< aide financière pour le cned | Forum des BTS

aide financière pour le cned

imported_domi

New Member
merci pour tes infos tu parles de 340euros au total ou pour une année.C'est tu si on a des aides quant on est chomeur.Le cned c'est une formation qualifiante ou diplomante

qualifiante ou diplomante, ben ca depend de ce que tu fais... :mrgreen:
de toute facon, tu passe les examens en candidats libres a la fin des cursus diplomants.
pour les aides financieres je ne sais pas.
340 € ca doit etre pour une annee.

voila :wink:

et bien ça depend du bts que tu veux faire mais en general compte environ 340€ si tu n'as pas arreté tes études de moins 1 an sinon c'est un peu plus chère (beaucoup même)

cecile95 a dit:
et bien ça depend du bts que tu veux faire mais en general compte environ 340€ si tu n'as pas arreté tes études de moins 1 an sinon c'est un peu plus chère (beaucoup même)

je ne vois pas le rapport entre le fait d'avoir ou non arrêté ses études depuis plus ou moins d'un an et les tarifs du cned. Les différences de tarifs concernent les candidats qui paient leur formation à titre privé, ceux qui sont en formation continue, et ceux dont la formation est payée par leur entreprise. Et c'est tout.

corinne a dit:
cecile95 a dit:

je ne vois pas le rapport entre le fait d'avoir ou non arrêté ses études depuis plus ou moins d'un an et les tarifs du cned. Les différences de tarifs concernent les candidats qui paient leur formation à titre privé, ceux qui sont en formation continue, et ceux dont la formation est payée par leur entreprise. Et c'est tout.

Je ne pense pas car si je reprenais mes études pendant 1 an et que je voulais reprendre par correspondance cela m'aurait couté largement moins que ce que j'ai payé pour cette année alors que j'avais arrêté au bout de 3 4 ans.

ok, je viens de regarder les infos sur les tarifs sur le site du cned, et il y a une question d'âge qui entre en ligne de compte et effectivement si on a moins de 28 ans, il y a, selon la durée d'interruption des études, deux tarifs applicables. Mais quand on prend le bts cgo, par exemple, il n'y a que le tarif A1 et B. Il n'y a pas de tarif A2. C'est pour ça que j'avais zappé ça... oups, sorry cécile...

Une fois j'ai voulu faire une formation j'ai tout essayé pour que l'on m'aide à financer mes études mais tout a été refusé parce que j'étais en concubinage et que mon copain travaillait.
( j'ai demandé des aides à ma ville, la missions locale.....)

cecile95 a dit:

:shock: je comprends pas, j'ai moins de 28 ans, j'ai arrêté mes etudes pendant 2 ans et je paye 340Euro :wink:

en ce qui concerne les tarifs, la plupart du temps ca tourne autour de 340€ mais il ne faut pas oublier la sécurité sociale dans certains cas (180€) ainsi que les livres que tu dois te procurer environ 200€!
Autrement dit "les études sont accessibles a tous" n'est qu'une légende!
A vos porte monaie la cultures G et les dîplomes ca se paye! Cela dit cela reste un bon investissement, si on trouve une bonne place après! :lol:

Retour