< affiche d'association!!! | Forum des BTS

affiche d'association!!!

bonsoir a toutes et a tous! :D :-a4

J'ai un petit pb, je dois effectuer une affiche pour une association fictive et je ne sais pas du tout quoi mettre sur cette affiche, quel logiciel dois je utiliser, quels renseignements dois je y inscrire????.... :roll:
svp un coup de pouce ne saurais pas de refus :oops: :oops:
merci d'avance
bizzzzzzzz tt le monde :wink:

Tu peux utilisé ADOBE Indesign pour créer ton affiche, cependant pour le contenu il faudrait que tu précises le thème de ton association fictive pour que je puisse peut etre t'aider.

:) :)

Plusieurs logiciels peuvent répondre à ton besoin, les + simples Word et Publisher... Ils sont simples mais peuvent réaliser de magnifiques affiches.

Qu'as tu a ta disposition :?:

association sportives!!!!

salut tt le monde!!

Merci pour votre coup de pouce! c'est super sympas!
C'est une association sportive (volley, badminton, tennis) club de travaux manuels et club de detente....

Je ne sais pas ce qu'il faut mettre sur l'affiche a part le nom de l'assos, l'adresse,le telephone et fax :cry:

Pour le logiciel j'ai Publisher c'est tt :roll:
Si vous avez des idées n'hesitez pas :roll: :oops:

Merci encore :wink:

bizzzzz

Il faut structurer ton affiche.

pour celà travailler par plan.

Un fond.
Puis des plans de vision.

les plans de vision sont des repères visuels, afin que les personnes qui verront cette affiche soient attirées par tel ou tel type d'activité.

Le sloggan est important également, il doit être fort pour donner l'envie d'adhérer.

Les coordonnées sont aussi indispensables mais ne doivent pas être trop importantes en taille des caractères (sans être trop petites pour autant).

Et le plus difficile à réaliser mais ce qui fait mouche à chaque fois, et la possibilité de vision que l'on soit à gauche de face ou à droite de l'affiche.

il faut avant tout te poser la question du but de cette affivche : est ce ^pour faire connaitres l'association? pour faire la pub d'un evenement particulier?etc...
a partir de la tu trouveras les elements indispensables!

Retour