< Admise à l'IDRAC | Page 8 | Forum des BTS

Admise à l'IDRAC

>>>>>>>>>>>>>>>pour devoleb

d'abord un énorme merci de tous ces renseignements.
ca fait plaisir!!! :wink:
effectivement je me suis renseignée aussi et le BTS qu'il soit fait a l'Idrac ou autre est un diplome delivrée par l'Etat.( donc reconnu)
-Mais le hic c'est que pour l'Idrac de Nantes, le BTS CI ouvre sa formation que cette année.Les autres BTs, ya surement pas de problem mais pour le BTS CI, je me tate...
je trouvais que la rentrée etait bien loin,il est vrai il reste des concours jusko 15/09 et la rentrée est fixée le 11/10( donc pas de vac de toussaint, jai appelé).
Et donc je nai pas la possiblite de savoir les resultats de cette formation, et de plus parce kils commencent tout juste dans cette voie-la, il est quand meme a mon sens difficile d'enseigner cette formation sans de reelles statisques au préallable.
je me tate enormement a poser ma candidature.
Aller me former dans une ecole ou cette section n'a pas encore ete faite a ce jour me fait un peu peur..
De plus je ne peux meme pas contacter des anciens eleves la dessus, ce qui ne me rassure pas du tout.
Vous allez me dire que je me prends peut etre la tete pour un BTS, mais justement parce ke je nai pas access aux lycees, je ne peux que le faire en ecole de comerce.>>>>>que je vais payé par moi meme, donc le rapport cout et qualite sont d'autant de criteres qui retiennent toute mon attention.
Je ne peux me permettre d'avoir un regret pour un si grand investissement. ( 4200euros a nantes ken meme):(
a bientot

je pense ke pour ceux ki entrent en BTS MUC sont ds le m cas ke toi vu ke c la 1ere promo ils not pas pu juger des stat'

regarde les résultats des autres BTS, ainsi ke les résultats ki sont obtenus en langues

titepuce92 a dit:
moi perso je reste à l'Idrac ils soccupent vraiment bien des étudiants pour trouver 1 entreprise, il y a 1 réel suivi

ta payer des droits de scolarités?
mais le contrat de qualifi va disparaitre, sa vas etre trop dur pour vous de trouver une entreprise?

Idrac Paris

Ca y est j'ai abandonné l'idrac en alternance, j'ai signé pour la formation en continue,.
J'ai fait ce choix car quelqu'un qui l'avait fait en alternance en première année m'a di qu'il s'est fait exploité et a changé pour le continue. Mais bon ça fait 4900€.
Donc bon courage à ceux qui continuent a rechercher des entreprises et on se voit a la rentrée d'octobre

Buterfly a dit:
Pourquoi me parle tu du cycle MME ? Moi c'est pour le mge après un bac +2 pour avoir un bac +4

et bien parce que c toi qui en parlais :roll: :
Buterfly a dit:
Faisons le point, j'ai eu tellement d'info que je ne sais plus !!! L'idrac lyon est visé par l'etat, le mge est homologué ? Et ca fait quoi finalement ?

----------------------------------------------------

Buterfly a dit:
Donc il est possible d'en conclure que l'idrac est une ecole qui propose une formation "reconnue" et qui a beaucoup d'atouts pour elle ?

reconnue, c'est certain, aussi bien par l'Etat que par les entreprises. pour appuyer ta formation je te conseille cependant de partir 1 an à l'étranger pour obtenir ton double diplôme bachelor....

Le souci pour cette école, c'est qu'elle est souvent comparée aux ESC bac +5... donc forcément c'est moins bien ! disons que c'est une école du même niveau que ses concurentes : IPAG, ISTEC etc...

Pour le moment commence par cette école, et si tu es motivé pour poursuivre des études longues, tu pourras continuer en ESC en 2 ans pour préparer un master...

-----------------------------------------

>>>>>>>>> pour petitfouadi :

Franchement mets toi à la place de l'école... : sa première promo bts CI ! tout le monde va les attendre au tournant... et attendre les premiers chiffres. Alors crois moi qu'ils vont vous bichonner et vous booster un max !

pour mes 2 ans de bts (que g effectué en lycée), g eu des bons profs mais aussi des profs assez nuls. la paye tombe à la fin du mois, alors si des profs veulent pas bosser, ils bossent pas ! dans le public les profs n'ont aucun résultat à atteindre (même si ils sont content de voir leurs élèves réussir leur bts qd même...)! tandis qu'en école, ils ne sont pas fonctionnaires et doivent rendre des comptes et apporter des résultats.

Si tu avais eu le choix je t'aurais tout de même conseillé un bts en lycée, car payer 10 000€ un bts c un peu hard je trouve. Mais outre l'aspect financier, si tu t'iquiètes pour la réussite de ton diplôme, je te le répète : don't stress avec l'idrac tu l'auras :wink:

pour poursuivre sur le sujet de l'idrac, si des idraciens actuels ou bien d'anciens idraciens ki ont fait mge en alternance pouvaient nous donner quelques tuyaux pour trouver l'entreprise ça serait le top

mais bon je doute qu'il yen est ds les membres actuels de cultureco, sinon ils auraient certainement réagis sur ce post car yen a pas mal ki n'y st pas allé avec le dos de la cuillere vis a vis de l'idrac, heureusement d'autres ont remis un peu les choses à leur place

Par exemple devoleb :-a1 :-a1 :-a1

merci polo :wink: , je pense que les bonnes formations doivent être défendue ! car le business "école de commerce" est impitoyable... tout est bon pour désecendre l'autre...

Bon suite à un autre post, j'aimerai changé d'idrac, je m'explique:
j'ai passé les tests à lyon pour l'idrac de paris, pensez vous que je peux demander à etre recue à lyon? :?:
en sachant que je n'ai pas encore les resultats, mais que l'entretien de motivation s'est super bien passé? :roll:

tout çà à cause de cette histoire de visa...

comme je l'explique sur l'autre post, ça ne sert à rien !

le visa de l'IDRAC de lyon concerne uniquement la formation MME (post bac) et non la formation MGE (post bac +2). Si tu ne souhaites pas poursuivre tes études en unniversité, le visa n'est pas une nécessité, l'important c'est d'être reconnu sur le marché du travail via l'homologation !

-------------------
De plus si tu souhaites poursuivre tes études en ESC, pour effectuer un DESS (master), l'homologation te suffit :

Qui peut se présenter au concours Passerelle 2 :

· Diplôme français sanctionnant un cycle d'études supérieures d'au moins trois ans post-baccalauréat ou d'un titre homologué au niveau II bac +3 ou 4,

· Diplôme BAC + 3 ou BAC + 4 français visé par le Ministère de l'Education Nationale ou étranger reconnu comme équivalent

source : www.passerelle-esc.com

-------------------

Des écoles visées sont très mal reconnues sur le marché du travail (exemple d'IPAG)... Donc arrêtez de vous monter la tête :wink: !

en fait je pense que je vais continuer mes etudes apres l'idrac, mais je ne sais pas encore dans quoi...
je n'aurais comme possibilité que l'esc, c çà? :?:
parce que si je vais sur le site de l'onisep, y'a plein de possibilté en communication à bac+5 et pas forcement que dess ou esc..
y aurais-je droit avec l'idrac? :?:

devoleb a dit:
De plus si tu souhaites poursuivre tes études en ESC, pour effectuer un DESS (master), l'homologation te suffit :!

Un DESS est un MASTER
Le diplome d'une ESC masterisée est un MASTER

mais le diplome d'une ESC n'est pas un DESS !

ta logique est la meme que:
- une carotte est un légume
- un navet est un légume

donc une carotte est un navet ! :wink: :mrgreen:

de plus ce que tu dis est vrai... pour les conditions d'admission, un titre homologué peut suffire... mais bon, pour faire ensuite un MS d'une petite ESC (10 000 EUROS l'annee) ou refaire 2 ans en petite ESC (2 x 7000 euros) pour avoir son master... je ne vois pas trop l'interet...

si apres l'idrac tu reussis á integrer une ecole du top 10-15 ok, t'auras eu raison, sinon... :|

non mais je sais bien esc, je dis dess car ça parle plus aux étudiants que "master". sinon après mon 2nd cycle MGE je pense passer le concours passerelle, il y a de bonnes esc dans ce groupe. Je ne perds qu'un an en réintégrant le programme ESC ! Et puis il y aura moins de concurrence en passerelle 2 :wink:

sinon happy, bien sûr il y a de nombreuses possibilité après ton bac +4, à commencer par le master bac +5 de l'IDRAC de lyon. Mais après, pour tout ce type de formation tu retombes dans la logique "visa pas visa...". Si tu veux un bon diplôme bac +5, c'est soit l'unniversité, soit l'esc. dans les 2 cas tu perds un an... mais bon peut on réellement dire "perdre"...

je pense que tu surestimes la valeur des esc par rapport aux autres écoles de commerce: seules les 10-15 premières font vraiment la différence par rapport aux autres formations de gestion

- d'un point de vue académique, ok c'est mieux de faire une ESC

- d'un point de vue "recruteurs"... que tu sortes de l'esc amiens ou de l'idrac... bah c'est pareil... on te jugera sur tes compétences... et c'est pas en faisant 2 années de plus dans des ESC que ces compétences vont sensiblement augmenter...

donc à la limite, seules Grenoble, le Ceram et Lille peuvent valoir le coup... mais là, la concurrence est rude...

je rajoute en plus qu'au niveau passerelle 2 - pour les meilleures esc - ils ne prennent en général pas de personnes qui ont fait de la gestion ! mais plutôt des gens qui viennent de pharma, langues, Bio-tech, etc. dans le but de DIVERSIFIER la promo...

Donc quelqu'un qui a déjà fait de la gestion n'a aucun intérêt pour les meilleures esc... :|

Retour