angel ales
New Member
merci pour le lien corinne
ca résume tout
ca résume tout
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
clairette a dit:pourquoi ne pas tenter tout simplement le bts en alternance ?!
corinne a dit:
gunm a dit:avec les bourses + apl + résidence universitaire...t'es déjà bien aidé...bon apres c'est sur ca dépend du montant de ta bourse mais si ta le maxi en bourse...ca suffit ...
par contre j'crois que quand t'as les bourses, tu peux travailler mais tu peux pas dépasser un salaire...sinon ils te coupent les bourses...
ou alors tu déclare pas ce que tu gagne :roll:
gunm a dit:Ben oui s'ils font une enquete ils te tombent dessus :roll:
c'est toujours le risque...mais bon j'en ai pas vu à qui ca leur était arrivé :roll:
missrnbdu84 a dit:sympa ton avatar titikiss!!!
sinon pourquoi tu ne donnerais pas des cours de soutien à des collégiens ou autre? ou bien des gardes d'enfants, ou bien servir au restaurant universitaire? Y'a plein de trucs...
Mais bon je pense que tu pourras tenir si tu as à la fois les apl et la bourse faudra juste te serrer un peu la ceinture
cocomamar a dit:titikiss2 a dit:et quel boulo je pourrais faire dans les lycée? pionne?
oui pionne c'est bien moi je suis pionne mais en salle info je surveille les élèves et j'ai largement le temps de bosser sur mes cours. Et en plus n'ayant pas internet chez moi j'en profite au travail.
gunm a dit:ouai mais elle veut pas en alternance, elle veux le faire en initiale...
mais c'est clair titikiss, franchement avec une bourse tu te sert pas tant la ceinture que ca...
t'imagine si t'as 300€/mois et 50€(apl déduits) de loyer avec charges comprises...il te reste 250€...t'arrive à vivre avec ca...tu vis seul, la bouffe, elle te coute pas cher vu que t'as le resto u...
bon apres c'est clair, si tu veux une télé, sortir et bien emménager là la bourse, elle suffit pas, elle est pas faite pour ca... :-a3
tu travail cette année et tu mets de coté...pour l'année prochaine...
j'avais des copines qui ont réussi a se payer le permis en économisant sur la bourse!!!...
tu va pas te serrer tant la ceinture que ca :-a3
gunm a dit:ton loyer est vraiment de 230€? t'es sur que c'est pas moins cher...
tu m'a mal comprise, en haut je disait que ton loyer pouvait te revenir à 50€ ce qui fait que t'as des apl assez sympa (mais ca dépend des cas)
titikiss2 a dit:cocomamar a dit:titikiss2 a dit:et quel boulo je pourrais faire dans les lycée? pionne?
oui pionne c'est bien moi je suis pionne mais en salle info je surveille les élèves et j'ai largement le temps de bosser sur mes cours. Et en plus n'ayant pas internet chez moi j'en profite au travail.
et tu es pionne de quelle heure à quelle heure et quand?