< Agression | Page 7 | Forum des BTS

Agression

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nessscafe
  • Date de début Date de début
kathounette link=topic=87767.msg1011416#msg1011416 date=1220778834 a dit:
Mais perso j'ai aussi vecu des &quot;agressions&quot; dans la rue et la plupart du temps malheureusement personne n'intervient. :closedeyes:

J'ai moi meme reflechi à cette remarque et je me suis dit que selon ce qui se passait je n'interviendrais pas! Surement par peur d'avoir des ennuis aprés! Au mieux je file mon chemin et appelle discrétement la police!

angel_ales link=topic=87767.msg1011440#msg1011440 date=1220779656 a dit:
c'est malheureusment ce qui se passe de nos jours
on est plus solidaire, de peur qu'on se retrouve mélé a l'histoire

C'est exactement ça! :unsure: C'est dommage mais bon on y peut rien :unsure:...A moins qu'on fasse 1m90 et 110 kilos :laugh: Heu :invis: :blush:

alexandra2305 link=topic=87767.msg1011423#msg1011423 date=1220779120 a dit:
J'ai moi meme reflechi à cette remarque et je me suis dit que selon ce qui se passait je n'interviendrais pas! Surement par peur d'avoir des ennuis aprés! Au mieux je file mon chemin et appelle discrétement la police!
C'est sur que ca depend des circonstances.

Mais par rapport a ce que j'evoquais avant :
kathounette link=topic=87767.msg1011387#msg1011387 date=1220777667 a dit:
...j'ai aussi du intervenir quand une copine s'est fait suivre par 2 mecs et je me suis battue avec eux pour qu'ils laissent tomber parce qu'ils etaient tres lourds et ont voulu lever la main sur elle et sur moi qui me suis interposee :box:...
En fait la copine en question a eu tres peur et a voulu venir se &quot;refugier&quot; chez moi car elle etait tout pres. Mais le temps qu'elle arrive, qu'elle sonne et que j'aille lui ouvrir ben les 2 mecs etaient derriere elle...
Donc la, petite explication, je leur demande gentiment de partir (en+ super ils savaient ou j'habitais !!) et un des mecs commece a s'enerver en disant que ma copine est une allumeuse et tout alors que pas du tout... bref, le ton est vite monte et le mec a voulu la gifler, je me suis interposee et la il sort les poings ! ni une ni deux j'ai reagi, petite baston :blush: le 2eme mec essaie de s'interposer aussi... bref 2 mecs contre moi dont le 1er qui etait bien baraque et plus grand que moi (je fais quand meme 1M83) ca allait mal finir... :wacko:
Mais heureusement un de nos potes est arrive pile a ce moment. :langue:
Bien sur les mecs ont voulu s'en prendre a lui et en m'enervant j'ai reussi a les faire partir, ils nous ont bien insulte mais pas de casse au final...
En plus, c'est facile, ma copine fait genre 1M50 alors les mecs ils se sentaient superieurs, mais quand je suis intervenue ca a change la donne et avec l'arrivee de notre pote pareil.

Bon c'est sur la c'etait une copine donc je me suis sentie concernee mais je pense que si je vois un truc comme ca dans la rue ben j'interviens aussi.

angel_ales link=topic=87767.msg1011440#msg1011440 date=1220779656 a dit:
c'est malheureusment ce qui se passe de nos jours
on est plus solidaire, de peur qu'on se retrouve mélé a l'histoire

Ouais je sais  :blush: mais malheuresement me faire taper ou avoir des problemes alors que je n'y suis pour rien ça ne me tente pas!!!
Mais bon par exemple si c'est une vieille dame c'est clair que j'appellerai quelqu'un ...

shaynaize link=topic=87767.msg1011443#msg1011443 date=1220779722 a dit:
C'est exactement ça! :unsure: C'est dommage mais bon on y peut rien :unsure:...A moins qu'on fasse 1m90 et 110 kilos :laugh: Heu  :invis:  :blush:

+1

oui je sais pas comment je réagirais. je pense que j'appellerais du secours mais moi je m'interposerais pas, j'ai peur des problèmes mais en même temps... :mellow: je sais pas peut-être que...

faut être dans la situation pour voir comment on va réagir

en tout cas si c'est de la famile où une amie, c'est sur je me lance.

Quand j'avais 14 ans, ma soeur s'est faite agressée par son ex. et ma mère et moi étions là.
en fait ça faisait 2 mois qu'il l'avait quitté et ce soir--là, il est venu et a commencé à l'insulter derrière la porte. comme mes parents et moi habitions 2 étages en-dessous, elle nous a appellé, elle a 2 enfants, ils avaient 3 ans et 4 mois à l'époque. nous sommes arrivés et ma mère disait à ma soeur de ne pas ouvrir la porte et lui s'est ecrasée quand il a vu ma mère mais ma soeur a ouvert la porte et là il l'a attrapé et l'a frappé, elle se défendait, ma mère tentait d'appeler d'appeler les flics qui ne répondait pas ! et moi je pleurais :cry: et le chien était parti protéger les enfants...
puis à un moment, je lui ai sauté dessus par derrière :box: et j'ai essayé de l'étrangler avec la laisse du chien mais il m'a jeté en arrière. il est arrivé vers moi et a voulu me frapper et là ma soeur est arrivé sur lui... et je vous assure... on aurait dit un lion !!!! :wink2:
puis ma mère l'a attrapé et a réussi à la pousser en arrière, des voisins sont arrivés et il est parti.

badine link=topic=87767.msg1011478#msg1011478 date=1220780805 a dit:
oui je sais pas comment je réagirais. je pense que j'appellerais du secours mais moi je m'interposerais pas, j'ai peur des problèmes mais en même temps... :mellow: je sais pas peut-être que...

faut être dans la situation pour voir comment on va réagir

en tout cas si c'est de la famile où une amie, c'est sur je me lance.

Quand j'avais 14 ans, ma soeur s'est faite agressée par son ex. et ma mère et moi étions là.
en fait ça faisait 2 mois qu'il l'avait quitté et ce soir--là, il est venu et a commencé à l'insulter derrière la porte. comme mes parents et moi habitions 2 étages en-dessous, elle nous a appellé, elle a 2 enfants, ils avaient 3 ans et 4 mois à l'époque. nous sommes arrivés et ma mère disait à ma soeur de ne pas ouvrir la porte et lui s'est ecrasée quand il a vu ma mère mais ma soeur a ouvert la porte et là il l'a attrapé et l'a frappé, elle se défendait, ma mère tentait d'appeler d'appeler les flics qui ne répondait pas ! et moi je pleurais  :cry: et le chien était parti protéger les enfants...
puis à un moment, je lui ai sauté dessus par derrière  :box: et j'ai essayé de l'étrangler avec la laisse du chien mais il m'a jeté en arrière. il est arrivé vers moi et a voulu me frapper et là ma soeur est arrivé sur lui... et je vous assure... on aurait dit un lion !!!!  :wink2:
puis ma mère l'a attrapé et a réussi à la pousser en arrière, des voisins sont arrivés et il est parti.

Wahou c'etait un dingue! :ohmy:

alexandra2305 link=topic=87767.msg1011483#msg1011483 date=1220780941 a dit:
Wahou c'etait un dingue!  :ohmy:

oui carrément ! elle est quand resté 2 ans avec et eu 1 enfant... dont il ne s'occupe pas bien sur !
il ne l'avait jamais frappé mais c'était déjà montré violent avant.. avec le chat... il le claqué contre le mur :closedeyes:

C'est vrai qu'on entend toujours des histoires du genre une nana qui s'est fait tabassé dans un train et personne n'a réagit... On a tendance a se dire &quot;ouais les gens c'est des baltringues, ils te laissent dans la merde et tout&quot;.
Mais bon, quelque part, c'est l'instinct de survie. Ok c'est noble et brave et très courageux d'intervenir quand quelqu'un se fait agresser mais cela peut aussi être très dangereux.
Quand j'étais au lycée, un jeune est mort poignardé en intervenant auprès d'une fille que se faisait agresser par un gars. Ce genre de choses ca fait réfléchir à deux fois avant d'intervenir.

mais toujours garder en tête que si vous ne pouvez pas intervenir directement, vous pouvez au moins alerter les flics. On a tous un portable, on connait le numéro de la police, voila on appelle et on dit &quot;je suis à tel endroit et une personne est entrain de se faire agresser&quot;. Ils sont là pour ça, après tout...

moi, maintenant quand je rentre et qu'il fait nuit, j'ai mon taser dans la poche. :unsure:

Nessscafe link=topic=87767.msg1011627#msg1011627 date=1220792926 a dit:
C'est vrai qu'on entend toujours des histoires du genre une nana qui s'est fait tabassé dans un train et personne n'a réagit... On a tendance a se dire &quot;ouais les gens c'est des baltringues, ils te laissent dans la merde et tout&quot;.
Mais bon, quelque part, c'est l'instinct de survie. Ok c'est noble et brave et très courageux d'intervenir quand quelqu'un se fait agresser mais cela peut aussi être très dangereux.
Quand j'étais au lycée, un jeune est mort poignardé en intervenant auprès d'une fille que se faisait agresser par un gars. Ce genre de choses ca fait réfléchir à deux fois avant d'intervenir.

mais toujours garder en tête que si vous ne pouvez pas intervenir directement, vous pouvez au moins alerter les flics. On a tous un portable, on connait le numéro de la police, voila on appelle et on dit &quot;je suis à tel endroit et une personne est entrain de se faire agresser&quot;. Ils sont là pour ça, après tout...

moi, maintenant quand je rentre et qu'il fait nuit, j'ai mon taser dans la poche.  :unsure:

+100000!! :aplause:

:wink2:

Ps: Et le jeune qui s'est fait poignardé alors qu'il tenté de défendre une fille, c'est vraiment triste :cry: :cry:

beaucoup d'agressions dans les bus, je vois...Peut être faudrait t'il s'acheter des bombes lacrymogénes surtout pour les filles seules les soir...Badine, ton histoire invraisemblable!!!

joliemimy link=topic=87767.msg1011708#msg1011708 date=1220800714 a dit:
beaucoup d'agressions dans les bus, je vois...Peut être faudrait t'il s'acheter des bombes lacrymogénes surtout pour les filles seules les soir...Badine, ton histoire invraisemblable!!!

J'ai regarder sur internet le prix des bombes au gaz ou au poivre, il y en a des petites dans les 10euros. Certaines sous formes de stylos. Je commence a me demaner si je vais pas en prendre une. ( en cas d'agression, ou de chien méchant ) Mais bon l'achat est libre mais le port interdit sauf justification (??? je leur dis qe je rentre seule la nuit sa passe ? )

wep c'ets normal, vu que l'achat est libre. Mais le port est interdit donc comment faire lors d'un controle ?

moi perso, les flics, je les emme----- , déjà qu'ils bougent pas quand ya une agression, alors faut faire justice soi même.

je connais une fille qui s'est fait agréssé par une bombe acrymo et les flics n'ont rien fait.

Donc moi je m'en f :spam1: des controles :biggrin:

moi depuis que je suis partie de chez mes parents et que je suis allée sur grenoble j'ai toujours eu une bombe sur moi que mon papa m'avait acheté! mais là j'en ai plus et je devrai peut être m'en racheter une vu que parfois sur lyon je rentre tard, même si en général je me fais raccompagner par mon copain! de toute façon à vous lire maintenant ils osent même agresser en plein jour!  :closedeyes:

le taser c'est pas mal aussi! après c'est si on se fait contrôler ça peut poser problème, mais bon honnêtement je pense que si on tombe sur des flics qui voient qu'on a pas l'air bien baguarreuses et qu'on leur explique pourquoi il ne devrait pas y avoir de soucis!  :happy: enfn j'espère! de toute façon moi je n'hésiterai pas à m'en servir donc bon...

vos histoires font vraiment flipper en tout cas! moi à part la drague dans la rue j'ai jamais eu vraiment de soucis, enfn déjà ça ça me suffit car c'est vraiment ch****!!  :knuppel:

de toute façon quand j'en vois dans le métro ou dans le bus qui ont l'air louche, que ce soit des gars ou des filles, le plus simple c'est de les ignorer et de ne surtout pas les regarder dans les yeux! sont bêtes les gens..ils croient que parce qu'on les regarde on les agresse... :pascompris; surtout les groupes de filles!

popo20 link=topic=87767.msg1011731#msg1011731 date=1220801809 a dit:
de toute façon quand j'en vois dans le métro ou dans le bus qui ont l'air louche, que ce soit des gars ou des filles, le plus simple c'est de les ignorer et de ne surtout pas les regarder dans les yeux! sont bêtes les gens..ils croient que parce qu'on les regarde on les agresse... :pascompris; surtout les groupes de filles!

Exact !! Moi je baisse toujours la tête sans regarder une personne &quot;louche&quot; dans les yeux! J'ai toujours pas compris pourquoi le fait de regarder une personne pouvait être à l'origine d'une agression :pascompris; Il y a de ce gens mais vraiment n'importe quoi je trouve, pffff :tickedoff:!![/b]

Au fait peut être une question bête :blush: mais une bombe à lacrymogène: ça fait mal ?enfin oui justement ça doit faire mal mais c'est quoi les conséquences si on s'en prend au visage par exemple? Et aussi pourquoi le port est interdit? Que risquent les personnes qui en portent sur eux?:unsure:

joliemimy link=topic=87767.msg1011708#msg1011708 date=1220800714 a dit:

laquelle ?? :cool:

shaynaize link=topic=87767.msg1011750#msg1011750 date=1220802569 a dit:
Exact !! Moi je baisse toujours la tête sans regarder une personne &quot;louche&quot; dans les yeux! J'ai toujours pas compris pourquoi le fait de regarder une personne pouvait être à l'origine d'une agression :pascompris; Il y a de ce gens mais vraiment n'importe quoi je trouve, pffff :tickedoff:!![/b]

Au fait peut être une question bête :blush: mais une bombe à lacrymogène: ça fait mal ?enfin oui justement ça doit faire mal mais c'est quoi les conséquences si on s'en prend au visage par exemple? Et aussi pourquoi le port est interdit? Que risquent les personnes qui en portent sur eux?:unsure:

Une bombe lacrymo ca t'empeche de respirer, ca te brule la gorge, les poumons les yeux tu vomis meme. Si on te vide la bombe sur ta tete, tu peux meme finir aux urgences.

Je n'ai jamais été victime d'une agression physique (je touche du bois) et je vis dans le 93 (comme quoi les préjugés..) mais j'ai déjà assisté à une bagarre devant mes yeux, dans un centre commercial avec plein de gens autour, c'était un mec qui cherchait un autre car il l'avait soi disant 'mal regardé&quot;.

Pour revenir à ce que disait popo et shaynaize je suis completement d'accord avec vous, parfois les gens se sentent agresser par un simple regard ou pire encore ils prennent ce pretexte juste dan sle but de frapper une personne qu'ils ne connaissent même pas.

Une fois dans le métro j'ai regardé une fille (black) en pensant la connaître donc je me suis retournée une ou deux fois pour bien la regarder. Quand elle est montée dans le métro elle est allé dans la rame en face de moi sur le quai (j'attendais une amie) et elle m'a fait un doigt.. :pascompris;

Retour