< Admission Banque: Quand et Comment postuler ? | Page 2 | Forum des BTS

Admission Banque: Quand et Comment postuler ?

Re : Admission Banque: Quand et Comment postuler ?

Fait attention à ce que tu lis, entends et crois comprendre ;) les suppressions de postes dans les banques sont des postes annexes au métiers de banquier comme la gestion d'actifs, des regroupements de systeme informatiques, traitement des données... mais ont ne supprime pas d'emploi en agence ;) de plus l'alternance pour les banques s'est du pain béni ;)

Bon sava sa me rassure alors merci :) tou a l'heure tu a dis qu'on pouvait remttre notre dossier de candidature a une agence qui l'envera au siege. Donc si je veux postuler chez BNP Paribas par exemple il suffie que je remette que seule dossiera une agence BNP Paribas c'est bien sa ?

ouep

A l'ordre: A l'attention du reponsable des ressources humaines, si tu as son nom s'est mieux ;)

bonjour

Kamoo : effectivement là c'est un beug pas tres glorieux.....

Ilome13 : je reviens sur les "supression de poste" et vos conversations nocturnes : Les réseaux par application des accords de bales 3 sur leur solvabilité et solidité sont obligé de réduire la voilure quant à leur activité sur les marchés financiers. Cela implique des réductions ou supprssion de poste dans les BFI (Banque de Financement et d'Investissement).

Pour BNPP cela ce traduit par la supression d'environs 300 postes et le reclassement des personnels consernés ceci en france, y rajouter environ 1000 licenciment à l'international
Pour SG, on doit être environs à l'heure actuelle à 1500/1600 suppression de poste, sans reclassement il me semble
CRCA à quant à lui suprimé entre 10 et 15 % du personnel de sa BFI.

Apres comme le précise à juste titre Vendetta cela ne concerne en rien les réseaux, apres les recrutements peuvent être impacté par le relantissement économique, mais les agences auront toujours besoin de conseiller (enfin tant qu'on est pas remplacé par des robots)

Pour les dépots de candidatures comme tu es sur 2 secteurs demande le nom pres de chez toi et à Marseille, une double candidature si elles sont centralisée ne choquera pas, ceci vaut pour les réseaux nationaux, pour les caisses locale ou régionnale je conseillerai presque un courrier par caisse.

ben si ce n'est en repostulant cette année.... c'est foutu. Paie toi le culo de répondre au mail, tu fais une jolie tournure disant que tu es toujours intéressée et que tu postule pour les nouveaux recrutement.

sinon Ilome13 dépot de candidature en février pas avant. Le RH commencent leur recrutement à ce moment là pour les licences puis enchainent avec les BTS

ok merci.
Comment ça fonctionne les inscription au bts ? parce qu il y en a où il faut passer des evaluations , d'autres des entretiens ? dés que l'on postule on passe les tests (quel qu'il soit) a coup sure ou il y a d'abord un "trie" grace aux dossiers des candidats ?
Pour l'admission, c'est par rapport au nombre de places dispo dans le bts (par exemple il y a 50 places , ce seront les 50 meilleurs candidats suite aux resultats des test qui passent) ou alors il ya un niveau requis (exemple ceux qui ont moins de 10 deoyenne aux tests ne sont pa admis meme si il reste des places ) ?

salut

bien souvent un premier tri est fait sur les candidatures (assez large), puis test, ce n'est qu'ensuite que tu auras des entretiens; Pour l'admission oui forcément c'est fonction du nombre de place qu'ils ont ou ils font le tri suite aux entretiens. Chez nous par exemple ce n'est pas parce qu'il y a 20 place qu'il y aura 20 sélectionnés les personnes qui arrivent aux entretients et les réussissent peuvent etre pris les autres non.

Bonjour,

Alors j'ai eu la bnp en ligne, je vais être recontactée pour un entretien

Et je vais cette après midi au Crédit du Nord : rdv avec le directeur adjoint

Est ce quon doit passer des tests également pour une demande de stage ? Y a t'il plusieurs entretien?

d'accord, 20 places ce n'est pas beaucoup je trouve. c'est la moyenne ou en général il y en a plus ? ou moins ? il peut y avoir plusieurs classes ou il n'y en a qu'une seule ?
Si on a deja trouvé une banque qui nous prenne, le bts va quand meme nous faire passer des tests et entretiens ou alors on est admis directement ?

Hello,

cool pour ton entretient.

Généralement non pour les stages c'est parfois meme les responsable d'agence qui ont les pouvoirs pour recruter.

Bon courage

d'accord, 20 places ce n'est pas beaucoup je trouve. c'est la moyenne ou en général il y en a plus ? ou moins ? il peut y avoir plusieurs classes ou il n'y en a qu'une seule ?
Si on a deja trouvé une banque qui nous prenne, le bts va quand meme nous faire passer des tests et entretiens ou alors on est admis directement ?

Mais non c'était un exemple, détends toi je te sens stressé.

Pour le nombre de classe cela dépend des réseaux, des régions, par exemple nous à nancy il y avait 2 classes par année maintenant je ne sais pas.

Ben sir tu as déjà trouvé une banque ton centre de formation ne devrait pas te poser de probleme

lol non je ne suis pas stresser mais je veux vraiment tout savoir pour ne pa etre pris au depourvu ;) bon bé merci beaucoup pour votre aide splatch et vendetta si j'ai d'autres questions ça vous dérange je vous envoie un message ?

Bonjour je suis prise au Crédit Agricole et au Crédit du Nord

Mais quelle banque choisir ?

Est il possible de faire du porte à porte? Mon prof de négociation me dit qu'au Crédit Agricole je devrais en faire

Salut Kamoo

Pour l'ambiance et la qualitée de la formation je dirai le Crédit du Nord.

Pour la taille du réseau je dirai le CRCA.

Perso je choisirai le Crédit du Nord.

Mercii splatch mais je pense aussi à l année prochaine pour la licence pro et le crédit du nord ne prend que des bts malheureusement

Retour