< aide analyse de pub | Forum des BTS

aide analyse de pub

Mystery

New Member
bonjour à tous
j'ai beaucoup de mal à effectuer les analyses de pub, je sais bien qu'il n'y a pas de corrigé &quot;type&quot; mais si certain d'entre vous pouvez m'envoyer des exemples de corrigé ce serait déjà une bonne piste et moyen de voir comment faire

De plus, j'ai l'analyse de cette pub à faire et je peux vous dire que je n'ai aucune idée
Voici le lien pour visualiser la pub http://img156.imageshack.us/img156/211/aostelj6.jpg :notstupide:

Avez vous une idée des axes que je pourrais eventuellement prendre, les cibles, l'objectif de com ? etc le maximun d'infos quoi

Hormis le côté rustiqe, chaleureux et un peu luxueux je vois rien d'autre à dire

a toi de te rapprocher des :

:fleche: sociostyles
:fleche: motivations
:fleche: freins
:fleche: fonction du language
:fleche: fonction de jackobson
:fleche: signification des couleurs
:fleche: typo
:fleche: format de la page
:fleche: formes utilisées
:fleche: cadrage

le problème c'est que je n'arrive même pas à voir les motivations, les freins, sociostyles, fonction de jackobson ! cette pub m'insipire le néant total :tickedoff: :wacko: :embarassed:

je dois fairé également un message radio
que pourrai je dire svp (musique, vocabulaire, rythmes)
merci de m'aider au plus vite stp

la cible est assez évidente :
de l'autre côté des montagnes = les Alpes (la carte montre le Val d'Aoste en Italie),
à 1h30 de Genève 2h30 de Lyon = pour ceux qui habitent dans ces villes (Rhône-Alpes, Suisse)

Le plus-produit : confort et authenticité (des vrais chalets en bois, des vrais lits avec des vrais couettes), ptit-dej au lit, intimité
(apparemment pas d'enfant, 2 tasses sur le plateau = cible = jeune couple) -&gt; ce n'est pas un endroit festif, mais un lieu de repos (c'est pas Ibiza, quoi...)

Retour