< aide pour action significative | Forum des BTS

aide pour action significative

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion hananeI
  • Date de début Date de début

hananeI

New Member
salut,

j'aimerai avoir des exemples d'actions significative car pour le moment g pas trop d'idée.

est-ce que vous pouvez m'aider???

merci

salut

j'ai regardée la liste des actions mais sa ne me dit rien.
en faite je suis en stage de 1er année asg et dans une entreprise du batiment et de propreté.
j'avais pensée à faire une relance client pour les facture impayé relance telephonique jusqu'a l'enregistrement des reglements envoyé par les clients mais je trouve que c un peu trop tard parceque il reste a peine 3 semaine.

Oh la la j'espère que tu fais attention aux fautes d'orthographe quand tu fais des courriers pour les entreprises et pour ton BTS car là. :blink:

Pourquoi rien n'est jamais trop tard, à toi de t'en donner les moyens.

hananeI link=topic=84405.msg936935#msg936935 date=1213015660 a dit:
salut

en faite je suis en stage de 1er année asg et dans une entreprise du batiment et de propreté.
j'avais pensée à faire une relance client pour les facture impayé relance telephonique jusqu'a l'enregistrement des reglements envoyé par les clients mais je trouve que c un peu trop tard parceque il reste a peine 3 semaine.

Ceci ne sera donc pas considéré comme une action significative :excl: et peut même pas comme une action :excl:

salut

pourquoi ce ne sera pas considéré comme une action significative??

ma prof ma dit que puisque cette action réunie les trois pôles (administration, commerciale et comptabilité) c'est une action significative.

-administration pour les appels téléphoniques et courrier
-commerciale pour les statistiques des règlements reçus
-comptabilité pour l'enregistrement des règlements

Pour la comptabilité tu ne peux faire que l'enregistrement des règlements ?
Il faudrait que tu mettes en place un système de courrier pour les relances, car juste appeler les clients c'est trop léger.
Pour ton tableau tu vas faire tes statistiques par rapport à quoi j'ai pas très bien compris là. :unsure:

Réfléchit bien à ce que tu pourrais mettre en place là dessus pour améliorer le système des réglements des clients.

oui mais en gros le procédure c'est:
-appel téléphonique
-1er courrier
-2nd courrier avec AR
aprés avoir reçu les réglements: on peut faire des statistitques &quot;qui a payé? qui n'a pas payé? pourquoi?...&quot; cela permet de voir combien l'entreprise a reçu et combien de client ont une dette envers l'entreprise.

C'est une procédure qui est déjà en place dans l'entreprise ce que tu veux faire ?
Je trouve aussi cela trop léger pour en faire une action si tu n'as rien mis en place. A part faire des statistiques qui ne serviront pas énormément.

bonjour,
je suis en 1re année de bts assistant de gestion pme pmi.je sui en stage et je recherche une action significative , il ne me reste plus que 3 semaines et la prof qui est pasé me voir ne ma pa vraiment aider. auriez vous des exemples d'actions significatives
merci

v link=topic=84405.msg937740#msg937740 date=1213089132 a dit:
bonjour,
je suis en 1re année de bts assistant de gestion pme pmi.je sui en stage et je recherche une action significative , il ne me reste plus que 3 semaines et la prof qui est pasé me voir ne ma pa vraiment aider. auriez vous des exemples d'actions significatives
merci

regarde déjà plus haut on a donné des liens pour des actions

hananeI link=topic=84405.msg937031#msg937031 date=1213020825 a dit:
ma prof ma dit que puisque cette action réunie les trois pôles (administration, commerciale et comptabilité) c'est une action significative.

-administration pour les appels téléphoniques et courrier
-commerciale pour les statistiques des règlements reçus
-comptabilité pour l'enregistrement des règlements

Les trois pôles ne suffisent pas pour qu'une action soit significative, il faut aussi que le contenu soit valable et significatif. Dans le cas présent, cela peut être une action, non significative (et encore, cela dépend des stat et de leur analyse) mais une action quand même.

hananeI link=topic=84405.msg936935#msg936935 date=1213015660 a dit:
salut

Ce n'est pas parceque ton stage se finit dans 3 semaines que tu ne pourras pas continuer tes actions. Il y a des heures prévus dans le planning du bts ag pour pouvoir se rendre dans les entreprises et continuer son travail...

Retour