Cybervince
Best Member
Faudrait songer à sortir de ton monde où tous les propriétaires sont riches et méchants, et où les locataires sont les plus gentils au monde et qu'il faut les aider car ils n'ont pas de sous.NADIA75 link=topic=73494.msg795509#msg795509 date=1199111693 a dit:Vous faites rire avec vos commentaires!
vous etes surement des futurs voir meme des proprios d'ou ce genre de discours!
C'est certain qu'il y a un soucis de logement en France pour ceux qui ont des revenus modestes, mais comme le rappelle Topaziane, il y a bon nombre de petits propriétaires qui ont investi de l'argent dans un appartement et qui espèrent pouvoir en tirer quelques revenus complémentaires. Quand le loyer suffit à peine à rembourser le prêt et les charges, avoir un locataire qui ne paye pas ou qui dévaste l'appartement revient tout de suite à se mettre dans une situation très désagréable, car la banque elle n'attendra pas 3 mois pour son remboursement.
Personnellement j'estime que ramener la caution à 1 mois c'est trop faible en raison des risques que prend le propriétaire face à un possible mauvais locataire. Je me dis que si l'on a pas les moyens d'avancer 2 mois de loyer, c'est qu'on est loin d'être à l'abri de ne pas pouvoir payer son loyer, et que par conséquent on devrait peut-être revoir ses ambitions locatives (louer moins cher). Ca c'est mon point de vue en tant que propriétaire.
Après quand on est locataire (par exemple étudiant sans revenus fixes), peut-être faut-il commencer par tailler son budget au plus juste, quitte à trouver un job d'appoint si ca ne suffit pas et à épargner un peu avant de s'installer. De plus, il existe toujours le Locapass pour avancer la caution. Si ca fonctionne, c'est bien que la majorité des personnes y faisant appel est respectueux.
Enfin bref, il faut arrêter de toujours demander à ce que tout soit acquis, sous prétexte qu'on a des faibles revenus et que d'autres en ont plus.