< AIDE POUR LES CP | Forum des BTS

AIDE POUR LES CP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion laetizia
  • Date de début Date de début
je me suis planter de BTS en envoYant le message c'est pour le BTS communication des entreprises que je bosse et je voulais des conseils pour l'oral de culture professionnelle... Si tu peux m'aider c'est cool...

laetizia link=topic=78053.msg853023#msg853023 date=1204810952 a dit:
je me suis planter de BTS en envoYant le message c'est pour le BTS communication des entreprises que je bosse et je voulais des conseils pour l'oral de culture professionnelle... Si tu peux m'aider c'est cool...
dans ce cas nan car j'ai fais un BTS MUC :wink2:

quels sont tes deux premiers thèmes ?

as-tu parcouru un peu ce forum? il y a pleins d'idées de thème

Mon premier thème traite de la visibilité des minorités éthniques dans la publicité et le second traite de l'obésité et la publicité...
je nage complètement pour les trois thèmes, c'est vraiment prise de tête bref meme pour trouver des sources je galère...

Merci de votre aide

quelles est ta démarche ?

moi ce que je faisais pour trouver des sources, je m'inscrivais à pleins de newsletter dont je parcourai les sommaires au moins toutes les semaines (cbnews, stratégie je crois que c'est payant, e-marketing... et pleins d'autres que j'avais trouvé au hasard sur google...) ca permettai d'avoir des infos, des pistes a creuser

Bonjour tout le monde !

Je sais qu'il faut 8 fiches pour la Culture Pro... Mais est-ce que c'est obligé d'avoir 3 thèmes ? Est-il possible d'en avoir seulement 2 ?

Merci d'avance et Bonne Journée !

je crois que 10 est le MAX et 8 le MINimum. a vérifier

par contre, tu peux tout a fait faire seulement 2 thèmes (c'est ce que j'avais moi meme fait. 2 thèmes, 5 fiches pour chaque)

Et c'est passé? Je veux dire, ont t'a pas demandée de justifier ton choix de 2 thème seulement?

Tes thème devait être vachement plus approfondi avec 5 fiche aussi tu me dira...

bien sur. c'était deux thèmes différents mais j'avais réussi a trouver un lien et un point commun ^^ donc c'était justifié dès le début. ensuite pourquoi deux et pas trois? non on m'a pas demandé et pas sur que ca les interessait le jury de savoir ca car ca se fait régulièrement en fait, meme si la norme parait être trois. et c'est sur qu'avec 5 fiches par thème, j'étais calée sur le sujet. (et tout l'intéret de prendre des thèmes qui plaisent aussi, c'est plus facile pour avoir envie d'en parler ;) )

Retour