< Admission Banque: Quand et Comment postuler ? | Forum des BTS

Admission Banque: Quand et Comment postuler ?

llome13

New Member
Bonjour, je suis actuellement en Terminale ES et je souhaite faire un BTS Banque en alternance l'année prochaine et je me pose beaucoup de questions a ce sujet.

A partir de quelle periode les recrutements en Banque commencent ?
Quand peut-on postuler ?
Quelles sont les différentes manières de postuler ? Lesquelles sont les meilleures ?
Où postuler ( agences ? siéges ?)
Dans le cas où on est admis, est ce que l'on est " obligatoirement " pris dans un BTS Banque ?

Voila, j'espere que vous pourrez m'éclairer :) merci d'avance

Re : Admission Banque: Quand et Comment postuler ?

Un 31 décembre et un 1 janvier s'est normal que tu n'es pas de réponse au vue de tes questions qui ont déjà était toutes répondus dans plusieurs poste, je te renvoie à la fonction recherche.

la seul question qui n'a peut-être pas été répondu est;
"Dans le cas où on est admis, est ce que l'on est " obligatoirement " pris dans un BTS Banque ?"

reponse: non

BONNE ANNEE

Merci bonne année ! et pour te répondre, je savais que ces questions etaient trés souvent posées mais c'était pour rebondire avec d'autres questions...
merci quand meme ..

Mes autres questions étaient :

Dans notre dossier de candidature (CV et lettre de motivation), le fait de rajouter notre ou nos bulletin de Terminale est-il un plus pour interresser les recruteurs ou au contraire est-ce mal perçu ?
Etant élève de Terminale, je n'ai aucunes experiences proffesionnel, alors que mettre dans mon CV ? D'où l'idée de mettre mon bulletin.
Et aussi, j'aimerai savoir par quel moyen faut-il s'inscrire dans un BTS Banque ? En effet, dans mon Lycée ils nous disent de faire nos voeux d'orientation via le site Admissionpostbac.fr, or sur les forum je ne vois aucune personne en parler, apparemment tous le monde pose sa candidature directement a l'établissement souhaité.
Voila merci d'avance

Bah ton bulletin ca sert un peut à rien parce que les matières de ES ne ressemble en rien au BTS banque sauf économie^^. Dans ton CV trouve des trucs, ta bien aidé tes parents dans leur boulot une fois, ou fait un truc chez toi important, genre si t'es bonne en cuisine mets; stage de cuisine par exemple^^

Oublie Admissionpostbac.fr cela ne recrute que les initiales, c'est à toi de faire toutes les démarches pour être recruté dans les écoles, dans un mois voir avant tu auras les salons de l'étudiant je te conseil fortement d'aller te renseigner et te vendre au école ;)

D'accord merci pour ton aide. Pour le bulletin l'objectif n'est pas de montrer mes notes mais de montrer les appréciations qui sont assez bonnes. J'ai eu beaucoup de "élève sérieux" " bravo" et puis j'ai eu les félicitations c'est pour cela que je voudrais l'utiliser.
Et aux salons de l'étudiant, on peut postuler pour les ecoles ? ou le but de ces journée n'est qu'indicatif ? ou se renseigner pour les dates des salons ?

Et aux salons de l'étudiant, on peut postuler pour les ecoles ? ou le but de ces journée n'est qu'indicatif ? LES DEUX

ou se renseigner pour les dates des salons ? au lycée via les pub sur les murs^^ ou alors prof principale ou conseillère d'orientation

Ok merci beaucoup pour ton aide. Pour l'idée du bulletin (faire valoir mes appréciations) pense tu quelle est bonne ? Quelle peut se révéler utile pour décrocher un entretien dans une banque ?
Peux tu m'expliquer l'utilitée de mettre " stage de cuisine" dans le CV vu qu'il n'y a aucun rapport avec le domaine bancaire ?
En periode de recrutement, est ce que le nombre d'entretien decroché peut etre assez fort (plus de 3 ou 4 par exemple) ?
Voila je te remercie encore pour ton aide :)

Salut

Meilleur voeux à tous les 2. Mais ma parole pour poster un 31 et un 01 vous êtes des nolife ou quoi ?

Mets ton bultin de note s'il est bien sinon ne le mets pas ; apres certain réseau le demande dans la constitution du dossier candidat

L'utilité de mettre stage de cuisine c'est pour montrer que tu as des passions (un esprit équilibré en quelque sorte) et surtout en cuisine.

Les cuisiniers (ou passionné de..) sont des gens méticuleux, précis, ordonnés voilà ce que ça fait penser à un recruteur, soit des notions finalements tres recherchées en banque.

Niveau du nombre d'entretien, postule à fond partout (en ligne via cv et salon) meme si tu créer des doublons, si tu as une réflection tu dira que tu voulais mettre toutes les chances de ton coté et ne pas être oublié ;-)

Tu es dans quelle région ?

Dernière édition:

ok merci ! je suis dans la Var en région PACA mais je suis a la frontiere avec les Bouche du Rhones, a 50 km de Marseille donc sa me rassure parce que je pense que c'est une région où sa doit beaucoup recruter non ?

salut

oui ça recrute mais les demandes sont tres nombreuses et les déçut nombreux aussi. Il faut réussir à sortir son épingle du jeu en postulant tot (ce qui ne garanti rien) et en se préparant pour les tests et entretients de sélection.

Et comment se preparer aux tests et entretiens ? j'ai déjà vu beaucoup de temoignages sur les forums pour les tests ainsi je sais a peu prés a quoi m'attendre est ce suffisant ? si non, pourrais tu me donner des conseils ou autres stp ?
Sur le bulletin du 1er Trimestre j'ai eu les felicitations , élève sérieux et motivé , j'ai 14 de moyenne général dont 17 en SES , 13 en Maths , 15 en Histoire ou encore 12 en Anglais , ai-je mes chances pour etre admis dans un BTS ? et serai t il utile de l'inserer dans mon CV pour postuler dans une banque ?
voila en tout cas je te remercie pour l'attention que tu porte a mes questions :)

Conseils pour te préparer aux tests : vu tes notes je vais pas de dire de réviser tes maths ;-) va à la bibliotheque y a des bouquins de suite logique et autre, souvent les tests ont des parties sur les suites logique, lit un peu la presse éco.

Pour le bultin ce n'est pas la clef du bts c'est un plus, une pierre à ton édifice, tu peux en mettre une copie dans ton courrier de candidature et si tu es en bonne relation avec ton/ta prof principal lui demander une lettre de recommandation qui peut etre aussi un plus (apres trop c'est trop le bultin ou la lettre faut choisir

Aucun souci, j'suis à dispo via forum ou MP si besoin.

D'accord, quand tu dis "courrier de candidature" tu parle de la candidature auprés des banques c'est bien sa ? Parce que les bulletins sont obligatoires pour l'inscription au ecoles je crois
Selon toi, le mieu est de rajouter le bulletin dans la candidature ou la lettre de recommandation ? (toujours en parlant de la candidature auprés des banques)
merci et désolé pour toutes ces questions qui peuvent etre betes parfois ...

salut

Y a jamais de question bêtes, l'idiot est celui qui ne demande rien et qui du coup n'apprend rien.

Oui je parle toujours de la quandidature aupres des banques, si banque il y a, école il y aura forcément.

Pour la banque la lettre de recommandation me parait mieux et aux entretients tu prends avec toi des copies de tes bultins si on t'en parle ou si on te les demandes.

Bonjour,

J'ai reçu un mail de la BNP m'indiquant un identifiant et un mot de passe. La même chose que l'nnée dernière : donc qui veut dire que j'ai décroché un entretien.
Le soir même voilà ce que je reçois : "Bonjour,

Nous vous souhaitons une excellente année 2012 !

Suite à une erreur technique, vous avez malencontreusement reçu un mail d'accusé de réception de candidature ce matin.

Nous vous remercions de ne pas tenir compte de ce mail.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.

Cordialement."

A quoi dois je m'en tenir d'après vous? Je ne suis pas prise?

L'équipe Recrutement du groupe BNP Paribas[/U]

ok merci beaucoup vraiment ! je peux commencer a poser ma candidature auprésdes banques dès maintenant ou c'est encore un peu tot, au risque que ma candidature finisse au fond du placard ?
je les déposerai ou exactement ?
Papiers (lettre) ou email ?

en février pas avant, voir fin février par lettre au siège ou directement en agence qui transférera au siège ET sur les sites internet des banques!

@ Kamo, tu crois pas que tu t'es planté de poste? ou que tu dérive complétement de sujet!

Et le mail que tu as reçu ne veut rien dire par ce qu'il y est écrit, arrête de t'imaginer des trucs^^ si c'est une erreur technique c'est une erreur technique point barre^^ par contre si la RH de la BNP est sur le forum et qu'ils voient ca, il vont ce dire comme moi: "c'est pas un futfut celui-là" ^^

ok merci, en ce moment les plus grandes banque comme BNP Paribas, Credit Agricole ou encore la Société Générale suppriment des emplois , est ce que cela signifie qu'il y aura peu de recrutement (en apprentissage) cette année ? est ce que sa veut dire que les chances d'etre pris en alternance pour les étudiants comme moi sont faibles voir compromises ?

Retour