< Aide pour le projet | Forum des BTS

Aide pour le projet

Natata

New Member
Bonjour ,

Je suis en 2ème année de bts ag en alternance et je n'ai toujours pas trouver mon projet. Je m'inquiète un peu car toute celle de ma classe l'on presque fini !!

Je suis dans une pme, 35 salarié, je m'occupe de la compta, du personel, et de temps en temps des factures des clients.

Je ne sais pas du tout quoi faire je suis en pleine déprime et nos prof s'en foute !!

Aurai - vous des idée ?

Merci

Re : Aide pour le projet

Tout d'abord as-tu remarqué des choses qui ne fonctionnaient pas bien dans l'entreprise?
Quelque chose que tu pourrais améliorer ou que tu pourrais mettre en place qui serait utile à l'entreprise?

Je suis seulement au service compta et c'est la galère avec mon tuteur car il veut pas me lacher. Et dans ce service le fonctionnement des suivi pour la visite médical n'était pas du tout bonne. J'ai donc mis en place un tableau celui sert à voir les visite passé et celle à venir, une couleur orange et rouge se déclanche quand le écheance de la période arrive à terme ! Mais il me semble que c'est un peu trop leger !

Oui effectivement c'est un peu léger :s
Tu devrais en parler à ton tuteur de ton problème, que tu es obligée de faire ce projet et qu'il doit impérativement t'aider ...

Peut-être pourriez-vous travailler sur les raisons qui vous ont poussée à créer ce fichier excel.
Peut-être y-a-t-il des choses à améliorer dans le fonctionnement du suivi des visites médicales.
par exemple: créer un fascicule d'information pour les employés pour leur indiquer tout ce qu'ils doivent savoir sur la visite médicale. Organiser des réunions d'information. Réorganiser les visites et calculer les améliorations (nombre de retards ou oublis avant + après + évolution) + fascicule à destination des responsables de service sur les impacts des non-visites (pour motiver leur personnel).

Retour