< AIDE POUR LE CAS OBSERVATOIRE DE MEUDON | Forum des BTS

AIDE POUR LE CAS OBSERVATOIRE DE MEUDON

liletteAD

New Member
:arrow2:
Bonjour,

J'aimerais avoir de l'aide svp sur le travail suivant:

Lorsque la demande de visite est formulée, le service accueil doit confirmer la date de visite. Il arrive que la demande ne puisse être satisfaite pour les motifs précisés en annexe 7.C'est pourquoi vous etablissez à son intention:

-un courrier d'acceptation grace aux données du fichier visiteurs (donc là je compte faire un publipostage mais je ne sais pas comment formuler la lettre)
-un courrier de refus (même probléme)

Je pense qui doit y avoir des formules types pour ce genre de courrier non?
J'ai essayé de chercher des modéles sur internet mais en vain.... :cry:

Merci pour votre aide!!!

liletteAD link=topic=88931.msg1021094#msg1021094 date=1221729377 a dit:
:arrow2:
Bonjour,

J'aimerais avoir de l'aide svp sur le travail suivant:

Lorsque la demande de visite est formulée, le service accueil doit confirmer la date de visite. Il arrive que la demande ne puisse être satisfaite pour les motifs précisés en annexe 7.C'est pourquoi vous etablissez à son intention: 

-un courrier d'acceptation grace aux données du fichier visiteurs (donc là je compte faire un publipostage mais je ne sais pas comment formuler la lettre)
-un courrier de refus (même probléme)

Je pense qui doit y avoir des formules types pour ce genre de courrier non?
J'ai essayé de chercher des modéles sur internet mais en vain.... :cry:

Merci pour votre aide!!!
Bon à ce que je vois personne ne se propose à m'aider. Je dois le rendre lundi mais merci c'est sympas!!! :tickedoff:

MOi j'avais fais celle-ci pour la lettre de refus :

&quot;Nous avons bien reçu votre courrier, concernant votre demande de visite du «Date_Visite», à l’Observatoire de Meudon.

Nous sommes malheureusement dans l’obligation de refuser votre demande pour le motif suivant :

0 Effectif supérieur à 30 personnes
0 Site complet
0 Visite non assurée durant les vacances scolaire
0 Date de visite non conforme à notre calendrier
0 Montant du paiement inexact
0 Paiement tardif

Nous vous proposons, dans ce cas, de reprendre attache avec nous afin de convenir d’une nouvelle date.

Nous vous remercions de l’intérêt porté à l’Observatoire et vous prions d’agréer, «Titre», nos sentiments les meilleurs.

Le Responsable du Site

A. DUTAL&quot;

et celle-ci pour l'acceptation :
Objet :
Confirmation visite
PJ
Plan d’accès

«Titre»,

Nous avons bien reçu votre demande de visite et vous en remercions.

Nous avons le plaisir de vous confirmer votre visite, qui se déroulera le «Date_Visite», durant «Durée».

Le guide qui s’occupera de vous sera …

Le tableau ci-dessous reprend les différentes qualités et le nombre de participants à la visite.

Adulte Enfants Retraités
«Nombre_dadultes» «Nombre_denfants» «Nombre_de_Retraités»

En ce qui concerne le règlement, celui-ci devra être effectué 3 semaines avant la visite, par chèque libellé à l’ordre de « L’agent comptable de l’Observatoire ».

Afin de faciliter votre arrivée, nous joignons à la présente, un plan d’accès à notre site.

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement.

Dans l’attente de vous accueillir,

Nous vous prions d’agréer, «Titre», nos sentiments les meilleurs.

Le Directeur des Relations Extérieures

H. DUTAL&quot;

j'espère que cela pourra t'aider.

Retour