< Aide pour action en comptabilité | Forum des BTS

Aide pour action en comptabilité

manga

New Member
Salut, Je suis en BTS Assistante de gestion et j'ai besoin de conseil pour la réalisation d'une action de comptabilité URGENT !!!

manga link=topic=35831.msg368560#msg368560 date=1158023475 a dit:
Salut, Je suis en BTS Assistante de gestion et j'ai besoin de conseil pour la réalisation d'une action de comptabilité  URGENT !!!

Dis nous de quoi il 'agit pour qu'on puisse t'aider!

as tu trouver une action en comptabilité ou bien tu as besoin de nous pour savoir ce que tu pourrais faire?

en tout cas, qu'elle est ton entreprise? ses services, son domaine de compétentces? quelles sont tes taches?

je n ai trouvé aucune action, je suis dans une imprimerie, et je fais un peu de tout mais la comptabilité est gérée par un cabinet alors des fois j enregistre des factures de ventes et d achats dans le logiciel EBP compta, les reglements dans la banque et la caisse puis c tout, . A lors j aurai aimé avoir une idée afin que je puisse mettre une action en place

Si tu a accès aux bilans, tu peux faire une analyse de trésorerie, ....

et éventuellement si la société à en projet d'acheter du matériel, comparer ce qui est le plus rentable pour l'entreprise (achat, prêt, crédit-bail...) et faire un ammortissement (linéaire et dégressif).

queque que tu as déjà fait comme action. On peut peut-être t'aider à en completer une pour ajouter de la compta.
Je m'explique, moi j'ai créer un site web: administratif et commercial.
Pour y ajouter de la compta, je vais faire une fausse etude sur l'achat du logiciel pour la création du site, comme ça il y aura de la compta et elle sera compléte.

Retour