< Aide pour trouver une entreprise | Forum des BTS

Aide pour trouver une entreprise

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kaalsen
  • Date de début Date de début

kaalsen

New Member
Bonjour a toutes &amp; a tous,

Je m'appelle Gregory, 24 ans, je suis de Genève (Suisse) et je m'apprête a retourner en France a Marseille, plus précisement pour y reprendre mes études. J'ai trouvé un etablissement (IFC Marseille) ou j'ai pris le dossier d'inscription que j'ai rempli &amp; envoyé aujourd'hui. Apres 3 années passées dans l'hotelerie de luxe (Hebergement / réception), j'ai pris la decision de retourner bucher :biggrin:

Apres cette petite introduction, je viens vous solliciter pour m'aider a entamer mes recherches pour faire ce BTS C.E., qui est un BTS en alternance. Quel type d'entreprises dois je demarcher pour trouver un contrat Pro. ?
En fait je ne sais pas par ou entamer mes recherches.

Si des personnes ici, ont des tuyaux pour demarcher &amp; faire suivre des CV &amp; LM, je suis preneur.

Merci pour vos futures reponses,
Gregory

Bonjour!

Je viens de finir mon BTS CE à bordeaux, et dans ma promo, tout le monde était en alternance dans de grosse boite,

SITA SUEZ
SNCF
RTE ( filiale EDF)
La Poste
toute ses boites on des relais communications dans chaque région, le tout est de savoir comment les trouver....
Ce que tu peux faire dans un 1er temps, c'est rechercher un contact dans l'entreprise sur les pages jaunes, dans un 1er temps, et ensuite, téléphoner pour demander la direction de la communication, le tout en te faisant passer pour ton ancien hotel par exemple, histoire de ne pas leur dire tout de suite que tu es étudiant, au risque de te faire recaler.

Puis, une fois que tu as le contact, ne demande pas à être directement transférer, prend ton temps, recherche quelques infos sur le net, sur les différentes structures de l'entreprise... et puis téléphone, pour ma part je suis à la SNCF de Bordeaux, et rien qu'à Bordeaux nous sommes 20 chargés de co dans pleins d'établissement totalement méconnu du grand public.

Bref, tout ça pour te dire qu'une simple lettre ou mail ne suffiront pas, pour ce BTS il faut se battre pour trouver une entreprise...

Je suis actuellement sur Geneve et je ne peux pas me permettre de faire le deplacement a chaque fois qu'il y a une piste.
Je vais suivre ton conseil et commencer a fouiller dans les pages jaunes sur les agences de comm, demarcher les grandes entreprises et puis j'ai quelques autres idées.

Si qqu'un a dautres pistes ou relations a me faire passer,
je suis bien entendu preneur ;)

Merci a tous

Retour