< affichistes | Forum des BTS

affichistes

de nos jour ce metier n'existe plus, c'est devenu un peu flou avec les nouveaux metiers de la pao : maquettiste pao, graphiste designer... la specialité creation d'affiche ne suffit pas a vivre de l'activité, ce n'est donc pas un metier a part entiere aujourd'hui. les besoins changent, du fait de l'evolution de la société !
d'ailleurs les imprimeries et tous les metiers liés a ce domaine tendent a disparaitre de plus en plus avec les ntic...
le support papier (impression offset) commence deja a etre remplacée par l'impression numerique (moins couteux...).

Je me permets de quoter :

majü link=topic=74352.msg809102#msg809102 date=1200398446 a dit:
le support papier (impression offset) commence deja a etre remplacée par l'impression numerique (moins couteux...).

WHAT ???

L'impression numérique est quand même une impression sur papier (ou autres supports, mais surtout papier). Ce que tu veux dire n'a aucun sens ou alors c'est très mal dit.

Sarah.J link=topic=74352.msg814478#msg814478 date=1200926620 a dit:
Je me permets de quoter :

WHAT ???

L'impression numérique est quand même une impression sur papier (ou autres supports, mais surtout papier). Ce que tu veux dire n'a aucun sens ou alors c'est très mal dit.

je pense mal dit : l'impression offset commence à être remplacer par l'impression numérique : jcrois que c'était ça qu'elle voulait dire

Retour