< Aide au sujet | Forum des BTS

Aide au sujet

Cho0ouk

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en 2ème année de BTS AG en contrat de professionnalisation et réalise mon alternance dans une agence d'intérim.
J'avais trouver un sujet pour mon dossier de pérennisation mais malheureusement il n'entre pas dans le cadre du référentiel et je me retrouve désormais sans rien!!
Quelqu'un aurait-il une idée ou des pistes pour m'aider à trouver un sujet qui tienne la route??

Merci

Re : Aide au sujet

Deux minutes, je vais chercher ma boule magique...

Quel était le sujet que tu avais trouvé ? Le projet de deuxième année comporte une partie sur la pérennisation et/ou sur la gestion des risques. Tu veux rester sur la pérennisation ? Regardes l'organisation interne de l'entreprise. Y a-t-il des dysfonctionnements dans le traitement des dossiers ? Des erreurs, des oublis ?

Re : Aide au sujet

Bonjour,

Pour mon projet, je dois le faire uniquement sur la pérennisation, la partie gestion des risques se fait lors d'un examen écrit.
J'avais trouver comme sujet la mise en place de procédures administrative que j'aurai fait sous formes de livré ou dedans j'y aurai inscrit toutes les étapes à réaliser par exemple pour faire une inscription, réaliser un contrat de travail, faire une relance client... Mais apparemment ça ne rentre pas dans le référentiel... J'essaye de m'inspirer des thèmes que ma prof m'a donnée mais je n'arrive pas à les adapter à mon agence d'intérim :(
De plus tout notre système informatique est gérer par le siège donc je ne peux rien ajouter à notre logiciel. Et si je regarde notre organisation interne c'est vrai qu'il y a des oublis lors des inscriptions et tout ou même parfois des questions que l'on oublie de poser lors d'une commande client d'ou l'idée du livret mais ça ne marche pas

Retour