< Adolescent de 14 ans renversé par la police à Marseille est décédé !! | Forum des BTS

Adolescent de 14 ans renversé par la police à Marseille est décédé !!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion letyssia
  • Date de début Date de début
ah m**** il est décédé ??? :mad: :cry:

Je trouve cette histoire horrible ... en plus apparemment il n'y avait pas de véritable urgence ...

Ils se croient vraiment tout permis !!!!

j'avoue que là même moi qui respecte les policiers sur ce coup je suis pas fière d'eux! :notstupide:

je trouve cette histoire affreuse et je pense que ça ne va pas arranger les choses!!

en plus c'était apparemment un stagiaire qui conduisait (bon déjà lui à mon vis il est grillé), il est complètement inconscient ou pas?? genre il a pas vu le feux rouge!

de toute façon la seule chose à faire c'est de penser à sa famille... :cry:

Ils se croient vraiment tout permis !!!!

Laissons faire l'enquête, et comme le rappelle la loi, la présomption d'innocence leur est acquise...
Tout cela ne doit pas nous faire oublier que ce jeune est décédé alors qu'il allait, selon les règles établies (sur un passage piéton), faire sa passion : le foot. Peut-être une leçon à tirer : le respect des règles de certains n'interdit pas la prudence des autres.

c clair que je trouve sa affolant

Du coté de chez moi il roule n importe comment aussi et sans leur siréne et il aime trop rouler en sens inverse aussi lol on se croirait dans les films défois

mais qu'est ce qu'il faisait sur le passage pour piéton a cette heure la aussi??? lol :invis:
Je descend du bus 91 pour aller gare de lyon a peine sortie du bus, pof une voiture du flic qui me frole a 3 cm pas plus j'ai failli etre shooté, ils avaient juste un giro sur une voiture banalisée...
Apres c'est con, mais si ca avait été une voiture banale qu'est ce qu'on aurait dis?
Enfin attendons de voir l'enquete.

un stagiaire de 22 ans....il commence bien sa carrière et il en sera marqué toute sa vie par cette morte subite

Le parquet de Marseille a requis lundi un mandat de dépôt contre le policier stagiaire qui conduisait la voiture de police ayant fauché un adolescent samedi. Le parquet a requis ce placement en raison de &quot;l'étendue du drame&quot; et &quot;du fait que nous n'étions pas dans une intervention&quot; qui avait un caractère d'urgence, a déclaré le procureur de la République de Marseille Jacques Beaume.

Le parquet a requis sa mise en examen pour homicide involontaire aggravé de trois circonstances : &quot;vitesse excessive, omission de céder le passage à un piéton sur un passage protégé et omission de marquer un feu rouge&quot;. Le procureur a toutefois souligné qu'il n'était pas possible à ce stade de dire si le véhicule était passé au feu rouge ou au feu vert en raison de témoignages contradictoires sur ce point. &quot;L'enquête devra le prouver&quot;, a dit Jacques Beaume. &quot;Ce qui est quasi certain et reconnu par le conducteur, c'est que la vitesse de 50 km/h était dépassée&quot;, a précisé le procureur.

Le policier stagiaire, âgé de 22 ans et sorti de l'école de police il y a six mois, devait être présenté au juge dans la soirée. Les deux collègues, qui étaient avec lui dans la voiture, pourraient éventuellement faire l'objet de sanctions disciplinaires. Mais au niveau juridique, seul le conducteur peut être tenu responsable.

Voila les news meme si je pense que vous les avez vus mais c'est clair que celui la il commence bien sa carriere... :tickedoff:

Francky-adsav link=topic=61977.msg643493#msg643493 date=1182788955 a dit:
mais qu'est ce qu'il faisait sur le passage pour piéton a cette heure la aussi??? lol  :invis:

C'est vraiment pas malin ce que tu viens de dire ...
Je sais que tu le disais sans mauvaise volontée mais par respect autant pour la famille que pour ce jeune garçon qui, je le rapelle, vient de mourrir, abstiens toi de ce genre de réflexion ...
Ca n'arrive pas qu'aux autres vois tu : je crois pas que la plaisanterie aurait eu sa place dans ce drame (ou même que tu aurais songé à tendre ne serait ce qu'un sourire aux gens) si c'était arrivé à l'un tes proches ...

Quant à tous ces flics qui se croivent tout permis, mon amour s'envole vers eux comme un pavé dans leur gueule !

Il ne faut pas faire de généralité mais forcé de constaté que peu importe la ville ou l'on se trouve il y a toujours des flics qui abusent, je sais pas peut-être ils regardent trop Walker Texas Ranger le dimanche.
Sous prétexte qu'on est policier on peu tout se permettre,
Moi je pense pas car si le conducteur était un civile comme vous et moi la sanction aurait été surement différente.

Il y a des flics qui abusent, et malheureusement, ca porte préjudice aux autres policiers qui font bien leur boulot.

Et il faut quand meme rappeller, que des cons, il y en a partout (comme disait je sais plus qui, si on devait enfermer les cons, on aurait pas assez de places ^^).

Francky-adsav link=topic=61977.msg643493#msg643493 date=1182788955 a dit:
mais qu'est ce qu'il faisait sur le passage pour piéton a cette heure la aussi??? lol  :invis:

franchement mais comment on peut écrire des anneries pareilles? :tickedoff:

moi ça m'écoeure cette histoire, le fait que le conducteur soit flic est simplement une donnée aggravante car pour moi ils se doivent de montrer l'exemple et d'être irréprochables.

or l'attitude de ce jeune stagiaire est totalement irresponsable, apparamment le girophare était allumé mais pas la sirène, quand bien même, à priori il n'y avait pas de motif qui justifiait une telle vitesse... c'est écoeurant, d'autant que le conducteur est en liberté conditionnelle.

ok il y a pérsomption d'innocence en france mais il y a aussi une loi (badinter pour ceux qui sont dans les assurances) qui prévoit que le conducteur est toujours présumé responsable lorsqu'il heurte un piéton sauf cas particulier.

merde, il s'agit quand même d'un gosse de 14 ans, alors moi le conducteur j'en ai rien à faire de ce qu'il peut ressentir, on peut plaindre quelqu'un qui fait une erreur d'inattention mais là, vu la vitesse (d'après les témoignanges près de 100km/h!) on peut considérer que le conducteur se fichait délibéremment d'être au delà de la limite, bah ouais, les limitations c'est pour les autres, pas pour les flics... :beuh:

j'ai rien contre eux mais faut bien dire une chose, sur la route ils se croient tout permis, ya qu'à compter combien d'eux mettent la ceinture quand ils sont en voiture

needhelp link=topic=61977.msg644092#msg644092 date=1182852002 a dit:
merde, il s'agit quand même d'un gosse de 14 ans, alors moi le conducteur j'en ai rien à faire de ce qu'il peut ressentir, on peut plaindre quelqu'un qui fait une erreur d'inattention mais là, vu la vitesse (d'après les témoignanges près de 100km/h!) on peut considérer que le conducteur se fichait délibéremment d'être au delà de la limite, bah ouais, les limitations c'est pour les autres, pas pour les flics...  :beuh:
Seul les personnes dans la voiture en question peuvent le justifier... Après, il ne s'agit que &quot;d'estimation&quot; peut-être qu'il était à 90 et que les gens disent 100...

C'est triste mais ce genre d'histoire arrive tous les jours... Là, on entend parler car c'est un policier c'est tout...

Je trouve ça honteux!!!!

Pauvre parents olala :cry: c'est triste!!!!

Quand je voit que chez moi les pliciers mettent le girofar pour éviter les bouchons et puis 2 m plus loin et sont au tabac honteux!!!!

Même si ce n'est &quot;que&quot; à 90 km/h sa fé vite quand même, le petit il à fait une sacré chute +20mètres sa fait beaucoup quand même!

juju_13 link=topic=61977.msg644107#msg644107 date=1182852523 a dit:
Même si ce n'est &quot;que&quot; à 90 km/h sa fé vite quand même, le petit il à fait une sacré chute +20mètres sa fait beaucoup quand même!
oui je sais bien mais je disais que le &quot;100 kms&quot; a peut-être été amplifié...

toute manière, je le répète :

sekhmet278 link=topic=61977.msg644099#msg644099 date=1182852374 a dit:
C'est triste mais ce genre d'histoire arrive tous les jours... Là, on entend parler car c'est un policier c'est tout...

Retour