< Aide pour les fiches de GRCF - Please | Forum des BTS

Aide pour les fiches de GRCF - Please

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nakk
  • Date de début Date de début

Nakk

New Member
Bonjour, je suis en stage dans une association, j’ai pas la totalité de mes fiches donc j'aimerais bien avoir un avis extérieur pour m'aider.
Vu que je suis en association, c'est difficile d'effectuer de la GRCF.

Fiche N°1 - Bon de commande automatisé pour fournitures administratives
-Gestion des stocks avec Entrée et Sortie (effectués sur Excel) avec code couleur lorsque les stocks alertes sont atteints
-Création d'un bon de commande automatisé (sur Excel aussi)
-Base de données des fournisseurs (Excel ou Access)
-Tableau (Excel) comparant et résumant les situations avant/après ma mission

Fiche N°2 - Mutuelle des salariés de l'association
Je ne sais pas dans quelle partie du référentiel cela rentre en compte, c'est pas au sujet des clients ou fournisseurs, je dirais T31.2 Organisation et suivi des dossiers du personnel ? Mais ça parle de médecine du travail et organisme sociaux ??

-Tableau de la totalité des salariés avec date d'expiration de leur mutuelle (Excel)
-Proposition d'une mutuelle de l'association aux salariés dont la mutuelle va expirer prochainement
-Lettre type à envoyer aux salariés pour leur prévenir que la mutuelle va expirer donc, il faut qu'ils passent à celle de l'association
-?? Je peux calculer le coût que cela va donner à l'association sur l'année en cours??

Fiche N°3 - Relance clients
Mise en place d'une relance client
(en cours avec espoir d'utiliser CEGID)

Fiche N°4 - Archivage
Possibilité de le faire, je veux pas, ça va être inintéressant, à utiliser en dernier recours

REFUSEE
Fiche N°5 - Mise à jour (MAJ) les CGV d'un société imobilière (précèdent stage)
-Ancien CGV à MAJ (Adobe Reader)
-Nouvelles CGV avec MAJ relatives aux nouvelles lois immobilières (Adobe Reader aussi)
-Tableau récapitulant les nouvelles lois (Excel)
Refusée par le prof parce qu'elle était trop courte et ne comprenait pas les 2 logiciels

Si vous avez des idées pour étoffer mes fiches ou pour d'autres, je veux bien. Please

Re : Aide pour les fiches de GRCF - Please

Fiche n°2 hors sujet, c'est pas de la GRCF.
Fiche n°4 aussi
Pour la 5ème fiche j'ai un doute.

Prend le référentiel (sur le site du CrCom) et regarde uniquement les activités A1 et A2 pour la GRCF afin de te donner des idées.

Par contre, il n'y a pas d'obligation d'utiliser 2 logiciels par fiche de GRCF. Cette obligation s'applique uniquement pour la com écrite.

Pour la GRCF, on demande d'avoir au moins 1 fiche avec un PGI ainsi qu'1 fiche avec un tableur (tout est indiqué dans le référentiel)

Ok, je te remercie.

Pour la prospection, est ce que c'est forcément de la clientèle ?
Pour fêter les X années de l'association de service à la personne où je suis, ils organisent un évenement, je dois démarcher de nouveaux infirmiers.
C'est bon, ça rentre en compte ?

c'est pas de la clientèle en fait, ce sont de possibles nouveaux salariés ou intérimaires

Si ça ne touche pas les clients ou les fournisseurs c'est pas la peine, se sera hors-sujet d'office.
Tout ce qui concerne les salariés c'est du A3 (RH) ça fait partie de l'étude de cas.

Pour l'instant je te conseille vivement de lire le référentiel (dans les parties A1 et A2) et de recouper avec ce que tu peux faire dans ton entreprise, car vu ce que tu me proposes je crois que tu ne comprend pas ce qui est demandé pour cette épreuve.

salut,
cest pas pour te faire peur renseigne toi bien, mais cette année ces interdit de faire son stage dans une association. ils accepte plus sa. appelle la maison des examens pour etre sur.

Oui je te conseille vivement de te renseigner sur ça parce que moi j'ai été pénalisé l'année dernière du fait que j'étais en association loi 1901, résultat je dois repasser l'examen et trouver un autre projet...

Bonjour,
A la limite pour la mutuelle, une recherche d'info sur différentes mutuelles afin de comparer serait "utilisable' mais là le sujet n'est pas accepté car pas en lien avec le référentiel...

Je viens de penser que pour la GRCF il y a besoin de 5 tâches minimum sur 5 fiches max et comme tes thémes ne sont pas liés aux activités A1 et A2, pourquoi ne pas approfondir les activités qui sont bonnes en essayant d'aborder un maximum de tâches à chaque fois ?

Bonsoir,
je suis aussi en bts ag, et je suis complètement perdue pour ces cinq tâches, quelqu'un pourrait m'expliquer svp?

Oui je te conseille vivement de te renseigner sur ça parce que moi j'ai été pénalisé l'année dernière du fait que j'étais en association loi 1901, résultat je dois repasser l'examen et trouver un autre projet...

C'est le cas pour toutes les académies? Parce que dans ma classe il y plusieurs personnes dans des associations. Il y en avait une aussi, l'année dernière qui était en association et elle n'a pas été pénalisée....??

Bonjour, je suis en stage dans une association, j’ai pas la totalité de mes fiches donc j'aimerais bien avoir un avis extérieur pour m'aider.
Vu que je suis en association, c'est difficile d'effectuer de la GRCF.

Fiche N°1 - Bon de commande automatisé pour fournitures administratives
-Gestion des stocks avec Entrée et Sortie (effectués sur Excel) avec code couleur lorsque les stocks alertes sont atteints
-Création d'un bon de commande automatisé (sur Excel aussi)
-Base de données des fournisseurs (Excel ou Access)
-Tableau (Excel) comparant et résumant les situations avant/après ma mission

Fiche N°2 - Mutuelle des salariés de l'association
Je ne sais pas dans quelle partie du référentiel cela rentre en compte, c'est pas au sujet des clients ou fournisseurs, je dirais T31.2 Organisation et suivi des dossiers du personnel ? Mais ça parle de médecine du travail et organisme sociaux ??

-Tableau de la totalité des salariés avec date d'expiration de leur mutuelle (Excel)
-Proposition d'une mutuelle de l'association aux salariés dont la mutuelle va expirer prochainement
-Lettre type à envoyer aux salariés pour leur prévenir que la mutuelle va expirer donc, il faut qu'ils passent à celle de l'association
-?? Je peux calculer le coût que cela va donner à l'association sur l'année en cours??

Fiche N°3 - Relance clients
Mise en place d'une relance client
(en cours avec espoir d'utiliser CEGID)

Fiche N°4 - Archivage
Possibilité de le faire, je veux pas, ça va être inintéressant, à utiliser en dernier recours

REFUSEE
Fiche N°5 - Mise à jour (MAJ) les CGV d'un société imobilière (précèdent stage)
-Ancien CGV à MAJ (Adobe Reader)
-Nouvelles CGV avec MAJ relatives aux nouvelles lois immobilières (Adobe Reader aussi)
-Tableau récapitulant les nouvelles lois (Excel)
Refusée par le prof parce qu'elle était trop courte et ne comprenait pas les 2 logiciels

Si vous avez des idées pour étoffer mes fiches ou pour d'autres, je veux bien. Please

Salut,

Jai l'impression que tes actions se rapprochent plus de la communication écrite. Aide toi de la page 13 ci dessous pour la GRCF.

http://www.crcom.ac-versailles.fr/IMG/pdf/BTS_assistant_gestion_PME_PMI-6.pdf

Merci pour l'aide.

Il n'a rien de préciser dans le référentiel.
Sinon, moi j'ai fait mon projet en 1ere année, c'est pénalisant aussi ?

Retour