< Actuels et Futurs BTS AM Rentrée 2012. | Page 2 | Forum des BTS

Actuels et Futurs BTS AM Rentrée 2012.

Re : Actuels et Futurs BTS AM Rentrée 2012.

Andréa moi j'ai postulé dans 5 licences RH, je me suis fait recaler dans les 5 ! Avec 12 de moyenne ça ne passe pas, ils ont énormément de demandes donc font vraiment un sélection sévère. Un responsable de Licence RH m'a répondu que c'est en parti à cause de mes appréciations contrastées sur mon bulletin ! Donc un conseil, donne toi à fond pour avoir un bulletin en béton et de très bonnes appréciations dans toutes les matières ! Une nana de ma classe qui a genre 14 de moyenne a seulement eu un entretien pour une licence RH, les autres elle n'a eu que des refus ! C'est un truc très à la mode aussi donc pas évident :/

Mon Dieu !
Sérieusement ?!
C'est quoi le délire là ? On nous encourage à nous faire jeter en fait... Mais cela peut aussi dépendre de la région... Tu habites Où ? (sans indiscrétion) Où as tu postuler ?
Peut être que c'est ça le problème... là où tu habites c'est plus compliqué que dans une autre région...
Tu me fais peur.. J'ai mon projet professionnel en tête depuis des années ! Il faudrait alors que je passe par une autre voie pour aller en Master... Au secours !

Merci en tout cas pour ta réponse tu m'ouvres les yeux :)

Mon Dieu !
Sérieusement ?!
C'est quoi le délire là ? On nous encourage à nous faire jeter en fait... Mais cela peut aussi dépendre de la région... Tu habites Où ? (sans indiscrétion) Où as tu postuler ?
Peut être que c'est ça le problème... là où tu habites c'est plus compliqué que dans une autre région...
Tu me fais peur.. J'ai mon projet professionnel en tête depuis des années ! Il faudrait alors que je passe par une autre voie pour aller en Master... Au secours !

Merci en tout cas pour ta réponse tu m'ouvres les yeux :)

Oui sérieusement... J'habite dans le Finistère, j'ai postulé à Vannes (très bonne réputation de cet établissement, 40 places mais très sélectif), à Angers pour deux licences et La Roche sur Yon. Oui c'est peut être ça, pour une des licences le responsable m'a dit qu'ils ont reçu plus de 400 demandes pour 28 places.... J'ai pas chercher à postuler dans toute la France car dans les autres régions soit les licences se faisaient en alternance (et avec le BTS à réviser, les dossiers de licences à faire, c'est super difficile de trouver du temps pour chercher une entreprise!), soit le contenu des licences ne me plaisaient pas.
Nos profs ne nous ont jamais dit que pour RH c'est difficile d'accès, elle nous ont laissé espérer ^^

Oui sérieusement... J'habite dans le Finistère, j'ai postulé à Vannes (très bonne réputation de cet établissement, 40 places mais très sélectif), à Angers pour deux licences et La Roche sur Yon. Oui c'est peut être ça, pour une des licences le responsable m'a dit qu'ils ont reçu plus de 400 demandes pour 28 places.... J'ai pas chercher à postuler dans toute la France car dans les autres régions soit les licences se faisaient en alternance (et avec le BTS à réviser, les dossiers de licences à faire, c'est super difficile de trouver du temps pour chercher une entreprise!), soit le contenu des licences ne me plaisaient pas.
Nos profs ne nous ont jamais dit que pour RH c'est difficile d'accès, elle nous ont laissé espérer ^^

Ah oui d'accord, je pense que c'est en fonction de la région...
C'est ce que je me suis dit l'autre jour, j'ai limite envie de chercher une entreprise maintenant! Parceque moi, l'initial, j'en ai ma claque ^^ Je veux de l'alternance, j'en ai besoin!
Mais toi tu as postulé dans les RH par choix ? ou comme ça ? Parceque du coup, si tu n'ai pas prise en RH, alors que c'était ton projet professionnel, tu vas faire comment ?

Ah oui d'accord, je pense que c'est en fonction de la région...
C'est ce que je me suis dit l'autre jour, j'ai limite envie de chercher une entreprise maintenant! Parceque moi, l'initial, j'en ai ma claque ^^ Je veux de l'alternance, j'en ai besoin!
Mais toi tu as postulé dans les RH par choix ? ou comme ça ? Parceque du coup, si tu n'ai pas prise en RH, alors que c'était ton projet professionnel, tu vas faire comment ?

Oui c'est sur que l'alternance ça peut être bien et c'est clair que tu peux commencer dès maintenant à chercher une entreprise pour la licence ! Oui j'ai postulé par choix, mais bon maintenant je remet tout en question ! Pour l'instant je ne sais pas ce que je vais faire en septembre, je suis en train de voir ça mais c'est pas simple !

Oui c'est sur que l'alternance ça peut être bien et c'est clair que tu peux commencer dès maintenant à chercher une entreprise pour la licence ! Oui j'ai postulé par choix, mais bon maintenant je remet tout en question ! Pour l'instant je ne sais pas ce que je vais faire en septembre, je suis en train de voir ça mais c'est pas simple !

J'imagine... En tout cas je te souhaite beaucoup de courage!
Tiens moi au courant dès que tu penses avoir trouvé quelque chose histoire de savoir que tu ne te retrouvera pas sans rien ...

Bonjour tous le monde,
Je suis en 1ére année de BTS AM et je lisais vos discussions donc vous pensez qu'avec un BTS AM on ne peut pas trouver de boulot par la suite?
Je voulais également faire une licence donc faut 1 moyenne de 16?Il faut de bon niveau en langue aussi non?Mon projet était de faire une licence mais moi je suis sur Paris.
Là ça me fait un peu peur pour le moment les profs disent que je suis sérieuse, assidue..............................
Et pour mathilde si je me trompe pas t'as été 6 semaines en Espagne et ça t'as vraiment aidé pour ta situation de com?car moi j'ai un niveau moyen en espagnol et j’aimerai m'améliorer.

Merci

Wow... Moi aussi je voulais envisager cette Licence pro ensuite ... C'est inquiétant :(
Mais bon , quand on veut on peut , alors autant se donner à fond ... J'espère que vous réussirez toute , merci pour vos réponses et conseils !

Je voulais savoir... Le stage doit être fait dans la même entreprise toute la durée du stage? ou on peut par exemple couper son stage en 2 avec 3 semaines en France et 3 à l'étranger , la première année ?

Merci d'avance ^^

Bonjour tous le monde,
Je suis en 1ére année de BTS AM et je lisais vos discussions donc vous pensez qu'avec un BTS AM on ne peut pas trouver de boulot par la suite?
Je voulais également faire une licence donc faut 1 moyenne de 16?Il faut de bon niveau en langue aussi non?Mon projet était de faire une licence mais moi je suis sur Paris.
Là ça me fait un peu peur pour le moment les profs disent que je suis sérieuse, assidue..............................
Et pour mathilde si je me trompe pas t'as été 6 semaines en Espagne et ça t'as vraiment aidé pour ta situation de com?car moi j'ai un niveau moyen en espagnol et j’aimerai m'améliorer.

Merci

Bonjour,

Disons que "ne pas trouver de boulot par la suite" est un peu gros... Des assistantes de manager, il y en a des masses et partout, comme dans toutes les régions de France. C'est la compétion!
Ce qui pourrait faire la différence est notamment les stages à l'étranger. Donc oui si tu souhaites améliorer ton espagnol, effectue ton stage à l'étranger!
Après pour ce qui est de trouver du travail ou non, tout dépend de bcp de choses : la région, l'expérience, les besoins des entreprises ect. donc non il ne faut pas dire qu'il sera compliqué de trouver du boulot :) surtout que si j'ai bien compris tu envisage de poursuivre tes études après ton BTS donc rassures toi!
Concernant la Licence, Mathilde nous a fait part de son vécu dans sa région, Tu es sur Paris et moi sur Evreux ce sera différent donc. Peut-être que sur Paris tu aura plus de chances de trouver un établissement qui t'acceptera dans la licence voulue étant donné la ville dans laquelle tu vis. Si les profs te disens que tu es assidue ect, continue en ce sens car si jamais le cas de Mathilde se répète, il sera préferable d'avoir un bon dossier!
Pour ce qui est du stage en espagne, je laisse le soin à Mathilde de te répondre :)

AM

Wow... Moi aussi je voulais envisager cette Licence pro ensuite ... C'est inquiétant :(
Mais bon , quand on veut on peut , alors autant se donner à fond ... J'espère que vous réussirez toute , merci pour vos réponses et conseils !

Je voulais savoir... Le stage doit être fait dans la même entreprise toute la durée du stage? ou on peut par exemple couper son stage en 2 avec 3 semaines en France et 3 à l'étranger , la première année ?

Merci d'avance ^^

Exactement ! Merci! Il faut être positive ! Il le FAUT ! ^^
J'espère que nous réussirons également.
Il me semble que oui, le stage doit être effectué dans la même entreprise durant toute la durée du stage !
Peut-être que je me trompe mais pour moi, on ne peut pas couper son stage en deux ! Ce serait trop beau ..
Surtout que, par expérience, tu mets pas mal de temps à t'intégrer dans l'entreprise alors si tu changes en cours de route, cela risque d'être difficile tu comprends ?
Vois avec ton établissement, peut-être qu'ils ont cette possibilité ;)

Je t'en prie :)

Coucou andréa oui j'ai exagéré en disant qu'on trouve pas de travail mais comme tu l'as dis ça depend de tes expériences aussi.
En fait moi je suis en alternance donc je peux pas faire de stage à l'etranger.Donc vous pensez qu'il y aurait un autre moyen pour améliorer son espagnol?
Je vais au portugal cet été mais bon pas en espagne loool.
Mais j'ai vu également qu'il fallait un bon niveau en anglais pour faire une licence car tu passe le TOEIC mais ça depend des etablissements je pense.
Oui, c'est sut je vais tout faire pour avoir un bon dossier ;)

Merci pour ta réponse.

Coucou andréa oui j'ai exagéré en disant qu'on trouve pas de travail mais comme tu l'as dis ça depend de tes expériences aussi.
En fait moi je suis en alternance donc je peux pas faire de stage à l'etranger.Donc vous pensez qu'il y aurait un autre moyen pour améliorer son espagnol?
Je vais au portugal cet été mais bon pas en espagne loool.
Mais j'ai vu également qu'il fallait un bon niveau en anglais pour faire une licence car tu passe le TOEIC mais ça depend des etablissements je pense.
Oui, c'est sut je vais tout faire pour avoir un bon dossier ;)

Merci pour ta réponse.

Justement ! Si tu es en Alternance, tu as l'expérience que les BTS Am en initial n'ont pas forcément... voilà un point positif !
Pour ton niveau en Espagnol, je pense qu'il y a des stages intensifs en langue. Renseigne toi sur internet ou dans les forums (sur place)
Ah la veinarde ! Je suis portugaise mais je n'y vais pas cette année snif. Effectivement tu ne parlera pas l'espagnol lol.
Pour le niveau en licence, je ne sais pas exactement le niveau attendu mais je pense aussi que cela dépend de l'établissement ainsi que des professeurs...

Je t'en prie :)

Ah c'est clair c'est un point positif l'alternance là on pourra jamais dire non!!! ;)
Ah je vais regarder sur internet alors pour des stages intensifs ou je m'entrenerai sur les sites espagnols à faire de la grammaire écouter des vidéos.........
Tu sais je suis même pas portugaise et je vais au portugal alors que je vais même pas dans mon pays d'origine mais bon on me propose le portugal j'y vais ;)
Moi j'avais été dans une fac où il proposais une licence et il fallait que t'es un bon niveau en anglais car tu passais le TOEIC.
Je dois m'améliorer en langue c'est sur ;)

Et toi tu fais quoi comme études?t'as eu ton bts?

Ah c'est clair c'est un point positif l'alternance là on pourra jamais dire non!!! ;)
Ah je vais regarder sur internet alors pour des stages intensifs ou je m'entrenerai sur les sites espagnols à faire de la grammaire écouter des vidéos.........
Tu sais je suis même pas portugaise et je vais au portugal alors que je vais même pas dans mon pays d'origine mais bon on me propose le portugal j'y vais ;)
Moi j'avais été dans une fac où il proposais une licence et il fallait que t'es un bon niveau en anglais car tu passais le TOEIC.
Je dois m'améliorer en langue c'est sur ;)

Et toi tu fais quoi comme études?t'as eu ton bts?

Oui voilà regardes bien, tu trouvera forcement qqchose :)
Ralala la chaaaaance ! tu t'en rendra compte quand tu reviendra en France ...
Moi je suis en première Année de BTS AM en initial, je compte par la suite faire une licence Pro Ressources Humaines puis un Master ! J'ai déjà mon métier en tête : Chargé de Recrutement !
Donc voilà il ne me reste plus qu'à parcourir mon projet professionnel
Donc non je n'ai pas encore passé mon BTS lol je le passe l'année prochaine ... Glagla j'ai peur (...)
&Toi ?

Je préfére même pas imaginer je vais être dégouté aprés quand je reviendrai en France.
Ah oui on est au même stade alors ;) je suis en 1ére année aussi j'ai peur aussi mais surtout les épreuves E4 et E6 c'est là où tout se joue.
Et les langues aussi car je suis pas trés douée.

Je préfére même pas imaginer je vais être dégouté aprés quand je reviendrai en France.
Ah oui on est au même stade alors ;) je suis en 1ére année aussi j'ai peur aussi mais surtout les épreuves E4 et E6 c'est là où tout se joue.
Et les langues aussi car je suis pas trés douée.

Oh ça oui tu vas l'être enfin j'espère cela prouvera que tu as aimé ^^
Oui pareil pour moi... les plus gros coef ! Moi je suis entrain de galérer à faire toutes mes fiches.. C'est juste horrible quand tu ne pars pas à l'étranger et que tu dois parlais de la culture du pays !
C'est impossible mais c'est comme ça...

Vous ça se passe comment les fiches?car nous pour la 1ére année on en a fait 2 pour l'E4 et pour le E6.
On les montre à notre prof qui nous dit si c'est bon ou pas.

Pour moi en tout cas, j'ai du être à l'affu de missions... Dès que j'en avais une plutôt fournie, j'envoyais un mail à ma prof qui me disait si oui ou non cette mission vallait le coup. J'ai donc pu remplir ma fiche de description et la renvoyer à la prof afin qu'elle me dise si ou non je l'ai assez remplie ( sans correction othographe, synthaxe.. bien évidement!) et la fiche étant valider, hop je passais à la deuxième ect... et ça pour les deux épreuves :)
Au niveau du nombre c'est 2 en international en E4 et minimum 2 en E6 dont deux aussi en international. En gros cette première année, il fallait réaliser 4 fiches minimum en international... dur dur

C'est bien elle est coool votre prof elle vous dit si c'est bien ou pas.
Donc vous vous avez commencé par l'international au moins vous serez tranquille c'est bien ;)
Pour le livret informatique elle vous a expliqué?

oui c'est sur ! Elles nous ont toujours dit qu'il vallait mieux commencer par l'inter vu qu'en première année on est pas forcément callé(e)s dans le métier donc on ne serait pas trop exigeant avec nous quoi :)
Oui oui je pense avoir compris et toi on t'as expliqué ?
Par contre ce que je ne sais pas c'est si lors de l'épreuve E6, on nous posera des questions sur le livret info pour vérifier si on a bien compris ce qu'on a réaliser..

Ah sisi au vrai BTS y aura 10 ou 20 min sur le livret informatique et faut valider 45 à 60 compétences.
Ils peuvent te demander de refaire des exercices sur ordinateur.
DOnc commence maintenant ;)
Ah c'est cool ça moi aussi je commence à reflechir à des actions et des situations de com en langue étrangére.
Comme ça là 2e année je serai tranquille ;)

Retour