< Agences immobilières sur Bordeaux qui recrutent??? | Forum des BTS

Agences immobilières sur Bordeaux qui recrutent???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion niconico
  • Date de début Date de début

niconico

New Member
Bonjour à tous je viens d'obtenir mon bac stg specialité mercatique et je suis déja inscrit dans plusieurs centres de formations afin de préparer le bts pi en alternance le probleme est que que je n'ai toujours pas trouvé d'agence sur la région bordelaise. Je souhaiterais savoir si il y a d'autres personnes dans mon cas sur la région bordelaise ou si certaines personnes serait susceptibles de connaitre des agences en quête d'un apprenti immobilier en contrat de professionnalisation hyper motivé!!!!

Merci d'avance pour vos réponse bonne continuation à tous.

Salut, essaye de chercher sur le site de l'ANPE, il y a beaucoup de contrat en alternance, vas sur la page d'accueil, clique sur les offres et tu veras à gauche de la page, il y a &quot;contrats en alternance&quot;, aprés tu peux choisir ta région et ton département. Si tu ne trouve pas, apelle ton centre de formation et demande leur de te donner des adresses (c'est ce que j'ai fait, et ça a marcher!!), il y a meme des centres de formation qui te trouve l'entreprise comme le campus de bissy. Voila, j'espère que tu vas trouver une entreprise, bon courage. :wink2:

Le probleme est que je suis inscrit au campus de bissy et je n'ai pas encore eu de proposition concernant une ou des offres d'emplois, bien sur je cherche de mon coté mais je n'ai pas grande réussite alors si en plus le centre de formation ne m'aide pas plus que ça... je suis bon pour les travaux de manutentions l'année prochaine.

Essaye de faire les sites internet style enalternace.fr ou l'anpe. Sinon déplace toi dans bordeau pour faire les agences ou prend les pages jaunes et essaye de contacter les agences pour savoir s'ils recherchent quelqu'un en alternance.
Bon courage

Oui mais le probleme est que dans la plupart des agences les responsable d'agences sont en vacances et donc soit je tombe sur des secrétaires, soit sur des agents immobilier mais dans les deux cas ils ne savent pas si leurs responsables seraient interessés ou non.

j'en ai contacté certains et en général ils reviennent vers le 20 aout. Mais j'ai bien peur que cella soit trop tard les cours reprennent le 15 octobre mais dans le cadre de l'alternance les employeurs embauchent au 1er septembre, donc ...

Ton école t'as dis qu'il te fallait absoluement un employeur pour le 1er septembre???Tu peux te déplacer ou tu veux obligatoirement sur Bordeaux??

J'ai une voiture donc je peut me deplacer, mais aprés tout dépend de la distance, voilà. Mon centre ne m'a pas dit qu'il fallait à tout prix commencer le 1er septembre mais ils m'ont que c'était preférable car comme c'est un contrat de 24 mois si je souhaite poursuivre mes etude juste aprés le bts il est sur que si je finis mon contrat aprés le mois de septembre de 2009 (si tout se passe bien) ce sera surement ennuyeux.

Sauf si tu veux continuer en alternance et pourquoi pas dans la même agence. Tu sais aussi qu'un contrat peut se rompre et que tu n'es pas obligé de rester en alternance si tu as ton diplome

oui c'est vrai enfin bon je n'en suis pas encore là puisque je ne peux pas encore affirmer que je suis en alternance.

Salut,
j'ai des amis qui étaient inscrites à Bissy, elle n'avaient pas d'entreprise au 1er septembre ni meme au début des cours. J'en connais une qui a trouvé son entreprise en novembre et une en février. Elle ont commencé les cours quand elles avaient trouver leur entreprise. Tous cela pour te dire de ne pas te décourager, si ce n'es pas toi qui trouve, ce sera bissy, ne t'en fait pas!! Bon courage et bonne continuation pour la suite. a+.

Retour