< Aide pour action "création d'une base de données" | Forum des BTS

Aide pour action "création d'une base de données"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion assoyam
  • Date de début Date de début

assoyam

New Member
Bonjour à toutes et à tous,

L'une des mes actions est la création d'une base de données.
J'ai déjà commencé à créer des documents pour la présentatin au jury du BTS mais j'ai un peu du mal...
J'ai réalisé un dictionnaire des données, un tableau des cardinalités, un MCD et voilà...
Si quelqu'un as des idées qu'il n'hésite surtout pas à mes les donner...
Merci d'avance.

La seule action que j'ai terminé est la création d'un site internet, ceux qui veulent mes docs envoyé moi un message privé...

assoyam a dit:
Bonjour à toutes et à tous,

L'une des mes actions est la création d'une base de données.
J'ai déjà commencé à créer des documents pour la présentatin au jury du BTS mais j'ai un peu du mal...
J'ai réalisé un dictionnaire des données, un tableau des cardinalités, un MCD et voilà...
Si quelqu'un as des idées qu'il n'hésite surtout pas à mes les donner...
Merci d'avance.

La seule action que j'ai terminé est la création d'un site internet, ceux qui veulent mes docs envoyé moi un message privé...
les étapes: regroupement des données en ensembles homogènes (entités)
Etablir les liens entre les entitiés (associations)
fixer les regles de gestion (cadinalités)
réaliser le modèle relationnel (ou schéma relationnel)
et ensuitele modèle physique ( les tables) ton dictionnaire de données le placer suste avant les entités
et après il faut saisir et exploiter àpart ça tu ne peux rien faire d'autre (c'est déja beaucoup si tu as plusieurs tables

Pour montrer que tu maîtrises totalement le logiciel, tu peux aussi faire des requêtes pré-programmées, des formulaires pour faciliter la saisie des données, imprimer tes relations provenant du logiciel...

Retour