< adressage absolu ? | Forum des BTS

adressage absolu ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion eva0
  • Date de début Date de début

eva0

New Member
bjr,

est ce que quelqu'un peux m'expliquer ce qu'est l'adressage absolu sur excel ( comment on fait / a quoi cela sert)

J'ai dailleure une autre question faut-il montrer les formules utilisées ds les tableaux qd on imprime ? ( option / cocher case formule)
merci

eva0 link=topic=83262.msg920187#msg920187 date=1211469083 a dit:
est ce que quelqu'un peux m'expliquer ce qu'est l'adressage absolu sur excel ( comment on fait / a quoi cela sert)
J'ai dailleure une autre question faut-il montrer les formules utilisées ds les tableaux qd on imprime ? ( option / cocher case formule)

L'adressage absolu permet de pouvoir recopier les formules de calcul sans problème d'adaptation de référence cellule.
L'adressage s'obtient soit en faisant F4 lors de la construction de la formule, soit en saisissant manuellement le symble dollar devant la lettre et le numéro. par exemple C4 devient $C$4.

Vous préparez quel BTS ?

bts AG je passe demain pr mon oral d'abi.

D'accord je savais me servire de l'adressage absolue ms je ne savais pas que cela s'appelai comme ca...en gros ca permet de faire des copier/coller avec les formules.

Pr ce qui est de l'impression des formules je ne sait pas si il faut le faire...

eva0 link=topic=83262.msg920333#msg920333 date=1211475443 a dit:
D'accord je savais me servire de l'adressage absolue ms je ne savais pas que cela s'appelai comme ca...en gros ca permet de faire des copier/coller avec les formules.

Pr ce qui est de l'impression des formules je ne sait pas si il faut le faire...

Pour ma part, je considère que le dossier que l'on rend doit être professionnel. En entreprise, le travail rendu est un travail exploitable. Je ne demande pas à faire une impression des formules mais je ne l'interdis pas non plus. Chacun fait comme il veut.

Si cela peut vous aider durant l'oral, alors pourquoi pas !

A la base le dossier que j'ai rendu pr le jury, je n'est pas mis les formules.
Mais finallement pr mon dossier que je vais apporter le jour meme, peut etre que cela peut m'aider un peu pr l'oral.

j'ai essayé de mettre les formules sur certains de mes tableaux pr faire un essaie, mais parcontre cela m'enleve toute la mise en forme ds les cellules et je ne peux pas les remettre a moins de decocher la case formule.

Dc au final je ne sait pas si c'est une bonne idée car au niveau esthetique c'est pas genial...

eva0 link=topic=83262.msg920350#msg920350 date=1211475915 a dit:
Dc au final je ne sait pas si c'est une bonne idée car au niveau esthetique c'est pas genial...

Mais le but d'imprimer les formules de calcul n'est pas de faire de l'esthétisme mais d'avoir sous les yeux les formules de calcul. :wink2:

c'est vrai , mais la prof nous a tellement repétéqu'il fallais mettre en forme comme ci et comme ca...
mais peut etre que je peu expliquer au jury pourquoi la mise en forme n'est pas faite.

Retour