< aide financière ??..?? | Page 2 | Forum des BTS

aide financière ??..??

clairette a dit:
pourquoi ne pas tenter tout simplement le bts en alternance ?!

parceque j'ai pas envie de le faire en alternance (bien que c'est bien d'être payer à la fin du mois pour le travail qu'on fournit), mais je préfére le faire en formation initiale, et donc je dois essayer de me debrouiller tte seule.

avec les bourses + apl + résidence universitaire...t'es déjà bien aidé...bon apres c'est sur ca dépend du montant de ta bourse mais si ta le maxi en bourse...ca suffit ...
par contre j'crois que quand t'as les bourses, tu peux travailler mais tu peux pas dépasser un salaire...sinon ils te coupent les bourses...
ou alors tu déclare pas ce que tu gagne :roll:

gunm a dit:
avec les bourses + apl + résidence universitaire...t'es déjà bien aidé...bon apres c'est sur ca dépend du montant de ta bourse mais si ta le maxi en bourse...ca suffit ...
par contre j'crois que quand t'as les bourses, tu peux travailler mais tu peux pas dépasser un salaire...sinon ils te coupent les bourses...
ou alors tu déclare pas ce que tu gagne :roll:

a oki! mais si j'ai un boulo et que je le declare pas est-ce que ils peuvent le savoir ou pas eux?

Ben oui s'ils font une enquete ils te tombent dessus :roll:
c'est toujours le risque...mais bon j'en ai pas vu à qui ca leur était arrivé :roll:

sympa ton avatar titikiss!!!
sinon pourquoi tu ne donnerais pas des cours de soutien à des collégiens ou autre? ou bien des gardes d'enfants, ou bien servir au restaurant universitaire? Y'a plein de trucs...
Mais bon je pense que tu pourras tenir si tu as à la fois les apl et la bourse faudra juste te serrer un peu la ceinture

missrnbdu84 a dit:
sympa ton avatar titikiss!!!
sinon pourquoi tu ne donnerais pas des cours de soutien à des collégiens ou autre? ou bien des gardes d'enfants, ou bien servir au restaurant universitaire? Y'a plein de trucs...
Mais bon je pense que tu pourras tenir si tu as à la fois les apl et la bourse faudra juste te serrer un peu la ceinture

merci pour l'avatar (j'ai galéré pour le mettre). et oui j'essayerais de trouver du baby siting ou autre chose.

et je voudrais coute ke coute trouver un boulo pour ne pas comme tu dis me serrer la ceinture.Merci

j'crois que le taf le plus adaptés à ta situation ca serai de la télévente...
apres les cours, y'a des boites qui te proposent de faire de la télévente durant 2heures et 2 ou 3 fois/semaine...ca c'est sympa pour un étudiant...
ils font ca à France Télécom...ils prenaient des étudiants pour la télévente le soir de 18h à 20h...
ou alors, essaie en restauration, tu fais des extra, en une soirée tu te fais entre 60 et 100€ et ca te permet de bouffer pendant 2semaine (pas besoin de toucher à ta bourse)
sinon la caisse durant les week aussi...enfin voilà y'a de quoi trouver

cocomamar a dit:
titikiss2 a dit:
et quel boulo je pourrais faire dans les lycée? pionne?

oui pionne c'est bien moi je suis pionne mais en salle info je surveille les élèves et j'ai largement le temps de bosser sur mes cours. Et en plus n'ayant pas internet chez moi j'en profite au travail.

si t'es en alternance t'as pas le droit de cumuler les deux...

ouai mais elle veut pas en alternance, elle veux le faire en initiale...

mais c'est clair titikiss, franchement avec une bourse tu te sert pas tant la ceinture que ca...
t'imagine si t'as 300€/mois et 50€(apl déduits) de loyer avec charges comprises...il te reste 250€...t'arrive à vivre avec ca...tu vis seul, la bouffe, elle te coute pas cher vu que t'as le resto u...
bon apres c'est clair, si tu veux une télé, sortir et bien emménager là la bourse, elle suffit pas, elle est pas faite pour ca... :-a3
tu travail cette année et tu mets de coté...pour l'année prochaine...

j'avais des copines qui ont réussi a se payer le permis en économisant sur la bourse!!!...
tu va pas te serrer tant la ceinture que ca :-a3

gunm a dit:
ouai mais elle veut pas en alternance, elle veux le faire en initiale...

mais c'est clair titikiss, franchement avec une bourse tu te sert pas tant la ceinture que ca...
t'imagine si t'as 300€/mois et 50€(apl déduits) de loyer avec charges comprises...il te reste 250€...t'arrive à vivre avec ca...tu vis seul, la bouffe, elle te coute pas cher vu que t'as le resto u...
bon apres c'est clair, si tu veux une télé, sortir et bien emménager là la bourse, elle suffit pas, elle est pas faite pour ca... :-a3
tu travail cette année et tu mets de coté...pour l'année prochaine...

j'avais des copines qui ont réussi a se payer le permis en économisant sur la bourse!!!...
tu va pas te serrer tant la ceinture que ca :-a3

ok, merci pour m'avoir dit tous ça.Mais si j'ai 300€/mois et 50€/l'APL, il faudra que je paye le loyer de ma chambre qui saura je crois de 230€/mois, donc tu vois il me reste pas beaucoup vers la fin du mois, mais je vais essayer de trouver du boulo avec tous ce ke vous m'avez dit j'espere trouver comme même. :roll:

ton loyer est vraiment de 230€? t'es sur que c'est pas moins cher...
tu m'a mal comprise, en haut je disait que ton loyer pouvait te revenir à 50€ ce qui fait que t'as des apl assez sympa (mais ca dépend des cas)

gunm a dit:
ton loyer est vraiment de 230€? t'es sur que c'est pas moins cher...
tu m'a mal comprise, en haut je disait que ton loyer pouvait te revenir à 50€ ce qui fait que t'as des apl assez sympa (mais ca dépend des cas)

a d'accord, j'espere que mon APL sera assez sympa :lol: , et oui j'ai vu que la chambre que je voudrais prendre elle est de 230€ car il y a tt (télé, prise téléphonike, douche ...), donc c'est pour ça ke je demande des renseignements sur des boulots.

titikiss2 a dit:
cocomamar a dit:
titikiss2 a dit:
et quel boulo je pourrais faire dans les lycée? pionne?

oui pionne c'est bien moi je suis pionne mais en salle info je surveille les élèves et j'ai largement le temps de bosser sur mes cours. Et en plus n'ayant pas internet chez moi j'en profite au travail.

et tu es pionne de quelle heure à quelle heure et quand?

Pour les heures que je fais c'est un peu particulier car c'est moi qui me les suis faite. J'avais 35h à placé entre le lundi et le vendredi.
Je suis allé voir le lien ce qui n'est pas trop exact c'est la durée de ton contrat car la plupart du temps c'est des contrat de 1 an renouvelable 6 ans qui te font signer. Si tu as d'autre questions....

pour les contrats ca dépend des rectorats car j'ai une amie qui a un contrat de 3 ans renouvellable
ca revient au meme car tu peux bosser en tant que pionne pendant 6 ans

Ya t'il des aides pour les etudiants en alternance?

Salut à tous!
J'ai un gros problème et j'espère que quelqu'un pourra me renseigner.
Je suis en BTS AD par alternance et, ayant bénéficié de revenus l'an dernier, je n'ai plus de CAF pour cette année!!
C'est le drame, je vis seule, et je n'aurais jamais les moyens de survivre comme ca...
Savez vous si il existe une aide dans de tels cas?
Ja sais que la bourse est réservée aux étudiants qui ne sont pas en alternance mais en existe t'il une autre?
Merci d'avance pour votre aide...

Retour