< aide pour mes actions | Forum des BTS

aide pour mes actions

jojodu13

New Member
bonjour a tous
j'ai trouvé avec ma prof et mon tuteur des actions sur mon entreprise et je souhaiterais avoir votre avis et des conseils pour pouvoir les réaliser
tout d'abord il ya:

- l'organisation du repas de noel: je vais faire une liste des taches, ensuite je vais commencer par demander des devis pour pouvoir trouver une salle, il faudra aussi trouver des cadeaux pour les employés et leurs enfants, il y aura ensuite un petit loto.
une fois que j'aurais trouver tout ca je ferais un calcul de coût

- les relances clients: je pensais faire quelque chose d'automatisé qui me dirais a quel client il faut que je fasse une relance est ce que quelqu'un pourait me dire si je peux le faire sur acces et ensuite faire une lettre type

- la gestion des congés et des absences: dans un premier temps je crée un exemplaire qui sera rempli par les employés et qui sera transmis a la direction pour qu'il donne leur accord, ensuite je vais créer un planning ou il y aura des couleur differentes pour les jours d'absence et les congés qui sera donner chaque mois aux chargés d'affaire et pour finir je crée une lettre d'information qui dira que les employés devrons remplir un papier au moins 1 mois a l'avance pour les congés et quelques jours a l'avance pour les demandes de jours d'absence.

- l'enquête de satisfaction clientèle: je crée un questionnaire que je vais envoyer a tous les clients, ensuite je vais le depouiller et en faire un commentaire dessus avec des graphiques. je ferais ce questionnaire avec ethnos et cela me permettra de connaitre l'image de marque de mon entreprise.

- L'analyse du bilan et du compte de résultat: si quelqu'un a déja fais une action comme ca se serai sympas de me donner des conseils. ma prof m'a dit qu'il fallait que je fasse des tableaux et des graphiques.

- Le suivi des vehicule avec les entretiens, la maintenance, le cout: si quelqu'un pourrait me donner des conseils pour savoir comment je peux la monter

je vous remercie d'avance pour votre aide car j'en ai enormement besoins.

pour le suivi des véhicules, peut être réalisé une base de données avec tout les renseignbements qu'il faut ainsi que la prochaine révision à faire

à savoir qu'il faudra imprimer le document afin de suivre les dates limites à moins d'enregistrer un rappel sur l'ordi pour tel ou tel véhicules

jojodu13 link=topic=31077.msg297625#msg297625 date=1151782586 a dit:
- L'analyse du bilan et du compte de résultat: si quelqu'un a déja fais une action comme ca se serai sympas de me donner des conseils. ma prof m'a dit qu'il fallait que je fasse des tableaux et des graphiques.

Cette année j'ai présenté une analyse financière. Pour pouvoir la faire, j'ai analysé le bilan et le compte de résultat. Pour cela, j'ai calculé les SIG, les bilans fonctionels, FRNG... ainsi que quelques ratios. Ensuite, j'ai présenté un rapport où j'analysais mes calculs, tu peux aussi y ajouter quelques graphiques pour montrer l'évolution. Puis à la fin de mon rapport j'ai présenté quelques actions qui permettaient d'augmenter les chiffres.

moi si tu veux je peux t'aider pour :

:fleche: la relance des factures impayées (j'avais automatiser un suivi des factures impayées sur excel, fait les 3 lettres de relance...)
:fleche: la gestion des congés et des absences (j'ai fait une fiche de demande d'absence, une note de service pour annoncer la mise en place de cette fiche et j'avais aussi réalisé un planning de travail pour les différentes équipes de l'entreprise)
:fleche: enquete de satisfaction (sur les envois d'échantillons aux clients...)

Voila si je peux t'aider dis moi le! :cool:

merci a tous pour votre aide.
joulesky peut tu me donner plus de detail au niveau de l'automatisation du suivi sue excel je ne vois pas trop comment tu as fais
pour la gestion des congés on a les meme idées
merci pour ton aide

bonjour a tous
j'ai trouvé avec ma prof et mon tuteur des actions sur mon entreprise et je souhaiterais avoir votre avis et des conseils pour pouvoir les réaliser
tout d'abord il ya:

- l'organisation du repas de noel: je vais faire une liste des taches, ensuite je vais commencer par demander des devis pour pouvoir trouver une salle, il faudra aussi trouver des cadeaux pour les employés et leurs enfants, il y aura ensuite un petit loto.
une fois que j'aurais trouver tout ca je ferais un calcul de coût

Et vous mangez pas ??? :mellow:

- l'organisation du repas de noel: tu a aussi les cartes a faires, prevoir des petit jeux ... et puis il y a le cout aussi a annalyser, es ce vraiment utile pour le boite, les salarié aurait peut etre prefere autre chose pour le meme prix ....

- les relances clients:  as tu un logiciel de compta dans ta boite si oui tu peut faire les relances comme ca aussi ... pense que si ta boite n'a pas acces il peut etre interressant de bidouillez avec d'autre logiciel pour faire un peu d'economie

- la gestion des congés et des absences: tres bonne idée en meme temps tu peut penser a mettre dedans les demande de congé de tes salarié, faire une note d'info sur les droits des un et des autres sur les droits des conges ...

- l'enquête de satisfaction clientèle: a la suite de ca il te faudra faire un rapport et mettre en place des objectifs ...

- L'analyse du bilan et du compte de résultat: fonction recherche ...

- Le suivi des vehicule avec les entretiens moi j'ai mis en place avec ootlooks des rappels pour les vidanges, les controles techniques , sinon j'ai un dossier pour chaque vehicule avec le doubles de toute factures d'entrtiens ect ect

A TON SERVICE !

- les relances clients:  je pensais faire quelque chose d'automatisé qui me dirais a quel client il faut que je fasse une relance est ce que quelqu'un pourait me dire si je peux le faire sur acces et ensuite faire une lettre type
pourquoi pas plutôt sur ton logiciel de compta. c'est plus facile je pense
moi pour mon action je sortais la balance agée de ciel compta, je reportais le nom des clients sur un tableau excel qui me servait de base de données et je faisais un publipostage avec les lettres types que j'avais créé sous word

- la gestion des congés et des absences: dans un premier temps je crée un exemplaire qui sera rempli par les employés et qui sera transmis a la direction pour qu'il donne leur accord, ensuite je vais créer un planning ou il y aura des couleur differentes pour les jours d'absence et les congés qui sera donner chaque mois aux chargés d'affaire et pour finir je crée une lettre d'information qui dira que les employés devrons remplir un papier au moins 1 mois a l'avance pour les congés et quelques jours a l'avance pour les demandes de jours d'absence.
A la place d'une lettre d'information, je ferais plutot une note de service

- l'enquête de satisfaction clientèle: je crée un questionnaire que je vais envoyer a tous les clients, ensuite je vais le depouiller et en faire un commentaire dessus avec des graphiques. je ferais ce questionnaire avec ethnos et cela me permettra de connaitre l'image de marque de mon entreprise.
ça j'aime bien ça a l'air interessant
Après tu peux faire une étude (conclusion de ton action) sur ce que ça va apporter à l'entrprise, ce qu'il va faloi changer ...

Pour ça fait une recherche sur culture co, a mon avis y'en a déjà

- Le suivi des vehicule avec les entretiens, la maintenance, le cout: si quelqu'un pourrait me donner des conseils pour savoir comment je peux la monter
Peut être créer un planning ...

merci pour votre aide

pour les relances clients excusez-moi j'ai oublié de le préciser mais ce n'est pas pour le paiement des factures car ca c'est l'expert comptable qui le fait mais c'est des relances pour des bons de commandes que les clients envoies et une fois ce bon recu on peut facturer au client

hello, j'ai lu ton msg et je serai interéssée par ton action sur le suivi des congés..... ^peux-tu m'aider...?
j'ai décidé de faire ça et je suis complètement perdue....

y aurait il moyen que tu me montres ce que tu as fait ?

merci beuacoup de ta réponse......

Retour