaire
3° Création livret d'accueil pour nouveaux salariés
4° Création d'une lettre type de commande

Voilà merci de m'avoir écouté et je suis pret à entendre vos conseils.

....
Et pour finir j'ai oublié
deuxiéme stage comme prévu étude la concurence et étude de satisfaction de la clientéle mise en place d'un questionnaire et voir les différents points à améliorer second stage a lieu dans une entreprise de personnes d'aide à domicile

ptitjuju83 link=topic=65473.msg698623#msg698623 date=1187819007 a dit:
En détail la liste de mes actions lol
1° Amélioration service aprés vente (centrale d'appel action extérieure)
2° Amélioration du self systéme d'affichage
3° Création livret d'accueil pour nouveaux salariés
4° Création d'une lettre type de commande

La 4° n'est pas une action. C'est une simple tâche administrative. Il y a trop d'actions administrative. Et comme souligné par Samialeslie, rien de comptable. Vous allez droit dans le mur.

Donc si je comprends bien le nombre d'actions doit obligatoiement etre équitable c'est à dire 2 actions comptables, 2 actions administratives et 2 actions commerciales c'est bien cela? mais si je trouve qu'il seule action comptable c'est bon quand meme? merci d'avance

ptitjuju83 link=topic=65473.msg700526#msg700526 date=1188031159 a dit:
Donc si je comprends bien le nombre d'actions doit obligatoiement etre équitable c'est à dire 2 actions comptables, 2 actions administratives et 2 actions commerciales c'est bien cela? mais si je trouve qu'il seule action comptable c'est bon quand meme? merci d'avance

C'est un partage équitable, puisque le BTS AG est construit sur ces 3 pôles. Il faut garder cette équilibre. On peut admettre une seule action comportant de la comptabilité, sous réserve que ce soit autre chose qu'une déclaration de TVA ou un rapprochement bancaire.

Analyse de bilan, calcul de seuil de rentabilité et de points morts, voilà de bonnes actions comptables.

moi la première année que j'ai passé le bts je n'avais aucune action comptable (enfin si une soit disant comptable sans enreistrement comptable...car l'entreprise ou j'étais, était une agence et la comptabilité se faiait au siège) et comme le disait patrice je suis vraiment aller droit dans le mur et je me suis bien fait casser par le jury, malgré ce que m'avait dit mon école. Cette année j'ai bien refait mon dossier en modifiant beaucoup de choses et en supprimant les actions trop légères.
Je me suis présentée cette année avec 5 actions :
trois commerciales et administrative et deux couvrant les trois poles. Et sérieux ma note a doublé. 2006 : 8; 2007:15.
Alors courage. Et vaut mieux faire moins d'actions mais que celle que tu fais soit vraiment complète, structuré, enrichissante pour le jury. Et des fois sans le savoir deux actions peuvent se rejoindre et tu peux les regrouper pour faire une meilleure action.
Bon courage à tous :wink2:

c'est juste que de mon côté dans les actions je pensais quelle devait etre bien structuré mais qu'elle devait avoir chacune un pole différent mais merci de tes conseils (1 grand merci)

ptitjuju83 link=topic=65473.msg701273#msg701273 date=1188088781 a dit:
c'est juste que de mon côté dans les actions je pensais quelle devait etre bien structuré mais qu'elle devait avoir chacune un pole différent mais merci de tes conseils (1 grand merci)
Avec plaisir et bon courage à toi :wink2:

Retour