< Aide en espagnol contre aide en Comptabilité | Forum des BTS

Aide en espagnol contre aide en Comptabilité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guest
  • Date de début Date de début
G

Guest

Guest
Bonjour les téméraires !! :mrgreen:

alors voilà je fais un échange équitable à qui bon l'entendra...

je vous aide en espagnol (résumé, commentaire, vocabulaire, traduc..) contre une aide qui me sera précieuse en compta ( notion de base en priorité)

Merci !! :wink:

Moi non plus, je n'ai pas besoin d'aide en espagnol (je fais italien :-a4 ) mais si je peux t'aider en compta, c'est volontiers :P

aide

ah ça fait plaisir de voir des gens aussi dévoués !! :mrgreen:

alors en fait je vous explique mon problème est tout bête il me faudrait une remise à niveau de la compta de base :l'enregistrement au journal je fais toujours tout de travers :| et ça me bloque pas mal car ça rend souvent les 3/4 de mes devoirs FAUX :roll:

vous voyez?

oui, on voit bien :lol:

Mais cela serait mieux de poser des questions précises, je crois, parce que l'enregistrement au journal, c'est tout de même assez large comme sujet... :wink: Je ne sais pas, peut-être que tu pourrais dire ce que tu ne comprends pas avec un exemple... :-a4

et bien en fait j'ai un prof de compta que lorsqu'il explique qqchoz c très brouillonnnnnnnnnnnnnnnn !!

donc je peux avouer :oops: que je n'ai rien compris au système de l'enregistrement au journal, que ce soit un achat, une vente et même avec la TVA.......

Tu devrais acheter un bouquin genre plein pot bts, c'est bien expliqué.

Sinon, la partie droite d'un compte représente les ressources de l'entreprise (crédit) et la partie gauche les emplois (débit).
Donc, si tu réalises une vente, tu enregistres un produit (compte classe 7, au crédit, partie droite) et si tu as un décaissement, tu enregistres une charge (compte classe 6, partie gauche).
Quand tu vends, tu collectes de la TVA. Donc tu enregistres ce que tu as vendu hors taxe au crédit du compte de classe 7 et la TVA collectée au crédit du compte 445710. Pour un achat, si la TVA est déductible, tu enregistres ta charge hors taxe au débit du compte de classe 6 et la TVA déd. au débit du compte 445600.
En contrepartie de la vente, tu as le compte client ; en contrepartie de l'achat, tu as le compte fournisseur.
Tu dois avoir Total colonne débit du journal = Total colonne crédit du journal. Autrement dit, Total ressources = Total emplois.

Heu, ça va ? :P

Retour