< ACTIONs | Forum des BTS

ACTIONs

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion llou66
  • Date de début Date de début

llou66

New Member
Kikou !!!
Il me manque des actions au niveau de la comptabilité et je ne sais pas du tout quoi faire.
Mes stages je l'ai est fait dans une entreprise qui a tt juste un an activité import export de produit de méditérrannée crée tte l'organisation du bureau, un site web , g développer l'image de marque (carte de visite, plaquette d'entreprise), je peux rajouté une étude de marché mai g pa bcp d'acqui dessus donc sa me f peur.
Sa me fait trois actions réelle plus une en collaboration qui est un défilé de mode.
Dans tout ça il y a pas bcp de Compta gestion é je suis un peu ds la pagaille car je passe le BTS cette année.
Si vous pouvez m'aider c'est avec plaisir merci. :kiss: :chessy:

Peut être que tu peut faire la déclaration de TVA ou le rapprochement bancaire?
Est-ce que ton entreprise à un expert comptable?

Si tu peux avoir accés aux &quot;chiffres&quot; de ta boite tu peux faire une analyse financière ... Pour cela tu dois avoir accés aux bilans et comptes de résultat ...
Bon courage et n'hesites si t'as des questions :cool:

Merci pour vos réponses, oui l'entreprise a un expert comptable. Une analyse financière c'est compliquée à faire???

Non c'est pas compliqué à partir du moment ou tu as vu les cours concernants le bilan fonctionnel et les SIG (généralement moitié de 2° année) ...
Mais je te rassure j'ai fais cette action vers le mois de mars avril (l'an dernier - BTS session 2005) ! Personnelement je l'avais fais sur 3 ans mais parce que c'était une entreprise qui était trés déficitaire ... Une copine l'avait fait sur 1 année ...
N'hésites pas si t'as des questions ...
Bonne continuation :cool:

ENFIN LES SIG SONT SOUVENT CALCULE SUR LE BILAN ... faut pas faire de doublon avec l'expert comptable non plus tu peut peut etre mettre en place une gestion informatique, un suivi des comptes clients (relance )

Oui mais pour faire une analyse financière il faut refaire les SIG car sinon tu ne peux présenter que des bilans fonctionnels ! Pas top comme action !
Il suffit de ne partir qu'avec le bilan et le compte de résultat c'est tout !
Perso je l'ai présenté au BTS et ca n' a posé aucun probleme ...

Pour cette action il faut aussi faire quelques calculs de ratios et le calcul de la CAF.

dans mon entreprise, il m'est impossible de faire plus de 4 actions. Avec mon mari, nous envisageons de créer une entreprise. est-il possible de présenter comme action un business plan, et si oui, est-ce une action trop compliquée à monter???

je travail aussi pour un indépendant qui vient de fêter ces 1 an d'exercice.
Le souci c'est que nous sommes censer être A.G. PME/PMI et dans mon cas comme le dit la situation juridique de : indépendant = tous seul.
néamoins, j'ai fait la TVA (une fois à 0, car sous la barre des 1000¤), mais je ne sais pas si je pourrais le présenter.
je fais un rapport annuel dans lequel je mets la repartition du C.A. par domaine, catégorie...
Je ne sais pas si je pourrais les présenter ?

miss tick link=topic=11081.msg101548#msg101548 date=1136643588 a dit:
dans mon entreprise, il m'est impossible de faire plus de 4 actions. Avec mon mari, nous envisageons de créer une entreprise. est-il possible de présenter comme action un business plan, et si oui, est-ce une  action trop compliquée à monter???
l'aspect administratif est assez simple mais il il y a une partie financiere tres importante avec le previsionnelle qui est tres complique!
Voir avec la chambre de commerce ou de metiers elle pauyent les formations

merci reveuse...

Si quelqu'un d'autre peut me donner son avis ou m'aider pour cette action, j'en serai tres reconnaissante.

merci à tous ceux qui me répondront. :happy:

en plus et avant le buisness plan il y a une etude de marché en plus elle est au programme en pme comme ca tu determine si ton entreprise correspond au besoin

Pour le previsionnel moi je l'ai fait avec l'anpe mais la chambre des metiers ( ou de commerce) peut le faire

CONSEIL : VA A LA JOURNE D'INFORMATION SUR LA CREATION D'ENTREPRISE il y en a d'organisé tous les mois, si je me rapelle bien en plus c'est gratuit :laugh:

salut,

je suis entrain de monter mon dossier de CPAP et j'ai un problème avec mon action APPEL D'OFFRE car je ne sais pas trop comment faire pour mettre en avant mon travail. car ma prof ma dis que je ne mettais pas assez en avant ma participation au dossier.

si quelqu'un a la meme action merci de m'aider

A+

je n'ai fait que remplir les docs c pour sa que c pa super pour le moment

alors je cherche comment améliorer sa.

et comment pourrais faire ce mode opératoire? que dois je mettre dedans?
merci de votre aide

mgaelle link=topic=11081.msg107304#msg107304 date=1137180127 a dit:
et comment pourrais faire ce mode opératoire? que dois je mettre dedans?
merci de votre aide

le but d'un mode operatoire c'est que quelqu'un qui n'y connait rien puisse remplir les memes papiers que toi avec tes conseils, ex nous quand on fait un appel d'offre on doit toujiours fournir les memes papiers j'ai donc fait une liste de ces pieces et dans une pochettes il y en a plusieur d'avance..

Je m'occupe des appels d'offre dans mon entreprise mais je pense pas (et c'est mon avis perso) que ca fasse une action assez conséquente ... Certes c'est du boulot mais c'est toujours les mêmes documents à envoyer et c'est vraiment un travail d'exécution ...
Enfin c'est mon avis :chessy:

Retour