< aide pour mes actions dans un garage! | Page 3 | Forum des BTS

aide pour mes actions dans un garage!

Bonsoir!
merci beaucoup pour vos liens je pense que ca va m'aider! je n'ai plus qu'a attaquer maintenant surement cette été! merci beaucoup

Bonjour! :friend:
je commence mes partiels lundi et je suis entrain de vérifier mes actions.
Donc j'en ai une qui est la déclaration de tva, il me manque l'analyse
Qu'est ce que je pourrais mettre? vous avez des idées?? merci d'avance pour votre aide rapide! :biggrin:

Dans le plan que mes profs m'ont donné, i faut faire
I contexte
II objectif
III deroulement
IV resultat
V Analyse

en fait c'est l' analyse de ce qu'on fait si on doit ameliorer des choses ou pas, ce qu'on en pense!
Si jamais ca te donne plus d'idées!
je te remercie reveuse!

salut, moi mon entreprise et aussi un garage et pour mes actions je compte faire une étude de satisfaction ( un questionnaire),pourrait tu m'aider et me dire ce que tu as mis toi dans ton questionnaire !!
bonne chance pour tes partiels!!

Bonjour! j'ai enfin fini mes partiels! j'ai passer l'épreuve de CPAP et j'ai présenté comme action : le traitement des factures fournisseurs. J'ai eu 12 je suis plutot contente!
On m'a conseiller de faire une action relance client (j'ai deja parcourus la fonction recherche et le forum) est ce que vous pourriez me dire précisément ce que je pourrais faire, je ne sais pas trop encore!
j'envisage également de faire une étude de marché pour une entreprise qui n'est pas encore ouverte, pourriez vous également me dire comment je devrais m'y prendre, ce que je dois faire! comment débuter enfaite!
je vous remercie par avance! merci beaucoup
bonne fin de week end!

Bonsoir! ca n'inspire personne mes petites actions ?? lol!
bonne nuit a tous le monde, bonne chance pour vos resultats qui approchent ! !

1/annalyse des impayées
2/reclammation
3/resultat

a voir aussi comment faire pour qu'il n'y ai plus de relance a faaire ...

Bonsoir!
Merci de ta réponse Reveuse! je vais essyaer e voir ca cet été! sinon personne qui aurait fais cette action et qui pourrai m'expliquée plus dans les details?!
et pour l'etude de marché? personne qui pourrai me dire comment est ce que je pourrai débuter? j'avoue que j ne sais pas comment m'y prendre, je voudrais également la boucler cet été!
merci de votre aide!
bonne soirée a tous :friend:

Je ne l'ai pas faite en action mais je le fais en quotidien :blush:donc etudie deja la methode de facturation de ta boite et soumet nous la ...

Bonsoir reveuse!
qu'entends tu par la methode de facturation de mon entreprise?
On a un logiciel de facturation, qui est aussi une base de donnée. On a egalement des lettres de relances toutes faits, mais on a pa vraiment de procédure. J'aimerai bien savoir comment tu fais? Une methodologie pour faire mon action si tu a!
je te remercie d'avance !! !
bonne soirée a toi!

bah avec ton logiciel tu fait les facture, enregistre automatiquement les reglement et il fait les rapelle non

si c'est ca je ne vois pas trop l'interet de faire une action sauf si vous avez beaucoup d'impayé

je fais les factures mais c'est moi qui enregistre les réglements (ce n'est pas fait automatiquement). Le logiciel ne fait pas les rappels (ou alors ce n'est pas configurer) Donc tu pense que ca ne sert a rien de faire cette action??
Les autres, vous n'auriez pas d'autre idées?? je bloque ...
bonne soirée merci d'avance

c'est quoi ce logiciel ...qui ne fait pas les rappel ... apres si c'est juste a configurer la oui c'est une amelioration donc actions ..

Bonsoir!!je relance mon sujet pour avoir des petits conseils!
voila mes partiels approchent et je voulais vous faire part de mes actions, j'en ai 7 sur 8!
donc j'ai : la déclaration de tva
la facturation
le traitement des factures fournisseurs
une enquete de satisfaction
une promotion avec un publipostage
une étude de marché pour l'ouverture d'un nouveau magasin
établissement de documents administratifs

Voila si vous pouvez me dire ce que vous pensez!!
et si jamais vous avez une autre idée pour ma 8eme action (PS je travaille dans un garage auto)
merci par avance
bonne soirée!!

bonsoir!
alors
-déclaration de tva classique
-la facturation c'est quelque chose que je fait tout les jours (facturation classique egalement)
-le traitement des fournisseurs : j'ai montré ce que je faisais de la réception au classement des factures (j'ai également mis en place un systeme d'echéancier pour payer les factures dans les délais)
-l'etablissement des documents administratifs (j'ai établi un devis informatisé, un modele de lettre et de fax, j'ai comparer 2 offres pour des papier pré imprimé pour imprimer les factures)
-une étude de marché pour le magasin de mon pere
-une promotion pour le pneus d'hiver, en faisant un publipostage et une analyse pour voir qui en a profiter, si cela a été bénéfique ou pas
-une enquete de satisfacton pour savoir ce que pensait les clients du garage, des services, du personnel

voila si jamais vous avez d'autres idées, ou ds idées pour améliorer mes actions!! merci d'avance!!! :friend:

Retour