< Aide stage à l'étranger | Forum des BTS

Aide stage à l'étranger

guardian

New Member
Bonjour!

Je suis en 2ème année de BTS AM et je suis en stage à Saint-Domingue dans une petite entreprise de fumigation pendant 6 semaines. Je suis à ma troisième semaines et je ne fais pas grand chose. Sur ma convention, il y avait des propositions d'actions mais ils n'ont pas vraiment prêté attention je pense. Donc j'ai décidé de de chercher des actions pour que je puisse faire durant mes journées.

J'ai décidé de faire une brochure en espagnol et en français présentant tout sur l'entreprise vu qu'ils n'ont qu'un site internet et aucune brochure. Celle en espagnol pour les clients et celle en français pour les stagiaires français. Donc, pour ne pas "m'ennuyer" je travaille sur ma brochure.

Sinon, on me donne beaucoup de facture à arranger, photocopier et tout. Et je voulais savoir si je pouvais faire une action avec toutes ces factures que j'arrange....

Je vous demande de l'aide car je cherche désespérément une autre action et je ne trouve pas!!!!

Merci de bien vouloir me répondre!!!

Re : Aide stage à l'étranger

Je lui est envoyé un courrier mais elle n'a pas encore répondu. Donc pendant ce temps, je voulais avoir d'autres avis.
Mais je te remercie d'avoir répondu.

Bonjour

Ta deuxième action pourrait être l'organisation d'un déplacement/ voyage pour l'un des salariés. Par contre pour les facture que tu arranges sa va être compliqué voir impossible d'en faire une action, pcq une action il faut que tu participe au projet de A à Z . Par exemple pour mon action de première année j'ai mis en place une formation ( convocation salarié, mise en place de la salle de formation, réservation hôtel restaurant,bon de commande.... et pour finir facturation).
Si tu veux plus de détails ou de conseil n'hésite pas à me contacter.

Bon courage

Merci pour les idées Nonra mais je pense que pour l'organisation du déplacement / du voyage pour l'un des salariés sa sera vraiment impossible car les salariés ne font pas de voyage ou autre.
J'ai pensé à la réalisation d'un questionnaire mais je ne sais pas quoi mettre!!!
Aurais-tu d'autres idées à me proposer stp??

Merci d'avance!

Ba enfaite le questionnaire c'est pas une action c'est juste un outil, par exemple tu vois qu'il y a des problèmes dans l'entreprise tu déceles la source du probleme( qqoqcp...) tu essayes de trouver des solutions, tu proposes des solutions t'en choisit une et tu la met en place.

Retour