< AFFICHAGE | Forum des BTS

AFFICHAGE

melanie.76

New Member
Bonjour à tous !

Si quelqu'un à des sources concernant
l'affichage je suis preneuse !!

J'ai choisi ce thème car il me paraît interréssant mais je ne trouve pas grand chose sur le sujet ?!

Merci beaucoup !

Oui, c'est à dire ? Tu me conseilles de reprendre tous les cb news et stratégies et de les feuilleter un par un ?

Parceque passer par le moteur de recherche sur leurs sites respectifs ne donnent rien de pertinent...

Merci tout de même !

melanie.76 link=topic=11468.msg102523#msg102523 date=1136748664 a dit:
Oui, c'est à dire ? Tu me conseilles de reprendre tous les cb news et stratégies et de les feuilleter un par un ?

oui c'est fastidieux mais c'est comme que je fais moi!
et pi l'affichage c'est assez général comme thème, qu'est ce que tu as envie de traiter precisemment?

Salut!

Ben moi, j'aurais fait une fiche théorique qui pourrait présenter les forces et les faiblesses de l'affichage (ou alors carrément le problème de la surcharge d'affichage aujourd'hui, il y a des statistiques sur le nombre éffarant de panneaux que voit, consciemment ou pas, un citadin - ou l'évolution des formes d'affichage: avec l'exemple des Etats-Unis ou des pubs sur les bâtiments à Paris) , suivie de deux fiches d'exemples.
Je te conseille surtout de faire une fiche d'exemple sur un afficheur qui avait fait grand bruit en faisant du teasing : on a dû t'en parler, c'était dans les 70' et c'était une pub (&quot;demain j'enlève le bas&quot; je crois) où une fille se déshabillait... Bref, l'annonceur était tout simplement l'afficheur qui voulait prouver qu'en l'espace d'une nuit il avait fait la prouesse de faire changer tous les panneaux d'affichage pour laisser dévoiler la suite de la pub.
Quant à te dire le nom de l'annonceur, une ptite recherche sur le net s'impose (jcrois qu'il a une sonorité italienne, mais alors c'est vague :blush:)
Mais je pense que ça pourrait être un exemple assez probant.
Bon courage! :wink2:

Comme le dit dodo, le fameux afficheur, c'est david OGILVY pour la publicité Myriam dans les années 80 (demain j'enlève le haut). voilà!

Ok je te remercie beaucoup pour tes conseils dodo33 ! :biggrin:

OUais, je vois de quelle affiche tu parles, c'est interréssant, je n'y avais pas pensé.

Bonne continuation à toi ! :wink2:

PS : Merci également à toi aussi Emilai pour les infos

Retour