< Admise à l'IDRAC | Page 6 | Forum des BTS

Admise à l'IDRAC

petitfouadi a dit:
merci pour la precision, POLO! :wink:
mais depuis hier je me suis renseignée un peu, et des personnes me disent que ce n'est pas si bien que ca IDRAC.
quand certains ont cherche a faire en alternance, a ce kils m'ont dit, ils ont eu du mal a trouver par ce que le fait meme de prononcer le nom IDRAC ca ne plaisait pas aux entreprises. :| .
Donc je me tate...
voila donnez moi + de precisions

J'ai eu les memes echos.

Salut a tous,
et bien moi aussi, j'ai entends les mêmes choses sur cette écoles.
mais attendons que ceux qui sont inscrits nous donnent leur avis,
non ???? :roll:

coucou cest remoi, je me suis encore renseignée et on ma dit que IDRAC est pas si bien réputée que ca.moi je postule pour celle de Nantes, en BTS CI.
si ya kelkun qui y est deja et qui peut nous donner + dinfos a moi, blondasse et deadalive, ce serait cool, merci. :wink:

moi je postule aussi à l'idrac nantes mais en mge par alternance

Aujourd'hui g reçu un email d'1 entreprise pour me demander plus de précisions sur l'école où je vais l'année prochaine, g répondu idrac et g transmis le site internet, 20 minutes apres j'avais un rdv. :P

comme koi c ptetre pas si mauvais

En + moi les echos que g u sur l'idrac nantes st plutot bon donc ça dépend ptetre de la région

à voir :wink:

Bonjour, voila ja fait encore des recherches sur IDRAC.
jai tape le classement de l'IDRAC, mais ca ma lair d'etre assez speciale la dedans. beaucoup d'enfants de riches a ce que jai lu.cela ne veut pas dire que c que pour les bourges.
enfin moi jaimerai juste le temoignage de personnes y etant et des personnes qui pourraient me donner leur avis.
merci :wink:

salut !
voila moi je vais passer le concours de marketing et gestion des entreprises en alternance mardi 27, et j'aurai voulu savoir comment çà se passe...
sur leur site ils marquent :

Epreuves écrites :
- Test d'aptitude au management :1 heure
- Test de logique : 45 minutes
- Test de culture générale : 30 minutes
- Test d'anglais (QCM) : 1 heure

Epreuve orale :
Entretien de motivation : 30 minutes - coefficient 10
L'épreuve orale, centrée sur les motivations du candidat lors de ses actions et travaux en entreprises effectués en 1er cycle, se déroule face à un jury composé d'un professionnel de l'entreprise et d'un membre de l'équipe pédagogique de l'Idrac. L'anglais est testé lors de cet entretien.

mais j'aurais voulu avoir plus de détails, si quelqu'un pourrait faire part de son expérience ce serait super !
merci

:wink:

coucou

le concours idrac

test de management (ex de kestion : as tu peur des araignées?)
test d'anglais : grammaire et voca
logik : calcul mental , suite...
culture G : philo, francais, physique, math

et l'oral faut qu'ils sentent que tu es motivé et c'est ds la poche

bon courage :wink:

et pour les tests de logique y'a pas de trucs comme "trouver le dernier domino de cette série" ou bien des trucs comme çà, comme on a lors des tests de QI dans les bouquins?

titepuce92 a dit:
youhou!!! chui admise à l'IDRAC

je vais le faire en formation alternée et je voulais savoir si kk1 est ds le meme cas ke moi et pouvais me dire si on conserve les vacances scolaires car il s'agit d'une convention de stage et non d'un contrat d'apprentissage

merci à vous :wink:

Coucou! je voudrais savoir comment il faut faire pour l'idrac? est ce qu'il y a un concours d'entrée? quelles sont les formation? si il y a un concours je ve savoir si tu pourrais me renseigner

Merci d'avance

je voulais savoir si on avais droit à une calculatrice? on doit amener des feuilles de brouillon? j'ai toujours pas recue ma convoc, çà m'inquiete un peu... :roll:

Lilou06 a dit:
titepuce92 a dit:
youhou!!! chui admise à l'IDRAC

je vais le faire en formation alternée et je voulais savoir si kk1 est ds le meme cas ke moi et pouvais me dire si on conserve les vacances scolaires car il s'agit d'une convention de stage et non d'un contrat d'apprentissage

merci à vous :wink:

Coucou! je voudrais savoir comment il faut faire pour l'idrac? est ce qu'il y a un concours d'entrée? quelles sont les formation? si il y a un concours je ve savoir si tu pourrais me renseigner

Merci d'avance

en convention de stage, tu as le droit au vacances scolaire, mais question salaire, c'est 30% du smic !

happy

tu peux y aller les mains ds les poches stu veux car ils te donnent un crayon idrac et tu réponds sur les feuilles ki te st données mais emmene tjrs une sacoche avec des feuilles et crayons ça fait polus professionnel surtout si on te file un crayon ki marche pas, ça peut arriver

enfin quand je dis les mains ds les poches, soignes qiuand mem ta tenue et ton attitude pour l'entretien de motivation

voilà

titepuce92 a dit:
tu as 1 semaine à Noel et c'est pour faire ton livre produit (40pages) dc cest pas des vacances

Et ben ca fait pas beaucoup !!! Meme pas une petite semaine en fevrier pour partir au ski ?? Ca va etre très dur, moi qui n'a pas l'habitude de travailler dur !!! :shock:

Bon moi finalement je ne sais plus ou j'en suis avec l'Idrac :(

Je sais pas pour vous !!! Y'en tellement de forum sur le net qui descendent les ecoles de commerce !!!

Faisons le point, j'ai eu tellement d'info que je ne sais plus !!! L'idrac lyon est visé par l'etat, le mge est homologué ? Et ca fait quoi finalement ? :shock:

Auprès des entreprises cette ecole est reconnue ? Les eleves trouvent facilement du boulot à la sortie ? Ou en sont les anciens ?

Le classement comment est il fait ? Les chiffres sont donnés par qui les ecoles elles-memes ou les entreprises ????? :|

Retour