< Agence immo serieuse et efficace | Page 3 | Forum des BTS

Agence immo serieuse et efficace

NADIA75 link=topic=73494.msg793587#msg793587 date=1198847417 a dit:
J ai testé avec ma collégue pour etre sur de mes dits

On a rappelé les memes personnes avec bien évidemment un nom français Delphine Dupuis et une situation identique! avec le meme discours!

et vous savez quoi?

le discours des proprios est totalement différent, les réponses claires et précises, et on lui a proposé directement des visites pour demain alors que moi rien du tout, c'était oui votre numéro je vous rappelle ultérieurement pour une visite!

:cry: :cry: c'est rageant  :mad: :tickedoff:

Fait et prend le RDV .. tu y vas ... une fois la bas si tu vois que ca tic avec les proprio tu leur demande pourquoi faire de la discrimation et qeu c'est illégale de procéder ainsi !

liloone link=topic=73494.msg793616#msg793616 date=1198848539 a dit:
Fait et prend le RDV .. tu y vas ... une fois la bas si tu vois que ca tic avec les proprio tu leur demande pourquoi faire de la discrimation et qeu c'est illégale de procéder ainsi !

oui tu devrais faire ça :happy:

sandra13 link=topic=73494.msg792455#msg792455 date=1198683604 a dit:
Nan c'est 2 mois maxi de dépôt de garantie (la caution c'est autre chose ne pas confondre) et à partir du 1er janvier ce sera 1 mois de loyer maxi.
ah ? c'est passé t'es sûre ? :mellow:
apparemment ça n'est pas encore passé au vote

Que devient le projet de loi relatif à la réduction du dépôt de garantie et d’indexation des loyers ?
By CARTERON Valerie (SIEGE\VCarteron) @ 00:00 :: Divers :: vu 399 fois

Le projet de loi sur le pouvoir d’achat dans le domaine du logement prévoit de nouvelles dispositions concernant l'indice de révision des loyers et le dépôt de garantie à savoir :

1. un dépôt de garantie réduit à un mois

Dès lors que le logement est soumis à la loi du 6 juillet 1989, ce dépôt de garantie est limité à deux mois de loyer hors charges (cf. article.22 de la loi du 6 juillet 1989).

A compter de l’entrée en vigueur du projet de loi sur le pouvoir d'achat (en attente du vote définitif), ce dépôt de garantie sera limité à un mois de loyer hors charges. Parallèlement à cette mesure, une nouvelle convention, en date du 21 décembre 2006, a été signée entre le ministère du Logement et les représentants de l'Union d'Economie Sociale pour le Logement (UESL, organisme du 1 % Logement). Aux termes de cet accord, &quot;tous les ménages entrant dans un logement locatif du parc privé ou social&quot; pourront faire financer leur dépôt de garantie d'un mois de loyer par l'UESL qui en fera l’avance sous forme d'un prêt à taux zéro remboursable par le locataire en 36 mois.

2. un nouvel indice de révision des loyers

Ce nouvel indice de référence des loyers dont la composition change, mais qui conserve le même nom, s'appliquera à tout nouveau contrat de location conclu à compter de la date de publication de la loi.
Par ailleurs, le projet de loi prévoit l’application de ce nouvel IRL aux baux en cours, sans qu'il soit nécessaire de faire un avenant au bail.
Comme l'actuel IRL, cette nouvelle version (de l’IRL) s’appliquera aux locations de logements utilisés à titre de résidence principale, loués vides ou meublés, hors HLM (les loyers des locations meublées sont révisés en fonction de l'IRL depuis la loi Dalo du 5 mars 2007).
Notons enfin que ce nouvel IRL correspondra à la moyenne, sur les douze derniers mois, de l'évolution des prix à la consommation hors tabac et hors loyer.

Ces nouvelles dispositions entreront en vigueur dès lors que le projet de loi sur le pouvoir d'achat sera définitivement adopté par le Parlement et que le texte publié au Journal Officiel.

Ce texte a été adopté en première lecture par l'Assemblée nationale le 20 décembre 2007.

Conformément à la navette parlementaire, ce projet de loi devrait être examiné par le Sénat les 23 et 24 janvier 2008.

Tant que le texte n'est pas définitivement adopté, il n’est pas applicable.

Contrairement à tout ce qui a pu être écrit dans la presse ou lu sur de nombreux sites Internet, tout contrat de location conclu jusqu’à la publication de la loi reste soumis aux dispositions actuellement en vigueur prévoyant deux mois de dépôt de garantie hors charges.

Rappelons que le bailleur, ou son mandataire, reste en droit d’exiger du candidat locataire un engagement de caution conforme aux dispositions énoncées à l’article 22-1 de la loi du 6 juillet 1989.

source Fnaim.org

Le texte à été adoptée par l'assemblée, le reste ce n'est plus qu'une formalité. Par contre à lire ton texte ce sera sans doute pas pour le 1er janvier mais ça ne tardera pas je pense. Ce n'est qu'une question de semaines.

pour les proprios c'est pas cool cette loi
avant avec les deux mois de caution on aviat une garantie, si l'appart etait degeu quand le locataire partait, on avait ces deux mois pour payer les travaux si besoin etait
maintenant avec un seul mois ca risque d'etre chaud !!!
les proprios vont demander de plus en plus de garantie je crois

mais d'un autre coté, pour les locataires ca fait moins de depense

angel_ales link=topic=73494.msg794231#msg794231 date=1198919719 a dit:
pour les proprios c'est pas cool cette loi
avant avec les deux mois de caution on aviat une garantie, si l'appart etait degeu quand le locataire partait, on avait ces deux mois pour payer les travaux si besoin etait
maintenant avec un seul mois ca risque d'etre chaud !!!
les proprios vont demander de plus en plus de garantie je crois

mais d'un autre coté, pour les locataires ca fait moins de depense

Mais d'un autre coté, si les garanties augmentent, l'accessibilité à la location va être encore plus stricte, et du coup, il y aura encore moins de possibilité de loué quelque chose, donc forcément, moins de dépenses lol ! :biggrin:

Pour ce qui est des réparations qui seraient supérieures au montant de la location, elles peuvent être demandées bien évidement au locataire partant, pour peu qu'on retrouve sa trace :knuppel:

Zouillette link=topic=73494.msg794622#msg794622 date=1198947747 a dit:
Pour ce qui est des réparations qui seraient supérieures au montant de la location, elles peuvent être demandées bien évidement au locataire partant, pour peu qu'on retrouve sa trace :knuppel:
voilà c'est surtout ça la difficulté :wacko: je suis partisanne de réduire les dépenses, mais je l'ai déjà dit dans un autre topic, il ne fallait pas réduire le dépôt de garantie mais proposer d'étaler son paiement sur plusieurs mois :closedeyes:

entièrement d'accord avec topaz,
beaucoup de lois protegent les locataires,
je serai assez mécontente qu'un locataire me mettent l'appart sans dessus dessous et comme consolation avoir uniquement un mois de loyer
et encore ca c'est le meilleur cas
imagine que ton locataire ne te paye pas le loyer
il te faut mettre en place une procedure d'expulsion, en esperant etre dnas les bonnes dates car une fois que ton dossir est monté, et ca peut etre long, ton dossier passe devant le juge et si ca traine et que ca tombe dans les delais dits de non expulsion a cause de la période hiver par exemple tu es marron
donc ca va devenir dur pour les proprios

fau arreter de charier et dire les pauvres proprios
parfois tu leurs donne 2 mois de caution et pour un rien ils te les rendent pas!

vu la difficulté à trouver un appart et le prix des loyer un mois de caution c'est parfait pour tout le monde!

et tout le monde n'a pas les moyens d'avoir les deux mois de caution donc là au moins ça fait moins d'argent à lacher!

NADIA75 link=topic=73494.msg795147#msg795147 date=1199045068 a dit:
parfois tu leurs donne 2 mois de caution et pour un rien ils te les rendent pas!

vu la difficulté à trouver un appart et le prix des loyer un mois de caution c'est parfait pour tout le monde!

et tout le monde n'a pas les moyens d'avoir les deux mois de caution donc là au moins ça fait moins d'argent à lacher!

héhé ca sent le vécu. Exacte un mois de caution suffit largement, c'est une très bonne loi. Puis pour ceux qui font louer leurs appartements ne peuvent pas se pleindre avec tout les bénéfices encaissés...

NADIA75 link=topic=73494.msg795147#msg795147 date=1199045068 a dit:

faudrait replacer les choses à leur place et lire ce qu'écrivent d'autres membres !
topaziane link=topic=73494.msg795058#msg795058 date=1199035297 a dit:
voilà c'est surtout ça la difficulté :wacko: je suis partisanne de réduire les dépenses, mais je l'ai déjà dit dans un autre topic, il ne fallait pas réduire le dépôt de garantie mais proposer d'étaler son paiement sur plusieurs mois :closedeyes:

au même titre que des prioprios malhonnêtes il existe beaucoup de locataire malhonnêtes, à votre avis cela coûte combien de faire refaire les murs d'un appartement saccagé ? :mad: 1 mois de caution ne suffit jamais, si vous faisiez tous correctement les choses, il n'y aurait pas d'abus. Si vous voulez revoir vos cautions, faites tout noter et faites en sorte de ne pas détériorer le bien. Si l'agence ou le proprio abuse faites valoir vos droits comme tout un chacun.... faut pas faire les choses à l'envers hein !!

édit : désolée si je m'énerve, mais tous les jours je vois des locataires malhonnêtes et des petits propriétaires (oui petits il y en a beaucoup, il se font juste rembourser leur crédit avec le loyer souvent) qui voient leur appartement se faire saccager sans parfois pouvoir faire grand chose....
alors bien sûr je ne mets pas tout le monde dans le même panier, il y a des gens honnêtes, mais il faut des garanties de chaque côté ! c'est normal

Les deux mois de caution me parraissaient normaux. Comme le dit Topaziane, le jour ou vous serez propriétaire, et vous louerez votre appartement, on va voir si vous allez le vivre bien de se dire qu'on a peut être quelqu'un qui fout en l'air votre bien.

En général pour les maison avec un beau jardin, on retrouve un grand terrain vague à la place d'une pelouse bien entretenue et bien plate. Les arbres ont crevés ou sont malades... c'est du n'importe quoi...

Je compte devenir propriétaire d'ici 18 mois, et mon appartement, je le louerai à un type qui m'apportera bien plus que 3 fois le loyer en tant que revenu, je choisirai vraiment à la gueule, bref, je vais vraiment faire une enquête sur l'eventuel locataire.

topaziane link=topic=73494.msg795436#msg795436 date=1199104920 a dit:
faudrait replacer les choses à leur place et lire ce qu'écrivent d'autres membres !
au même titre que des prioprios malhonnêtes il existe beaucoup de locataire malhonnêtes, à votre avis cela coûte combien de faire refaire les murs d'un appartement saccagé ? :mad: 1 mois de caution ne suffit jamais, si vous faisiez tous correctement les choses, il n'y aurait pas d'abus. Si vous voulez revoir vos cautions, faites tout noter et faites en sorte de ne pas détériorer le bien. Si l'agence ou le proprio abuse faites valoir vos droits comme tout un chacun.... faut pas faire les choses à l'envers hein !!

édit : désolée si je m'énerve, mais tous les jours je vois des locataires malhonnêtes et des petits propriétaires (oui petits il y en a beaucoup, il se font juste rembourser leur crédit avec le loyer souvent) qui voient leur appartement se faire saccager sans parfois pouvoir faire grand chose....
alors bien sûr je ne mets pas tout le monde dans le même panier, il y a des gens honnêtes, mais il faut des garanties de chaque côté ! c'est normal
+1
Le passage de 2 mois à un mois de caution va probablement faciliter l'accès à la location. C'est donc arranger un problème en en créant un nouveau pour les propriétaires. Car en cas d'importantes dégradations un mois de loyer ne suffira pas vu qu'avec 2 mois c'est parfois déjà limite. Je pense qu'il aurait fallu essayer de trouver un autre moyen pour faciliter l'accès à la location.
Sinon notre législation sur les baux d'habitation est très protectrice des locataires. Je ne suis pas sûr qu'il y ait un statut aussi protecteur dans un autre pays. :unsure:
Donc comme pour toute loi, si elle n'est pas respectée que ça soit par le locataire, le propriétaire ou l'agence immobilière, il faut agir pour faire respecter ses droits.

Vous faites rire avec vos commentaires!

vous etes surement des futurs voir meme des proprios d'ou ce genre de discours!

Entouca si cette loi a été voté c'est pas pour rien..donc tant mieux et merci... le deuxiéme mois de caution va permettre aux personnes de meubler leurs appart...

et avec 1/2/3/4 ou 10 mois de caution ça ne changera nullement le probléme des gens malhonetes,

juste que la tendance s'inverse légérement.

Olivier31 link=topic=73494.msg795463#msg795463 date=1199106084 a dit:
Les deux mois de caution me parraissaient normaux. Comme le dit Topaziane, le jour ou vous serez propriétaire, et vous louerez votre appartement, on va voir si vous allez le vivre bien de se dire qu'on a peut être quelqu'un qui fout en l'air votre bien.

En général pour les maison avec un beau jardin, on retrouve un grand terrain vague à la place d'une pelouse bien entretenue et bien plate. Les arbres ont crevés ou sont malades... c'est du n'importe quoi...

Je compte devenir propriétaire d'ici 18 mois, et mon appartement, je le louerai à un type qui m'apportera bien plus que 3 fois le loyer en tant que revenu, je choisirai vraiment à la gueule, bref, je vais vraiment faire une enquête sur l'eventuel locataire.

j'espere que t'auras de grosses galéres dans ta vie pour qu'enfin tu puisses comprendre les difficultés de certains

j'espere qu'on te refoulera à cause de ta guele et que tes futurs locataires que tu choisiras si soigneuement te mettrons la misére

et surtout bonne année :cool:

NADIA75 link=topic=73494.msg795511#msg795511 date=1199111825 a dit:
j'espere que t'auras de grosses galéres dans ta vie pour qu'enfin tu puisses comprendre les difficultés de certains

j'espere qu'on te refoulera à cause de ta guele et que tes futurs locataires que tu choisiras si soigneuement te mettrons la misére

Pas gentil ça...

NADIA75 link=topic=73494.msg795509#msg795509 date=1199111693 a dit:
Vous faites rire avec vos commentaires!

vous etes surement des futurs voir meme des proprios d'ou ce genre de discours!

Entouca si cette loi a été voté c'est pas pour rien..donc tant mieux et merci... le deuxiéme mois de caution va permettre aux personnes de meubler leurs appart...

et avec 1/2/3/4 ou 10 mois de caution ça ne changera nullement le probléme des gens malhonetes,

juste que la tendance s'inverse légérement.

aux vues de ces posts, il me semble évident que ce n'est pas la peine d'essayer d'en rajouter hein :mellow: :pascompris; .... j'ai rarement vu aussi peu d'objectivité et autant de fiel en si peu de lignes

et j'espère sincèrement qu'un jour tu seras propriétaire et qu'il t'arrivera ce que tu souhaites à d'autres (juste retour des choses non ?)
car là peut être que tu comprendras et que tu seras plus mesurée

topaziane link=topic=73494.msg795576#msg795576 date=1199115381 a dit:
aux vues de ces posts, il me semble évident que ce n'est pas la peine d'essayer d'en rajouter hein :mellow: :pascompris; .... j'ai rarement vu aussi peu d'objectivité et autant de fiel en si peu de lignes

et j'espère sincèrement qu'un jour tu seras propriétaire et qu'il t'arrivera ce que tu souhaites à d'autres (juste retour des choses non ?)
car là peut être que tu comprendras et que tu seras plus mesurée

pas de souci j'aurai certainement pas vos discours!

:cool:

J'hallucine !
C'est pas toi, et je m'excuse par avance si je me trompe, enfin, ca changera pas grand chose de toute manière, qui parlais dans un autre post d'ouverture d'esprit ??? Alors là, laisse moi rire ! T'es qui pour souhaiter du mal de qq'un que tu ne connais même pas ? C'est quoi toute cette haine refoulée ? Franchement, j'hallucine complètement.

En tout cas, j'ai règlé le problème, je ne prends que des fonctionnaires, ou des gens fonctionnaires qui se portent caution, ou bien encore l'entreprise qui se porte caution. Oui, oui, cela existe. Et bien sur, peu importe la nationalité, et la religion, hein, Nadia ?

Allez, bonne année aux autres quand même !

Retour